k3up0n

Affreuse qualité audio bluetooth

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté ! je viens vers vous car je perd espoir. 

 

Depuis le premier jour ou j'ai acheté mon honor view 10 je souffre de gros problèmes sur mon View 10 quand il s'agit d'écouter de la musique en bluetooth, qu'il s'agisse d'une musique MP3 ou FLAC et peut importe le périphérique de sortie ( autoradio, enceinte bluetooth ou écouteur bluetooth ) j'ai toujours un grésillement et un perte de qualité désastreuse  ... même en ayant tout désactiver wifi , réseaux et autres la qualité est affreuse !

 

avez vous déjà eu ce problèmes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Aucun souci de mon côté. Bonne qualité quand j'écoute de la musique (mp3 ou podcast) sur une enceinte BT ou lorsque j'utilise un kit main libre BT.

Avant de contacter le SAV, peut être faire un petit coup de reset factory...

Edited by Guillaume38

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, j'ai laisser une mise à jour passer en me disant que le problème allait être régler mais non ! 

du coup ce soir on va essayer un factory reset ! le problème est très présent sur les aigus comme si le son écouté était transformer en 64k/bits ... un truc bien moche genre radio internet d'un live qui lui même est enregistrer a partir d'un iphone 3GS xD 

Edited by k3up0n

Share this post


Link to post
Share on other sites

problème résolue pour le moment suite à un factory format ! merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Problème similaire pour moi, le Hard reset n'a malheureusement pas solutionné le problème.

Je suis allé explorer les options développeurs, et j'ai remarqué qu'on pouvait y changer le codec utilisés, le taux échantillonnage,  la résolution, et les canaux.

Mais peut importe le codec choisi, il revient toujours sur SBC, et peut importe le périphérique sur le quel j’essaie de diffuser le son.

J'ai pu tester ces périphériques bluetooth avec un IPhone 6S et un PC, et le son est parfait.

Merci pour votre aide 😉

Screenshot_20180803-112838.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Qu'en est il de ce problème de bluetooth ? Ce téléphone m'intéresse mais j'ai besoin d'un bon bluetooth... Et d'une bonne accroche gps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jc Hrycaj

Il n'y a pas de soucis avec le BT

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jc Hrycaj a dit :

Il n'y a pas de soucis avec le BT

Et niveau gps j'ai vu qu'il perdait l'accroche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de problème de connexion au différents périphériques Bluetooth, juste un problème de qualité audio à travers le Bluetooth pour ma part.

J'attends avec impatience la mise à jour vers Android 9, en espérant que celle-ci corrige ce problème.

Concernant le GPS, je l'utilise régulièrement, et aucun problème constaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jc Hrycaj
il y a une heure, Alexis Gillet a dit :

Pas de problème de connexion au différents périphériques Bluetooth, juste un problème de qualité audio à travers le Bluetooth pour ma part.

J'attends avec impatience la mise à jour vers Android 9, en espérant que celle-ci corrige ce problème.

Concernant le GPS, je l'utilise régulièrement, et aucun problème constaté.

En l'occurrence tu es apparement le seul à avoir ce soucis donc j'ai bien peur qu'une mise a jour ne change rien... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/08/2018 à 13:00, Alexis Gillet a dit :

Pas de problème de connexion au différents périphériques Bluetooth, juste un problème de qualité audio à travers le Bluetooth pour ma part.

J'attends avec impatience la mise à jour vers Android 9, en espérant que celle-ci corrige ce problème.

Concernant le GPS, je l'utilise régulièrement, et aucun problème constaté.

Et ça a été corrigé? Je rencontre toujours ce fichu problème pour ma art, en Android 9 Emui 9...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/08/2018 à 22:28, Invité Jc Hrycaj a dit :

Exact, vous êtes 2

Haha trop mignon, c'est pas parce que les gens ne marquent pasbsur les forums que personne n'a le problème.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, je viens de comprendre ou est le souci, après de nombreuses recherches, j'en suis arrivé à différentes conclusions.

Conclusion 1: le SoC De Huawei/Honor ne permet pas d'utiliser tous les codecs Bluetooth.

Conclusion 2: Tous les casques ne supportent pas tous les codecs audios (exemple, mon Bose SoundLink AE2 ne supporte pas l'AptX, et l'aptX MAX

Conclusion 3: Il n'est pas possible de changer le codec audio via le mode développeur du fait d'un blocage du constructeur (à voir plus tard)

Conclusion 4: les différents protocoles Bluetooth doivent être accessibles sur les deux appareils pour fonctionner. en cas de non compatibilité ils se rabattent sur le protocole SBC.

Conclusion 5: comme dit dans cet article( https://blog.son-video.com/2015/08/bluetooth-apt-x-sbc-aac-ldac-ce-quil-faut-savoir/  )  Le Sub Band Codec (SBC) utilise un algorithme de compression comparable au WMA de Microsoft. Lorsque les conditions radio sont bonnes, le débit est de 350 Kbits /sec avec à la clé une bonne qualité d’écoute. En revanche, lorsque le débit chute à 128 Kbits /sec, des artefacts audio sont audibles dans les hautes fréquences.  Si vous avez déjà eu l’impression que votre casque Bluetooth grésillait, vous n’avez pas rêvé et la faute en incombe au codec SBC.

Conclusion 6: Le codec AAC est licencié par Qualcomm, manque de chance, le processeur n'est pas qualcomm et ne possède donc pas ca.

 

CONCLUSION: un simple problème de compatibilité à la noix, qui fait que le périphérique et le téléphone se connectent avec le codec Bluetooth SBC, qui est pourrie.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo !

Mieux vaut tard que jamis car après de nombreuses expérimentations :

J'AI TROUVÉ UNE SOLUTION !!!!! 😆

(en tout cas elle a fonctionné pour moi ☺️)

En gros, après avoir connecté un appareil Bluetooth dans les options de développement, dans la catégorie "réseaux", il y a une option "Canal audio Bluetooth", passez la de Stéréo à Mono, et tout fonctionne d'un coup !!! 😁 

Malheureusement vous ne profitez pas d'un son Stéréo, mais entre ça et avoir ma musique et mes films détruits par un grésillement... Franchement le mono me va... 😅

ATTENTION: Seul petit défaut, a chaque fois que votre appareil se déconnecte ou que vous coupez le Bluetooth, il faudra refaire la manip 😕, reste plus qu'à savoir comment la bloquer sur mono, sans pour autant le couper carrément sur le téléphone, même en filaire... 😐

Voilà voilà... J'espère que ça fonctionnera chez vous, en attendant j'ai vite pris l'habitude de faire la manip avec le temps donc voilà ☺️

Je vous met des images en dessous, Issamb

Screenshot_20190217_051133.jpg

Screenshot_20190217_051351.jpg

Screenshot_20190217_051236.jpg

Screenshot_20190217_051255.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, j'ai également fait l'acquisition de ce terrible Honor 10 suite à mon Nokia 7 Plus complètement bugué même après échange standard.

Je possède un casque Sony WH-1000XM2 compatible aptX HD.
Sur mon nokia, j'avais accès à un égaliseur dans le lecteur Google Play Music, j'avais également le contrôle du volume via le casque, ainsi que la merveilleuse qualité du codec aptX HD.
Grosse déception quand j'ai compris que mon Honor n'était pas compatible. J'ai cherché des solutions comme vous tous. J'ai eu le réflexe immédiat d'aller fouiller profondément dans les paramètres, puis j'ai constaté que tout était verrouillé.
Je suis passé un EMUI 9.1 hier soir. J'ai donc ressorti mon casque avec une once d'espoir, branché en Bluetooth pour faire apparaître les paramètres dans les options de développeur, et j'ai constaté que certains paramètres ont disparu..

J'ai eu un coup de génie. Un gros coup de génie. J'ai pu régler le problème que tout le monde rencontre. Je vous explique pas ma joie, je suis resté scotché devant l'image qui va avec ce post.

 

Comment ai-je fait l'impossible ? Je vais vous l'expliquer mais cela ne fonctionne que pour une marque de casque ..

Je possède un Sony, j'ai donc installé l'application Sony Headphone, j'ai cherché un paramètre en espérant un miracle. 
- J'ai modifié le paramètre suivant : 

- Mode de qualité sonore :
Priorité à la qualité sonore

 

Au lieu de "priorité à la connexion stable"

 

Le résultat a été une connexion parfaitement stable et une qualité parfaitement propre. 

Screenshot_20190812_095112_com.android.settings.jpg

Edited by Caktusse
Fausse manip
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now