Aller au contenu

Mon téléphone a une activité permanent

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Quand je vais dans les paramètres de la batterie, il arrive parfois que la barre "Activité" soit activée en permanence (voir screenshot), ce qui évidemment me consomme de la batterie.

Dans la liste des applications qui utilise la batterie, je ne vois rien d'anormal (il y a pas une appli qui a un pourcentage très élevée). 

J'ai essayé de fermer toutes les applications en cours mais ça ne change rien. La seule solution que j'ai trouve pour le moment est de redémarrer le téléphone

Est-il possible de savoir quelle application met le téléphone en activité en permanence et empêche donc la veille?

Merci d'avance de votre aide

screenshot.jpg

Les applis maintiennent Android hors de l'état sleep en utilisant un mécanisme appelé les wakelocks.

Cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector.noroot

ne réclame pas le root mais nécessite une procédure un peu compliquée pour lui donner les droits d'aller chercher les infos.

Elle pourra te donner des infos précieuses sur les wakelocks actifs et par qui ils sont utilisés.

il y a 44 minutes, Ultrix a dit :

Merci du pointeur,

M'a permis de constater (mais je m'en doutait déjà vu les stats batterie ) que j'avais un problème avec Microsoft Authenticator

Le PB  est que j'ai besoin de cette appli pour ma connexion '"pro" aux outils Microsoft

Encore plus étrange est la référence à Evernote ("wake:com.azure.authenticator/com.evernote.android.job.JobRescheduleService") alors que ce dernier n'est *pas* installé sur mon appareil!

vCkPKeQ.png

Va falloir creuser ce pb

Merci pour cette appli

Je vais regarder ça. Mais je vois qu'il faut réactiver à chaque redémarrage du téléphone

Sachant que ce problème arrive de manière épisodique, ça risque d'être un peu long

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...