Aller au contenu

Beta Android P


DaGonz

Recommended Posts

il y a une heure, Yano213 a dit :

Ah. Étrange ça, tu as utiliser secure vpn ? Aussi tu as le modèle TA 1046 ?

J'ai effectivement le modèle TA 1046.

Pour que ça marche, il faut que je sois connecté en wifi ou ça marche aussi en donnée cellulaire ? Et est-ce qu'il faut que j'active peut-être le vpn quelques minutes avant de faire la rechercher de maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 09:57, Mitch69 a dit :

Moi c'est trop tard mais si qqun veut essayer la mise à jour par dialer :

https://www.androidworld.it/2018/10/08/attesa-android-pie-nokia-7-plus-installare-immediatamente-laggiornamento-586109/

C"est en italien mais google doit traduire.

 

 

 

 

Bonsoir, je viens de faire la màj par dialer et c'est génial, mais si on m'avait présenté ça un premier avril je n'y aurais jamais cru 😂😂😂. Merci.

Modifié par disailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement elles te seront proposées comme avant, la c'était juste pour mettre Android 9 plus rapidement

Bon, à cours de patience, j'ai finalement fait la MAJ grâce au dialer. Après avoir fait ce processus, la suites des mises à jour de sécurité suivront dans les prochains mois ou je devrai toutes les faire manuellement?


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, leunamme a dit :

Logiquement elles te seront proposées comme avant, la c'était juste pour mettre Android 9 plus rapidement emoji6.png

 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

 

Merci de ta réponse.

Je viens de finir la mise a jour et ma première impression c'est déjà que c'est très stable et que le design s'est vraiment amélioré. Ma seul déception reste la navigation par geste : je trouve qu'ils auraient dû faire en sorte qu'il n'y ai plus ce bandeau noir un bas de l'écran parce que c'est vraiment moche et ça prend de la place. C'est dommage car l'idée et bonne mais ils auraient pu la pousser bien plus loin (comment chez oneplus par exemple)

Édit : deuxième point négatif : je trouve que le mode écran partagé est bien moins pratique a lancé, il faut bien plus de temps pour avoir ce qu'on veut.

Modifié par Blizteam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, disailleur a dit :

Bonsoir, je viens de faire la màj par dialer et c'est génial, mais si on m'avait présenté ça un premier avril je n'y aurais jamais cru 😂😂😂. Merci.

La mise à jour "à l'italienne" :-) s'est très bien passé.

Un peu moins de changement que prévu :

 - j'ai toujours mes trois boutons back, home ... bizarre

- pour le bouton carré l'affichage des applis en arrière-plan présenté à l'horizontale est plus lisible que sur android 8.

- la mise à jour n'a rien effacé mais certaines appli. ne sont pas à niveau exemple silentboot qui permettait de redémarrer en silence.

- Ah ... aussi il faut renommer ou supprimer le zip d'install sinon la machine re-propose la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, disailleur a dit :

 - j'ai toujours mes trois boutons back, home ... bizarre

 

 

Apres 1 ou 2 reboot de ton mobile tu vas voir apparaître dans système->options sup->geste une option supplémentaire : balayer écran vers haut. Celle ci activée les 3 boutons vont se métamorphoser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 13:04, leunamme a dit :

Non malheureusement, c'eût été trop facile emoji16.png

 

 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

 

 

Il y a eu des ajouts de fonctionnalité au fur et à mesure après 2 ou 3 démarrages. Il faut insister, même si je n'arrive plus à faire des démarrages silencieux :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démarrages silencieux, je coupe le son avant de l'éteindre
J'ai essayé silent boot et ça m'a pas convaincu.

 
Il y a eu des ajouts de fonctionnalité au fur et à mesure après 2 ou 3 démarrages. Il faut insister, même si je n'arrive plus à faire des démarrages silencieux :-( 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leunamme a dit :

Pour les démarrages silencieux, je coupe le son avant de l'éteindre emoji6.png
J'ai essayé silent boot et ça m'a pas convaincu.

 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

 

Exact, Silent boot fonctionnait avec Oreo mais ça c'était avant, merci pour l'astuce de couper le son avant d'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, disailleur a dit :

Exact, Silent boot fonctionnait avec Oreo mais ça c'était avant, merci pour l'astuce de couper le son avant d'éteindre.

Je l'avais essayé en Mai et voilà ce que j'en disais 

Citation

Alors je l'ai désinstallé aussi vite que je l'ai DL.
Il coupe tout les sons d'alarme (sms, mails) et il faut le désactiver . autant que je continu à baisser le volume le soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, portenawak a dit :

merci pour l'info pour activer les gestes.

Ce qui me gène dans cette version Pie, c'est la barre Google en bas d'écran qui est sur tous les écrans :emo_im_undecided:

Oui c'est pas terrible, Google Now avait ça aussi et ca prend trop de place. J'avais résolu le truc en installant un autre launcher. J'avais bien aimé Lawncher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entre nous ça ne dérange personne d'avoir un tel dont le constructeur à "Officiellement" lancé la mise à jour vers Android 9 Pie le 28 septembre mais pour lequel on a apparemment aucun tel qui en bénéficie 18 jours plus tard (oui je ne compte pas le mystérieux hindou ou le russe anonyme qui prétendent l'avoir reçu) ? Je ne vois pas l'intérêt de la démarche… Autant annoncer le 3 aout la Maj dans ce cas.

Ca m'ennuie vraiment car j'ai choisi un tel Android One pour justement coller "au plus vite" aux MaJ Android et je vois que des tels qui ne sont pas dans cette démarche ont déjà reçu Android 9 Pie.

Android One n'était il que du marketing ou un vrai effort des constructeurs ? Quel est l'intérêt du label si au final on doit quand même attendre la MaJ du constructeur longtemps après.

D'un point de vue du suivi, je reproche aussi un peu au site tels que Frandroid ou autre qui surveillent l'activité Android de copier "tout simplement" les communiqués de presse des constructeurs sans faire vraiment de suivi (un petit article sur l'état des déploiement Android 9 Pie pour les tels Android One serait pas mal par exemple, mais un article vérifié, pas en marquant simplement un tel comme ayant Android 9 parce que le constructeur l'a annoncé mais parce que des utilisateurs l'ont reçu.)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jseinturier : le fait que HMD sorte un 7.1 plus seulement 6 mois après le 7 plus devrait t'en apprendre un peu plus sur leur priorité de sortir des majs 

 

les téléphones à vendre avant , la maintenance après , l'argent avant tout , comme les autres !!

Modifié par HarKan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bridget101 a dit :

Mise à jour faite par le dialer. Original comme mode de mise à jour !!

La barre en bas est vraiment ch...te. Je suis passée à un launcher alternatif pour la supprimer. Pour le reste ça m'a l'air très bien !

 

Bonsoir, d'accord sur tout le message 😀. A propos est ce quelqu'un sait si on peut appliquer la méthode dialer à un autre modèle de smartphone, à un autre Zip ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bridget101 a dit :

Mise à jour faite par le dialer. Original comme mode de mise à jour !!

La barre en bas est vraiment ch...te. Je suis passée à un launcher alternatif pour la supprimer. Pour le reste ça m'a l'air très bien !

Slt

Par curiosité t'as pris quel launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎10‎/‎2018 à 17:01, jseinturier a dit :

Bonjour,

Entre nous ça ne dérange personne d'avoir un tel dont le constructeur à "Officiellement" lancé la mise à jour vers Android 9 Pie le 28 septembre mais pour lequel on a apparemment aucun tel qui en bénéficie 18 jours plus tard (oui je ne compte pas le mystérieux hindou ou le russe anonyme qui prétendent l'avoir reçu) ? Je ne vois pas l'intérêt de la démarche… Autant annoncer le 3 aout la Maj dans ce cas.

Ca m'ennuie vraiment car j'ai choisi un tel Android One pour justement coller "au plus vite" aux MaJ Android et je vois que des tels qui ne sont pas dans cette démarche ont déjà reçu Android 9 Pie.

Android One n'était il que du marketing ou un vrai effort des constructeurs ? Quel est l'intérêt du label si au final on doit quand même attendre la MaJ du constructeur longtemps après.

D'un point de vue du suivi, je reproche aussi un peu au site tels que Frandroid ou autre qui surveillent l'activité Android de copier "tout simplement" les communiqués de presse des constructeurs sans faire vraiment de suivi (un petit article sur l'état des déploiement Android 9 Pie pour les tels Android One serait pas mal par exemple, mais un article vérifié, pas en marquant simplement un tel comme ayant Android 9 parce que le constructeur l'a annoncé mais parce que des utilisateurs l'ont reçu.)

 

 

100 % D'accord

 

A propos de Pie, je continue mes remarques et après cette barre Google qui me fait ch... c'est la luminosité automatique qui s'y met !!

Avant la gestion se faisait très bien et je n'avais rien à modifier, maintenant dans une pièce sombre, la luminosité baisse beaucoup trop et je suis obligé de la remonter manuellement...

 

Avez vous remarqué le même comportement ? ou suis je le seul à trouver ça génant ?

Modifié par portenawak
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 17:01, jseinturier a dit :

Bonjour,

Entre nous ça ne dérange personne d'avoir un tel dont le constructeur à "Officiellement" lancé la mise à jour vers Android 9 Pie le 28 septembre mais pour lequel on a apparemment aucun tel qui en bénéficie 18 jours plus tard (oui je ne compte pas le mystérieux hindou ou le russe anonyme qui prétendent l'avoir reçu) ? Je ne vois pas l'intérêt de la démarche… Autant annoncer le 3 aout la Maj dans ce cas.

Ca m'ennuie vraiment car j'ai choisi un tel Android One pour justement coller "au plus vite" aux MaJ Android et je vois que des tels qui ne sont pas dans cette démarche ont déjà reçu Android 9 Pie.

Android One n'était il que du marketing ou un vrai effort des constructeurs ? Quel est l'intérêt du label si au final on doit quand même attendre la MaJ du constructeur longtemps après.

D'un point de vue du suivi, je reproche aussi un peu au site tels que Frandroid ou autre qui surveillent l'activité Android de copier "tout simplement" les communiqués de presse des constructeurs sans faire vraiment de suivi (un petit article sur l'état des déploiement Android 9 Pie pour les tels Android One serait pas mal par exemple, mais un article vérifié, pas en marquant simplement un tel comme ayant Android 9 parce que le constructeur l'a annoncé mais parce que des utilisateurs l'ont reçu.)

 

 

Tellement pluzin !

Ce qui me dérange le plus c'est pas tellement la politique de tel ou tel fabricant, tant qu'on reste informé. C'est le boulot des journalistes d'informer le lectorat et de vérifier les infos. Sur Frandroid, ca devient n'importe quoi.  C'est pas la première fois que je vois qu'ils annoncent un appareil déjà mis à jour (c'est le cas de nos 7 +) alors qu'il ne l'est pas. C'est pas comme si ils n'avaient pas une communauté solide qui fait remonter l'info, autant via le forum que par les commentaires ! Mais non ils s'en cognent et  laissent les fausses infos en ligne. Et les gens achètent en faisant confiance. Du coup je lis plus les news ici mais je reste fidèle au forum. Les vraies infos sont ici, pas dans les articles des pseudo journaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci principal des sites en ligne .
Par contre les marques ne sont pas top non plus en communication.

Tellement pluzin !
Ce qui me dérange le plus c'est pas tellement la politique de tel ou tel fabricant, tant qu'on reste informé. C'est le boulot des journalistes d'informer le lectorat et de vérifier les infos. Sur Frandroid, ca devient n'importe quoi.  C'est pas la première fois que je vois qu'ils annoncent un appareil déjà mis à jour (c'est le cas de nos 7 +) alors qu'il ne l'est pas. C'est pas comme si ils n'avaient pas une communauté solide qui fait remonter l'info, autant via le forum que par les commentaires ! Mais non ils s'en cognent et  laissent les fausses infos en ligne. Et les gens achètent en faisant confiance. Du coup je lis plus les news ici mais je reste fidèle au forum. Les vraies infos sont ici, pas dans les articles des pseudo journaleux.


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de tenter a plusieurs reprises la mise a jour par dialer et suivi la manip à la lettre mais le tel me donne a chaque fois que je compose le code "fichier non trouvé.

j'ai bien renommé le fichier zip comme dit et copié à la racine de la mémoire du tel.

ai je zappé qque chose ?

 

merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait un copier coller pour le renommage du fichier ? Histoire d'éviter une erreur.

bonjour a tous,
je viens de tenter a plusieurs reprises la mise a jour par dialer et suivi la manip à la lettre mais le tel me donne a chaque fois que je compose le code "fichier non trouvé.
j'ai bien renommé le fichier zip comme dit et copié à la racine de la mémoire du tel.
ai je zappé qque chose ?
 
merci d'avance ;) 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...