Aller au contenu

aidez moi à résoudre ce mystere


Recommended Posts

Voici les fait:

Un de mes collègues dispose exactement du même équipement que moi: S7 Edge et combiné casque/micro Jabra Evolve 65 appairés en bluetooth.

Sur mon appareil, un appui prolongé sur le bouton d'activation du casque lance Google Assistant.

Sur le sien c'est S-Voice qui se lance.

Impossible jusqu'ici d'expliquer cette différence de comportement.

J'attend vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

Versions de firmware différentes sur le S7 et/ou le casque/micro BT ?

Tout est strictement identique 

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

Tu as  fait le test croisé ?

je vais voir avec mon collègue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a finalement (je sais faire preuve de persuasion parfois) pu avancer (mais le mystère reste entier)

J'ai installé sur son appareil une appli incorporant un handler de l'appui sur le bouton de l'appareil bluetooth.

Résultat, quand on appuie sur le bouton du casque:

  • chez moi
    lslKTBP.png
  • Chez lui:
    GGGMzgn.png

Pas de Google ici! Étonnant non?

(NB: la différence d'icone de S Voice est du à mon iconpack)

Et j'ai tout vérifié, meme version de l'appli Google chez lui et moi, on a même réinitialise les données de celle-ci (et de S Voice pour faire bon poids)

Je suis sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je pense concevable que le BT n'envoie pas le même type d'évènement au smartphone quand le bouton est pressé longuement suivant la version de microcode qu'il a à bord, ergo action différente. D'où ma suggestion de test croisé.

Sinon, sec itou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

principe de fonctionnement des boutons sur un casque ou oreillettes filaire ( et sans fils ) 

il n'y a que 4 contacts

1 pour l'écouteur de gauche

1 pour l'écouteur de droite

1 pour le micro

1 pour le commun (masse)

c'est donc la mise en parallèle d'une résistance de valeur différente entre le micros et le commun ,  qui fera la différence entre monter ou baisser le volume ou le troisième bouton ( même principe que le jtag en usb ) 

il peut y avoir plusieurs fonctions avec un appuis prolongé suivant le temps d'appuis 

donc soit la résistance de l'appuis prolongé n'a pas la même valeur soit suivant la version logicielle du BT  ou l'app du tel qui gère tout ça ,  ce n'est pas la même action ou options 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.... honnêtement, j'en doute. Cela doit être un switch connecté à une patte du chip BT dans l'oreillette. Résistance ou juste circuit fermé à la masse ou ouvert, peu importe à la limite. C'est le chip BT avec son microcode qui met cela dans une trame BT signalant l'évènement. Sans doute différent suivant que c'est un appui long ou court. Et mon hypothèse c'est que suivant la révision du microcode de ce chip, le code de cet évènement "appui long" peut peut-être changer.

Juste une hypothèse, qui pourrait être confirmée/démentie en échangeant les oreillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que vous n'avez peut-être percuté: avec le casque de mon collègue connecté à son téléphone l'appui du bouton est bien détecté puisque, suite à son activation, le téléphone propose instantanément de choisir une appli d'assistance vocale parmi celles disponibles:

GGGMzgn.png

Le problème que l'application Google n'est pas proposée dans la liste comme ca devrait être le cas. Mais l'évènement "bouton activé", lui, a bien produit son effet, ce screenshot en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien percuté , j'ai bien compris que l'action est validée mais pas interprétée a l'identique 

a tout hasard regarder si c'est le même CSC par défaut ( donc l'actif pas le multi CSC installé )  qui est activé sur les deux appareils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien percuté aussi, je dis juste que les deux BT peuvent peut-être envoyer deux événements similaires mais pas identiques. Genre : pas le même code d'identification du bouton. C'est ça que je veux dire. Partant, l'action sur le smartphone peut être choisie différemment, par des "handlers" différents et distincts.

Bon, comme ce n'est qu'une hypothèse et que je n'ai rien à proposer pour contourner/résoudre ce problème, je ne vais pas passer le réveillon là-dessus :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yakapa40 a dit :

a tout hasard regarder si c'est le même CSC par défaut ( donc l'actif pas le multi CSC installé )  qui est activé sur les deux appareils 

Les deux smartphones sont des variantes Orange, fournis dans le cadre du même contrat "flotte" et réceptionnés dans le même lot,.

Je vérifierai mais je ne vois pas comment le CSC pourrait être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

CoolRaoul dit à ton collègue, de vérifier sur son S7 dans: paramètres/applications/application à utiliser par défaut /assistants vocal. 

 

Normalement ces Google par défaut sinon il peut toujours le mettre à la place de Svoice. 

 

Mais pour moi ces juste que Svoice est mis par défaut en assistants vocal à la place de Google. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, snakes2388 a dit :

dit à ton collègue, de vérifier sur son S7 dans: paramètres/applications/application à utiliser par défaut /assistants vocal. 

 

Vu que je n'ai moi meme pas cette option ("assistants vocal") sur mon S7 il y peu de chance qu'elle soit disponible sur celui de mon collègue, strictement identique.

Voici ce que j'ai:

oLxIsdR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...