oursgentil Posté(e) 28 mai 2018 Share Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour J'ai acheté un Galaxy A3 (2017) pour remplacer mon Galaxy Alpha Pourquoi ? Mon Galaxy alpha souffre de quelques problèmes: * l'appareil ne sonne pas sur certains appels entrants * parfois le Wifi ne veut pas s'allumer * Il devient brulant lors de l'utilisation d'Android Auto (provoquant plantages et reboots) Et comme je ne supporte pas les téléphones lourds, j'ai acheté un Galaxy A3 (2017) pour le remplacer. Premier ==== Mais j'ai reçu la variante suivante * Version de la bande de base: A320FLXXU1BQG6 * Numéro de version: NRD90M.A320FLXXUI1BQH7 Cela semble être une variante allemande. Il est possible de le convertir dans une variante française? Et si oui, comment faire? Seconde ====== Je veux être capable de rooter mon téléphone pour 2 raisons * Il n'y a pas beaucoup d'espace donc je veux supprimer certaines applications pré-installées. * Les derniers services Google Play empêchent d'utiliser une version modifiée des applications sur Android Auto (Waze CGE par exemple). Je voudrais donc être root pour contourner le bridage d'Android Auto / google Play Services. Alors quel est le dernier (français ou allemand, il dépend de la réponse à la première question) rom variant qui est rootable? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 9 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2018 Impossible de rooter avec CF-auto root (message : recovery is not seandroid enforcing) et sans succes avec kingRoot. Quelqu'un aurait une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marxero Posté(e) 12 juin 2018 Share Posté(e) 12 juin 2018 J'ai également essayé récemment, en vain. Je crois qu'avec Magisk, c'est possible, mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. Je publierai le résultat ici dès que ce sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marxero Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 J'ai trouvé ça (en anglais) https://www.skyneel.com/root-samsung-galaxy-a3-sm-a320fl Mais le lien vers l'avant-dernier fichier (le recovery TWRP) ne fonctionne pas, j'ai dû le chercher "à la main" en tapant 'samsung galaxy a3 sm a320fl 2017 twrp recovery' dans un moteur de recherche. Je l'ai trouvé ici : https://forum.xda-developers.com/samsung-a-series-2017/development/recovery-galaxy-a3-sm-a320f-t3562302, et aussi sur un autre forum consacré à Android, dont le nom commence par "phon"... Je ne sais pas si on peut poster le nom ici, alors je suis prudent... J'ai trouvé également un tuto de root avec Magisk sur ce même forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.