Aller au contenu

Procédure Unlock Bootloader


peteich

Recommended Posts

Bonjour à tous,

les P20 n'ont pas l'air d'attirer la foule sur le forum et on se sent un peu isolés après notre investissement dans ces smartphones . Est-ce la réalité ? espérons que non !

Je viens donc donner mon expérience sur le moyen utilisé pour débloquer mon bootloader.

Ayant envoyé un mail à Huawei pour demander le moyen de libérer ce fameux Bootloader, ils m'ont demandé de leur fournir mes nom /prénom /mail /IMEI / No serie et Product ID

Etant chez SFR , je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de récupérer le Product ID en faisant le code *#*#1357946#*#* comme préconisé sur d'autres sites ou forum,

car SFR bloque les codes MMI par mesure de sécurité.

J'ai donc appelé Huawei France au 0800 972 285 (appel gratuit) du Lundi au Samedi de 09h à 19h et la gars m'a simplement demandé nom / prénom /  mail  et imei.

Rien d'autre !

et je dois recevoir mon code de deblocage dans les 2 jours. 

Affaire à suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

==>

Le 28/05/2018 à 12:23, peteich a dit :

Bonjour à tous,

les P20 n'ont pas l'air d'attirer la foule sur le forum et on se sent un peu isolés après notre investissement dans ces smartphones . Est-ce la réalité ? espérons que non !

Je viens donc donner mon expérience sur le moyen utilisé pour débloquer mon bootloader.

Ayant envoyé un mail à Huawei pour demander le moyen de libérer ce fameux Bootloader, ils m'ont demandé de leur fournir mes nom /prénom /mail /IMEI / No serie et Product ID

Etant chez SFR , je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de récupérer le Product ID en faisant le code *#*#1357946#*#* comme préconisé sur d'autres sites ou forum,

car SFR bloque les codes MMI par mesure de sécurité.

J'ai donc appelé Huawei France au 0800 972 285 (appel gratuit) du Lundi au Samedi de 09h à 19h et la gars m'a simplement demandé nom / prénom /  mail  et imei.

Rien d'autre !

et je dois recevoir mon code de deblocage dans les 2 jours. 

Affaire à suivre donc ...

Salut

Je me permet d'intervenir parce que j'ai l'intention d'acheter ce modèle avec le même opérateur, mais il me semble qu'en plus d'une pseudo (pseudo parce qu'ils ne protègent que leurs intérets)  protection IMEI (International Mobile Equipment Identity), sfr y ajoute sa propre protection qui rend caduc le numéro de déblocage HUAWEI et que sans l'aval de ses  ̶f̶i̶l̶s̶ ̶d̶e̶ ̶p̶u̶t̶e̶s̶  (je m'excuse pour elles) de SFR il est impossible de débloquer le dit téléphone (même si cela va à l'encontre des loi Européennes concernant le geo-blocage. Et que sans l'aval de l'opérateur, il est impossible de débloquer le bootloader (puisque c'est ça le but).

Je me trompe peut être, c'est pourquoi j'intervient, parce que le sujet m'intéresse et ton retour d’expérience est attendu. Même si le fait que tu n'ai pas donné suite me donne raison.

Qu'importe avec 6Go de Ram, un processeur Kirin 970, un GPU Mali-G72 MP12, une batterie de 4000MAh et un écranb 6.1" le téléphone doit tout déchirer.

 

Merci

Modifié par computeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...