Aller au contenu

[COMPARATIF] OnePlus 6 ou Mi Mix 2S ?


leo75

Recommended Posts

Je suis en train de sérieusement hésiter entre ces deux smartphones dont les prix et les performances semblent relativement proches.

 

Avantages One Plus 6:

- Android sans surcouche

- Mises à jour fréquentes

- Prise jack

- Le bouton de switch: silence/vibreur/sonnerie (c'est un gros avantage pour moi :))

- Performance

 

Inconvénients:

 - Je ne suis pas fan de l'encoche

 - Disponible seulement chez Bouygues, sinon c'est en ligne

 

Avantages Mi Mix 2S:

 - Design sans encoche

 - Disponible au magasin Mi (j'ai la cherche d'être sur Paris)

 

Inconvénients:

- Surcouche Mi (problèmes de traduction, design/présentation déstabilisante, etc)

- Mises à jour moins fréquentes

- la position de la caméra frontale qui oblige à retourner le téléphone pour les selphies

- pas de prise jack

 

Ce qui va faire la différence pour moi est surtout la partie photo/vidéo: et là je ne tombe que sur des avis contradictoires là dessus.

 

A votre avis: quel est le meilleur en photo/vidéo ?

Modifié par leo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Big-Max changed the title to [COMPARATIF] OnePlus 6 ou Mi Mix 2S ?

Salut leo75 

D'abord, petit rappel des principales caractéristiques entre le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi Mix 2s

Comparo.JPG

Sincèrement, je pense que tu ne seras pas déçu si tu choisis l'un ou l'autre. Après, je peux essayer de t'aider en te demandant à quel point le zoom optique x2 du Mi Mix 2s est important à tes yeux. 

 

Je te conseille aussi de regarder des vidéos comparatives sur YouTube, du même style que celle-ci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @leo75

J'ai eu un Mi Mix 2 avant mon OP5 et OP6,la surcouche Miui elle plait ou elle ne plait pas cela dépend des personnes pour ma part je trouve agréable cette interface.

Pour la partie photo et surtout par-rapport au test réaliser elle à bien était amélioré sur le 2S par-rapport au 2.

Le seul point négatif que j'aurai sur ce smartphone serai le poids de 189 grammes pour le 2s et 185 gr pour 2 et c'est frai que je trouvé le 2 un peu lourd.

Test de la rédaction Frandroid sur les 2 smartphones

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/505524_test-oneplus-6

https://www.frandroid.com/test/504140_test-du-xiaomi-mi-mix-2s

Je partirai quand même sur le OP6 pour les raisons suivantes:

- Android Pur sans surcouche

- Grande communauté

- suivie des mises à jour régulière

- Alerte slader que j'adore et surtout bien pratique

- très bon appareil photo ( point toujours lis en avant sur les produits OnePlus)

- Une prise jack (que je trouve utilise)

- garantie de 2 ans si achat sur Oneplus ou Amazon (pas import)

Voila pourquoi mon choix sur le OP6 car avant d’acheté OP6 j'ai aussi hésité avec le 2S.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseil aussi le OnePlus 6, perso j'ai commandé le mien sur Gearbest a un super prix et reçu en 4 jours. Je suis pas du tout déçu !

Bon c'est pas du Android pur meme si on en est très proche, il y a une légère surcouche mais qui est super agréable, fluide et rapide.

De plus si l'encoche t’embête, la partie logiciel du OP6 la prend parfaitement en compte. Cela va permettre de bien t'afficher les vidéos en mode paysage par exemple, sans se superposer a l'encoche, etc...

L'appareil photo est lui aussi super bon.

La prise jack effectivement qui peut-être un gros manque sur le Mi Mix 2S. Tout dépend de ton utilisation et de ton matos pour écouter de la musique, mais c'est toujours mieux d'en avoir une.

Et si tu te dépêche un petit peu pour l'avoir, il est disponible a 435€ sur Gearbest ! Niveau prix tu trouveras pas mieux ! Il te suffit de rentrer le code coupon FR18oplus64 au moment de l'achat.
Si tu préfères la version 128Go il y a une réduction aussi avec le code FR18oplus128, mais moins conséquente il me semble, qui le ramène a 542€ au lieu de 569€.

Je précise qu'il s'agit de la version internationale avec les bandes de fréquence pour le France.

Modifié par alex971
Suppression lien rémunéré/parrainage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jejehtc a dit :

Attention garantie 1 ans par de prise en charge par le SAV de OnePlus pour les imports.

Alors oui tout a fait, cependant la politique Gearbest reste très bonne, aucun soucis de ce coté la :)

C'est a dire remboursement a 100% s'il y a des dommages lors de la livraison ou envoi d'un nouveau, réparation gratuite pendant 1 an, etc...

Le prix réduit sur le OnePlus 6 en vaut largement la chandelle 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il m'arrive souvent de prendre un peu la defense de Gearbest quand des gens les descendent injustement alors que parfois ils n'ont meme jamais rien achete chez eux, juste "lu des trucs", ou alors qu'ils n'ont pas pris la peine de lire les conditions de vente et ils se croient chez Darty, autant je trouve ce post un peu trop optimiste. Sur le matos arrive casse, OK si on prend la peine de filmer le deballage (ce que je fais toujours), mais Gearbest n'est pas toujours tres cooperatif sur les problemes de livraison perdue, essentiellement quand on n'a pas pris leur petite assurance qu'ils poussent tes fort et qui leur genere un petit benef' annexe. Idem sur les pannes au-dela des 15 premiers jours. Et dans tous les cas cela veut dire renvoyer le mobile a ses frais en assumant le risque (non negligeable) de perte.

Je suis un bon client de Gearbest. Je leur ai achete plein de trucs mais jamais rien > 200 euros parce que je ne veux pas prendre le risque sur un gros achat. La seule fois ou j'ai eu une panne sur une tablette > 3 mois apres sa livraison, j'ai abandonne l'idee de leur retourner, c'etait vraiment trop complique et aleatoire, Ils m'ont eu a l'usure. Sur une tablette a 80 euros j'ai prefere laisser tomber. J'aurais sans doute insiste pour un appareil > 400 euros mais c'est loin d'etre simple et facile.

Je pefere dire que la difference de prix est le cout du risque, qu'on l'accepte ou pas.

(pardon pour les accents manquants, je suis sur un clavier US)

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah moi aussi je suis un bon client, j'ai jamais eu de problème. 

J'ai acheté mon OnePlus 6, le Xiaomi Notebook Pro sur lequel je rédige ce message (clavier US aussi) mais bon je fais un effort pour les accents, un aspirateur robot, etc...

Gearbest s'est énormément amélioré ces dernières années, ne comparez pas il y a quelques années a aujourd'hui.

Bref... C'est pas le sujet du topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrAndroid a publié un comparatif assez complet des deux appareils

Citation

Avec son tarif légèrement plus agressif, le Xiaomi Mi Mix 2S nous semble avoir un meilleur rapport qualité/prix que son concurrent direct. Son design unique et son interface logiciel MIUI en font un appareil à part. Il devrait en tout cas remporter un joli succès avec le lancement du constructeur en France.

 

 

oneplus-6-vs-xiaomi-mi-mix-2s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

 

Je vais probablement prendre le OnePlus, mais je vais attendre de trouver une promo sur un site "sûr": j'ai pas envie de tenter l'aventure gear best pour ce prix là!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...