Aller au contenu

Amazon m'aurait envoyé du défectueux/reconditionné a la place d'un tel neuf ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai fait l’acquisition d'un Honor 9, neuf, vendu et expédié par amazon lors d'une promo:
 https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-515-honor-9-kirin-960-ram-4go-64-go-saphir-1211975?page=3#thread-comments
> C'est bien sur amazon que j'ai acheté, le deal a était édité car offre similaire plus longue chez cdiscount.

Le paquet semble bien neuf, bien serti, tout est niquel et semble neuf. Je le retourne, et là 😯 , deux belles rayures à l’arrière du téléphone ! Et il me semble avoir lu, qu'a l''arriere, c'est une vitre très résistante type gorilla glass...

15269364261584952508.jpg



Je check la batterie avec les applis AmpereMetre et Ampere, la santé est bonne, mais je vois 3100 Mah, alors qu'elle est censé etre de 3200Mah, d’après les tests lus.
Je la charge avec mon chargeur de pc usb C Xiaomi Air, 5/9/12V, d'aprés les applis ca reste en 5V, alors que le quick charge devrait entre en 9V.
Idem avec le chargeur d'origine vendu avec, les 2 applis m' indiquent 4,27V de charge. Le chargeur est pourtant 'output 5 ou 9 Volts''.

Je trouve qu'elle se décharge asse vite, mais mon seul point de comparaison c'est mon ancien xiaomi 4000mah ... Vous auriez une astuce ou un programme pour la tester correctement ? Je ne vois d'anormal dans les infos de consos de batterie, et le tel est utilisé depuis 3 jours seulement.

Et pour finir, j'ai le même problème de latence d'écran, expliqué par un autre membre du forum ici:




Vous en pensez quoi ???

C'est moi qui suis parano ? Vous avez les mêmes indications de 5V lors de la charge ? 
Çà serais pas une vielle série présentant des défauts par rapport a l'histoire de la latence ?


Merci de votre aide !

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, fidèle client amazon depuis 3 ans, première fois que j'ai des soucis avec le SAV.

Au moment ou j'ai passé la commande (vendu + expédié par amazon), un délais de 2 à 3 semaines était annoncé, puis j'ai reçu un email m'informant que mon produit arriverais plus tôt... c'est un début de piste.

J'ai demandé le remplacement à amazon, ils m'informent que le produit viens d'un vendeur tiers, et que je peux le renvoyer pour remboursement. 
> Je commence à comprendre d'ou viens l'arnaque, c'est un mauvais lot (retour/reconditionné) d'un revendeur tiers que m'a refilé Amazon, alors que j'ai bien acheté 'vendu + expédié par amazon'...

De plus, sur la facture, que j'ai enregistré sur mon pc pour preuve, j'ai bien est bien comme vendeur:
Amazon EU S.à r.l., Succursale Française
67 Boulevard du General Leclerc
Clichy 92110
France
TVA: FR12487773327

Je regarde sur leur site, il ne l'on plus en stock ! le vendeur tiers le moins cher le vend 312€+16.98€ de port. Je ne vais pas me faire remboursé celui-là 269€, j'y perd 60€ environ ! 

Amazon n'est pas censé s'engager à le me remplacer ? qu'elle recours je peux avoir ? 

J'ai déjà revendu mon ancien téléphone (redmi note 3 pro avec un snapdragon 650) 70€ , on ne trouve rien de mieux que le snap 650 ou équivalent en puissance au honor9 dans les 269€ ... 

En gros c'est soit je garde un téléphone non neuf avec une batterie peut être pas d'origine, soit je me fais rembourser pour acheter un téléphone au même niveau que mon ancien, et j'ai perdu au moins 200€ dans l'affaire ( 269€ moins les 70€ de vente de mon ancien tél)...

Dans leur CGV, il n'y aurait pas un article qui stipule que s'ils ne peuvent pas me le remplacer, ils doivent me rembourser une valeur de rachat à neuf ou un produit de gamme supérieur ?

Merci de votre aide !

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bps83 a dit :

...  ils m'informent que le produit viens d'un vendeur tiers ... Au moment ou j'ai passé la commande (vendu + expédié par amazon)

As-tu quelque chose pour le prouver ? (copie d'écran de la page où tu l'as commandé - toujours le faire sur Amazon, eBay etc. !)

Si oui réponds-leur que non, c'est bien eux qui te l'ont vendu. Dans la mesure où les paiements passent par Amazon, je ne suis pas sûr que l'adresse sur la facture soit significative.

il y a 6 minutes, bps83 a dit :

le vendeur tiers le moins cher le vend 312€+16.98€ de port. Je ne vais pas me faire remboursé celui-là 269€, j'y perd 60€ environ ! 

Je ne comprends pas bien ton raisonnement : sous prétexte qu'il est maintenant vendu plus cher, tu voudrais qu'ils te le remboursent plus cher que ce que tu l'as acheté ? c'est ça ? faut pas rêver non plus :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve très bizarre, c'est qu'Amazon t'ait envoyé le produit d'un vendeurs tiers en lieu et place de celui qu'ils aurait dû/pu te vendre, venant de leur stock propre...

que ça puisse éventuellement "arranger" le client de recevoir rapidement son produit, c'est une chose, mais comment justifier ça auprès du vendeurs tiers ("tiens je pique dans ton stock, à charge de revanche") ?

 

D'autant plus que, par expérience d'Amazon et des vendeurs tiers, le stock n'a souvent pas grand chose à voir (ce qui justifie généralement la grande différence de prix) : les vendeurs tiers proposent souvent des imports d'Europe de l'Est, parfois mal étiquetés (ou enregistrés sur la mauvaise fiche produit Amazon).

Pour avoir acheté plusieurs smartphones sur Amazon (toujours de vendeurs tiers d'ailleurs), j'ai parfois reçus des produits non scellés que j'ai donc analysés avec grande attention avant de décider de les garder (ils étaient a priori neufs malgré tout)

 

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ultrix a dit :

Je ne comprends pas bien ton raisonnement : sous prétexte qu'il est maintenant vendu plus cher, tu voudrais qu'ils te le remboursent plus cher que ce que tu l'as acheté ? c'est ça ? faut pas rêver non plus :biggrin:


Tu achète une voiture lors des portes ouverte, tu bénéficie d'une remise et tu leur vend ton véhicule actuel etc. Tu la paie au prix final de 10 000€. 2 semaine après elle tombe en panne, le vendeur ne te la répare pas, ne te la change pas et propose de de te rembourser. Entre temps le prix de la voiture, qui est le seul modèle qui correspond à tes attentent (place, puissance), a augmenté de 50% chez le concessionnaire d'a coté .... 
Avec les 10 000€, tu ne peux rien t'acheter de mieux que ton ancienne voiture, si tu avait su, tu l'aurais gardé, là tu te retrouve OBLIGé d'achaté une nouvelle voiture, car t'a vendu l'ancienne, donc tu vas dépensé les 10 000€ pour un modèle qui te conviens mieux que ton ancienne voiture...

Je demanderais à une association de consommateur si c'est bien normal... A la limite, sans parler du prix, qu'on me remplace par un smartphone aux caractéristiques identiques pourquoi pas, ( mais avec un remboursement de 269€ je ne trouverais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elianora, j'attend leur réponse avant d'insister et leur fournir les preuves.

Mais au vu des déboire et de l'état du tél, j'ai bel est bien l'impression qu'ils m'on envoyé un produit reconditionné d'un vendeur tiers ...

Est-ce que vous pouvez me confirmer de votre coté qu'avec des applis comme AmpereMetre ou Ampere, la batterie est de 3100Mah au lieu de 3200Mah, et que lors de la recharge avec le chargeur d'origine, si le logiciel indique 4.2V ou 9V ??? En fait j'ai peur que le vendeur tiers, est remplacé par une batterie générique...

Et avez vous aussi le problème de latence de scrolling ?:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pour les applis, je ne peux pas te dire mais d'une manière générale, il n'y a pas une histoire de valeur minimale "garantie" (qui pourrait être 3100mAh) et valeur nominale (qui serait 3200mAh, affichée dans les fiches produit commerciales, parce que c'est plus vendeur) pour les batteries ? ^^
  • pour la latence, je peux pas dire
  • pour le prix hors promo qui a changé (ou même qui n'a pas changé, simplement l'a promo ne s'applique plus), c'est pour ça que des gens ont inventé des assurances "remplacement valeur neuf" et autres joyeusetés du genre ^^ 

mais non, aucune assoc' de consommateur ne te trouvera d'article du code de la consommation dans ce sens

au mieux, tu peux demander un geste commercial, que personne n'est forcé de t'accorder :(

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.
Le SAV m'a informé qu'ils doivent en recevoir dans 2 semaines et m'invitent à patienter .
J’espère que tout ce passera bien à ce moment là.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Elianora la blanche a dit :

mais non, aucune assoc' de consommateur ne te trouvera d'article du code de la consommation dans ce sens

au mieux, tu peux demander un geste commercial, que personne n'est forcé de t'accorder

+ 1 ...

 

@bps83: à aucun moment je n'ai mis en doute les informations que tu donnais, pas de scepticisme mais je pressentais de grosses difficultés pour leur faire admettre à eux si tu n'avais pas de preuve !

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bps83 a dit :

Merci pour votre réponse.
Le SAV m'a informé qu'ils doivent en recevoir dans 2 semaines et m'invitent à patienter .
J’espère que tout ce passera bien à ce moment là.

Merci.

 

à moins d'être extrêmement pressé, je pense que c'est la meilleure solution (en espérant que cette fois, tout sera parfait) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre, en espérant que tout ce passe bien dans 2 semaines pour l'échange et que je reçoive un modèle sans pb :)

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...