Aller au contenu

"Des actions non autorisées ont été détectées..."


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, j'avais essayé de retrouver un ancien message vocal et j'ai utilisé un logiciel sur ordi, et en branchant mon téléphone j'ai eu une notification bizarre (première image), et j'ai beau virer la notif elle finit toujours par réapparaître au bout de plusieurs minutes, et j'ai même réinitialisé mon téléphone (un S6) et ça change rien. :/

 

 

J'ai vu sur Internet que c'était un root et qu'il fallait dérooter, sauf que quand j'essaye une appli qui déroot ça me dit qu'il n'y a aucun root sur le téléphone...

 

Et j'ai aussi d'autres problèmes comme le fait de pas pouvoir utiliser l'appli Samsung Health ou pas pouvoir faire de mise à jour (images 2 et 3).

 

Voilà, je voudrais savoir comment me débarrasser DÉFINITIVEMENT de ce problème de notification, et aussi d'impossibilité de pouvoir faire de mise à jour.

 

Merci !

Screenshot_20180204-012344.png

Screenshot_20180204-012312.png

Screenshot_20180204-012338.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victime de cette immonde s...perie de Dr Fone, je suppose ?

Ce truc est un vrai, authentique virus. Il roote les appareils sur lesquels on l'installe et aucun moyen de s'en débarrasser. Avec tous les messages sur les forums de gens qui ont vérolé leur smartphone avec ça, je ne comprends pas qu'il y en ait encore tant. Il faut se renseigner...

Tu vas être bon pour réinstaller (reflasher) le firmware de ton S6, et pour avoir de l'aide pour cela, il aurait fallu poster dans la section consacrée à ce modèle. Mais nul doute qu'un modérateur ne déplace prochainement ce sujet.
Tu peux aussi chercher "reflasher samsung S6 Odin" dans Google, les tutos abondent sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 09:32, Ultrix a dit :

Encore une victime de cette immonde s...perie de Dr Fone, je suppose ?

Ce truc est un vrai, authentique virus. Il roote les appareils sur lesquels on l'installe et aucun moyen de s'en débarrasser. Avec tous les messages sur les forums de gens qui ont vérolé leur smartphone avec ça, je ne comprends pas qu'il y en ait encore tant. Il faut se renseigner...

Tu vas être bon pour réinstaller (reflasher) le firmware de ton S6, et pour avoir de l'aide pour cela, il aurait fallu poster dans la section consacrée à ce modèle. Mais nul doute qu'un modérateur ne déplace prochainement ce sujet.
Tu peux aussi chercher "reflasher samsung S6 Odin" dans Google, les tutos abondent sur le net.

Merci pour ta réponse, du coup j'ai trouvé un tuto dans ce forum même : 

 

J'en suis à la partie où je télécharge le firmware et que ça prend 2 heures, j'espère que ça va marcher ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Voilà, c'est la bonne piste.

Bonne chance et s'il faut poser des questions sur ce tuto, pose-les dans le sujet en question, pas ici.

Ok merci, j'espère que y aura des gens pour y répondre. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 09:32, Ultrix a dit :

Tu vas être bon pour réinstaller (reflasher) le firmware de ton S6, et pour avoir de l'aide pour cela, il aurait fallu poster dans la section consacrée à ce modèle. Mais nul doute qu'un modérateur ne déplace prochainement ce sujet.

Voilà, c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ultrix a dit :

De rien, je n'ai pas fait grand'chose... tu as trouvé le tuto tout seul.

Tu n'as pas confirmé que c'était bien Dr Fone qui t'a vérolé ton S6 comme cela ? c'était bien ça ? Ca y ressemble en tous cas.

(et merci à @CoolRaoul)

Oui c'était bien Dr Fone, je voulais retrouver un message vocal super important que j'avais effacé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les recherches Google pour ce truc mettaient en tête tous les messages qui disent que c'est une cochonnerie qui pourrit les smartphones, qu'il ne faut surtout pas toucher à ce truc... je l'écris partout où j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir, 

J'ai exactement le même problème depuis l'installation de Dr Fone. 

Depuis hier, néanmoins, mon tél ne prend plus la charge sur secteur et sur allume cigare, seulement sur mon pc (et mon pc ne reconnait plus mon téléphone). Ce n'est peut être pas lié à Dr Fone puisque le problème vient d’apparaître, mais bon... 

Je vais donc essayer de reflasher le firmware comme indiqué dans le tutoriel, même si je n'y connais absolument rien 😓

Je vous tiens au courant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...