Aller au contenu

Flasher la ROM de mon Smartphone Honor 6X


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon Smartphone Honor 6X d'occasion, mais je m'inquiète, car je m'en sers de manière professionnelle, et j'ai vu sur le Web que les Smartphones (même les Honor) pouvaient être infectés dès l'usine, et que rétablir les paramètres d'usine ne sert donc à rien.

J'ai entendu dire que l'on devait "flasher la ROM". Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une page fiable qui explique comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant de commencer des manipulations, on va déjà détailler ta question.

Ton téléphone a été acheté en Europe?

Tu utilises ton téléphone pour un usage professionnel, exerces tu une profession sensible?

Tu parles de malwares implantés d'usine, tu fais allusion à quoi?

Maintenant flasher une rom veux dire installer un système d'exploitation, mais contrairement au monde des PC où l'OS est identique pour tout les ordinateurs, sur Android , il y a un OS par type de téléphone.

Pour commencer , tu vas aller dans paramètres/à propos du téléphone/Numéro du modèle

Il existe trois versions: BLN-20, BLN-21, BLN-22, et des roms spécifiques pour chacun

Ensuite, en dessous, tu as le numéro de build

Tu nous donnes déjà ces deux renseignements.

Je transfère ton post dans la section du 6X

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été acheté chez CDiscount, mais il vient directement de Chine par Cdis***.

J'exerce une profession qui est très sensible à la sécurité informatique : l'intrusion d'un pirate dans notre système nous mettrait en faillite, et détruirait pour longtemps notre réputation.

En recherchant sur Google "honor" infecté usine chine, on trouve facilement de nombreux articles sur le sujet.

D'autre part, j'ai reçu le Smartphone avec une présentation assez différente d'un autre que j'ai acheté il y a un mois (neuf sur Ama*).

L'idée, c'est d'être absolument sûr des Smartphones que je vais fournir à mes administrateurs (au moins 3 Smartphones HONOR 6X) et que je vais administrer par les services Google.

Je réponds dans un instant aux autres questions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il vaudrait mieux éviter les marques chinoises, encore plus si achetés chez des revendeurs douteux de marketplace. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied... Je ne pense pas que les gens sérieux qui bossent dans le domaine de la sécurité IT (il se trouve que j'en fais partie) envisageraient de se fournir pour leur flotte de mobiles dans ce genre de grey market !

Chez nous c'est iPhone ou Samsung, achetés chez un distributeur officiel. Point.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exerce une profession qui est très sensible à la sécurité informatique : l'intrusion d'un pirate dans notre système nous mettrait en faillite, et détruirait pour longtemps notre réputation.

Et du coup, tu achètes un honor 6X, qui plus est d'occasion? 😁 Sois cohérent.

Ca veut dire quoi pour toi l'intrusion d'un pirate dans votre système professionnel depuis un honor 6x ? Accès aux mails, contacts et calendriers ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas fait d'erreur ? 

Je n'ai pas dit que je travaillais dans le domaine de la sécurité IT. D'autre part, pour avoir un appareil équivalent non chinois, il faut compter au moins 3 fois le prix… pour l'instant, je n'ai pas encore les moyens, mais j'ai besoin de me développer en utilisant le meilleur des technologies.

Ce n'est qu'en recevant ce Smartphone d'occasion - que j'avais cru acheter pour neuf - que je me suis posé la question du piratage. Jusqu'à présent, j'avais utilisé des appareils neufs, et rien ne m'avait laissé supposer que l'intrusion d'un malware pourrait se faire dès la production en usine, surtout sur un modèle très connu.

Qui n'a pas fait d'erreur ?  Et, notez bien, que je me suis arrêté à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Franc_99 a dit :

Le numéro du modèle est BLL-L22 (ce n'est pas un BLN).

Numéro de build = BLL-L22C636B360

 

Ok, ce n'est pas un Honor 6X, mais le Huawei GR5 ou Mate 9 lite  ( ce sont des clones) destiné aux marchés du pacifique et à l'Asie.

Si tu cherches à flasher une rom, c'est un firmware pour ce modèle que tu dois chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, indian65 a dit :

c'est un firmware pour ce modèle que tu dois chercher

Avec de bonnes chances qu'il soit pourri de spyware implanté par Huawei eux-mêmes sur ces marchés ou aucune législation ne les en empêche. Ne serait-ce que ce qu'impose le gouvernement chinois pour leur marché intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

Je viens de téléphoner chez Cd* qui lance une réclamation auprès de son fournisseur ! Comme il ne me proposait qu'un remboursement, je me suis fâché, et... il va me faire un « geste commercial » ! J'espère qu'il sera costaud son geste commercial !

En tout cas, merci 1000 fois pour votre aide !

J'aime beaucoup l'Honor 6X pour son niveau technologique, son lecteur d'empreinte digitale, et son coût très accessible.

Où l'acheter avec le maximum de garanties ? J'ai acheté mon premier sur A*, sans avoir eu aucun problème (apparent).

Très bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est ton budget ?

A priori, le H6X est disponible chez Amazon (bien vérifier que c'est vendu et expédié par amazon) à 236€

Dans cette gamme de prix, tu as le Honor 7X à 249€ chez Amazon qui est plus récent et plus complet, voir même l'excellent Honor 8 à 235€ qui est moins récent mais toujours d'actualité et très performant.

Quoi qu'il en soit, quelque soit le revendeur, bien vérifier que ça n'est pas vendu via le marketplace mais bien par l'enseigne principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.
Je pense donc qu'il s'agit de celui-ci, mais il n'est qu'à 177 € ! 236 €, c'était pour le gris.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas infecté dès l'usine !
J'ai tout de même du mal à imaginer qu'une marque aussi connue que Honor fournisse, au plus gros distributeur mondial, des Smartphones infectés…

Modifié par Franc_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...