Franc_99 Posté(e) 12 mars 2018 Share Posté(e) 12 mars 2018 Bonjour à tous. J'ai un Smartphone qui fonctionne sous Android 2.3.6. J'aimerais savoir comment trouver des applications compatibles avec cet ancien système. Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mars 2018 Share Posté(e) 12 mars 2018 Son Google Market a-t-il été upgradé en Google Play ? si oui alors tout simplement dans Google Play, qui ne montrera que les applis compatibles. Sinon il faut se tourner vers des sites comme apkmirror.com, qui donne pour chaque version des APK proposés la compatibilité avec les versions d'Android. On télécharge directement les fichier APK et on les envoie sur le smartphone pour les installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 13 mars 2018 Share Posté(e) 13 mars 2018 Sachant que Google a déclaré cette version obsolète depuis bien longtemps, déjà... J'ai une tablette en 4.0.3, et c'est pareil > obsolète et de moins en moins d'applis compatibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franc_99 Posté(e) 17 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2018 Merci pour vos réponses ! J'ai vraiment besoin d'utiliser certaines applications très intéressants pour mon activité professionnelle. J'ai donc acheté un nouveau Smartphone. Je vous souhaite à tous une très bonnes journées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) Oui, je crois que c'était ce que tu avais de mieux à faire, même si c'est rageant de voir que le matériel tient le coup, et que c'est le fabricant de smartphone qui n'a jamais prévu de faire des mises à jour de l'OS... C'est le gros point faible de l'OS de Google, Android : La fragmentation... En 11/2017, ZDNET avait fait un article dessus, c'est édifiant http://www.zdnet.fr/actualites/fragmentation-android-oreo-toujours-aux-abonnes-absents-39859932.htm Tu imagines la tête des développeurs quand ils doivent mettre à jour un logiciel, et qu'ils veulent embarquer le plus possible de compatibilités avec les différentes versions... Un vrai casse-tête et du temps perdu ! Modifié 19 mars 2018 par YoLoLo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.