Aller au contenu

Impossible d'accèder au smartphone après un hard reset


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon directeur possède un Samsung Galaxy S8 et étant novice dans ce domaine là (il a 70 ans), c'est un ami à lui qui lui avait configuré son smartphone après l'achat au niveau du démarrage (compte google, adresse mail, mot de passe etc...)

Dans la semaine, j'ai effectué un hard réset sur son téléphone car il ne savait plus le code verrouillage de l'écran (je ne parle pas du code pin), le formatage s'est bien effectué mais au moment du démarrage, les problèmes ont commencé à arriver.

Il ne savait pas quelle adresse mail son ami lui avait mit au niveau du google. Donc je décide de lui créer une nouvelle adresse gmail avec un mot de passe facile à retenir mais au moment de la connexion, Samsung (ou plutôt Google) me demande de me connecter avec l'ancien compte du propriétaire. Malheureusement, mon directeur ne se souvient plus de se compte.

Donc forcément,le smartphone est inutilisable car je suis bloqué au début de la configuration.

Alors ma question, y-a-t-il un moyen de contourner le problème afin qu'on puisse accéder aux fonctions du téléphone ?

 

Merci d'avance pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un directeur aura certainement les moyens de faire payer par la boîte ce qu'un dépanneur agréé (PSM) va lui demander pour débloquer son téléphone.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais à ma connaissance ce genre de demande créant toujours le doute qu'il puisse s'agir d'un smartphone volé malgré toute la bonne foi affichée du demandeur (et quelle autorité avons-nous pour en juger ? nous ne sommes pas flics), aucune autre solution ne sera proposée ici (outre que sur un S8 je ne suis pas persuadé que ce soit même techniquement faisable)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartphone n'a pas été volé ou quoi que ce soit. J'ai vu la facture de mes propres yeux.

Il s'agit d'un smartphone acheté chez un opérateur (orange) avec un forfait de 24 mois. Donc merci de ne pas avoir des préjugé de la sorte.

Il a 70 ans, il s'y connais pas trop dans les smartphones, c'est pour ça que je viens sur le forum pour avoir des solutions et non pas un jugement en disant que le tel a été volé.

Sent from my LG-H870 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge rien, je n'ai aucune autorité pour cela ni aucune information qui me permette de juger.

Je me borne à t'expliquer ce qu'est, à ma connaissance, la politique du forum v-a-v de ce genre de demande. Mais je peux me tromper.

La "combine" pour bypasser FRP (ce mécanisme) peut de toute évidence être mal utilisée. Ca complique les choses quand elle est publiée sur des forums. Encore une fois, si elle existe pour S8. Si tu veux en avoir une idée, tape "FRP bypass Samsung S8" sur Google et tu auras des liens.

Pour ce qui est de ce forum, je laisse un modérateur répondre. Je n'en suis pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Les règles du forum (section II-2-C) n'autorisent pas à donner une autre solution que celle-ci :  https://forum.frandroid.com/topic/166422-by-pass-du-schéma-de-manière-sécurisé/ qui ne fonctionnera sans doute pas si le smartphone n'est pas connecté à internet.Dans ce cas, il faut vous retourner vers le SAV muni de votre preuve d'achat.Aucun moyen de contournement des sécurités d'Android ne peut être divulgué sur le forum, même pour des motifs légitimes.  Pour cette raison, je regrette de devoir fermer ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...