Aller au contenu

[SM-A320FL] Quelle rom ?


Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté un Galaxy A3 (2017) pour remplacer mon Galaxy Alpha
Pourquoi ?
Mon Galaxy alpha souffre de quelques problèmes:
* l'appareil ne sonne pas sur certains appels entrants
* parfois le Wifi ne veut pas s'allumer
* Il devient brulant lors de l'utilisation d'Android Auto (provoquant plantages et reboots)

Et comme je ne supporte pas les téléphones lourds, j'ai acheté un Galaxy A3 (2017) pour le remplacer.

Premier
====
Mais j'ai reçu la variante suivante
* Version de la bande de base: A320FLXXU1BQG6
* Numéro de version: NRD90M.A320FLXXUI1BQH7

Cela semble être une variante allemande.
Il est possible de le convertir dans une variante française? 
Et si oui, comment faire?

Seconde
======
Je veux être capable de rooter mon téléphone pour 2 raisons
* Il n'y a pas beaucoup d'espace donc je veux supprimer certaines applications pré-installées.
* Les derniers services Google Play empêchent d'utiliser une version modifiée des applications sur Android Auto (Waze CGE par exemple).
Je voudrais donc être root pour contourner le bridage d'Android Auto / google Play Services.

Alors quel est le dernier (français ou allemand, il dépend de la réponse à la première question) rom variant qui est rootable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé ça (en anglais) https://www.skyneel.com/root-samsung-galaxy-a3-sm-a320fl

Mais le lien vers l'avant-dernier fichier (le recovery TWRP) ne fonctionne pas, j'ai dû le chercher "à la main"  en tapant 'samsung galaxy a3 sm a320fl 2017 twrp recovery' dans un moteur de recherche. Je l'ai trouvé ici : https://forum.xda-developers.com/samsung-a-series-2017/development/recovery-galaxy-a3-sm-a320f-t3562302, et aussi sur un autre forum consacré à Android, dont le nom commence par "phon"... Je ne sais pas si on peut poster le nom ici, alors je suis prudent... J'ai trouvé également un tuto de root avec Magisk sur ce même forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...