Aller au contenu

Laisser 24h/24 charger un smartphone et s'en servir comme routeur


Recommended Posts

Hello,

Je pense laisser 24h/24 un téléphone 4G faible en batterie et m'en servir comme routeur.

Je sais que c'est mieux un routeur mais j'ai envie de téléphoner avec :)

y'a t-il des risques ? j'ai un chargeur USB intélligent (controle de charge) sur une batterie Li-Po....

En fin de vie de batterie, la charge apportée en permanence par le chargeur sera t-elle suffisante pour maintenir une non-coupure du téléphone (sauf panne d'électricité bien sûr !!!)

Bon dimanche.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un orage, ma FreeBox a lâché, j'ai utilisé un Motorola X Style pendant 10j branché sur le chargeur, comme point d'accès, sans aucun problème, même pas de chauffe.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir pratiqué aussi dans une maison de campagne où il n'y a ni l'ADSL ni la fibre, ça marche bien sauf qu'un téléphone est loin d'émettre un signal wifi aussi puissant qu'une borne. On avait donc de gros problèmes pour capter le signal depuis certaines pièces. Après avoir réfléchi à mettre un ou des répéteurs à 20-30€ pièce, j'ai fini par mettre un routeur 4G/wifi dédié à la place du smartphone. Ca coûte dans les 100€ mais c'est beaucoup plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...