Aller au contenu

Firmware I7500XXII5

salim

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Etant sous seven, j'ai testé l'operation...(sachant que je l'ai fait sous XP et que ca a marché pour une version anterieure...)

Le téléphone est detecté par Odin, cependant lors du lancement j'ai cette erreur :

<2> Added!!!

<2> Detected!!!

<2> odin mode.. check platform verification.

<2> START!!!

<2> odin mode.. do file mapping..

<2> check download environment.

<2> e - big partition size!!

<2> Delete Comm3engine

Quelqu'un sait pourquoi ? Cela vient-il de Seven ?

Merci de vos reponses !!

Ps : non, je n'ai pas oublié de cocher "One Package"

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

<2> e - big partition size!! avec les points de suspension, j'ai rien rajouté .

Ca veut dire que tu en as une tellement grosse (partition) que ça bloque Odin et qu'il est trop choqué pour continuer :)

Je crois que ce lien http://androidforums.com/samsung-i7500/9216-problem-odin-cant-flash.html répond à ta question.

Pour info j'ai cherché sur Google avec "e - big partition size!!".

• 2 weeks later...

Bonjour, je souhaite installer la mise a jour II5 sur mon téléphone, mais je ne sais pas ou trouver la dernière version de cette ROM, celle qui se trouve au début de ce Sujet est elle la dernière version sortie? Ne faudrait t'il pas passer plutot par la rom disponible sur le NPS?

Merci d'avance.

• 3 weeks later...

Bonjour a tous !

Etant sous seven, j'ai testé l'operation...(sachant que je l'ai fait sous XP et que ca a marché pour une version anterieure...)

Le téléphone est detecté par Odin, cependant lors du lancement j'ai cette erreur :

<2> Added!!!

<2> Detected!!!

<2> odin mode.. check platform verification.

<2> START!!!

<2> odin mode.. do file mapping..

<2> check download environment.

<2> e - big partition size!!

<2> Delete Comm3engine

Quelqu'un sait pourquoi ? Cela vient-il de Seven ?

Désolé, je déterre un peu,mais je n'étais pas là.

L'anglais et moi ca fait un peu 2,

mais j'ai quand meme essayé sur plusieurs ordis et toujours la même chose : e- big partition size.

Maintenant que la version est sortie chez bouygues, j'ai essayé de passer par dernière version de NPS, mais la aussi impossible de mettre a jour. le téléphone n'est pas reconnu.

Des maj faites avec Odin empêchent elles ensuite les maj via NPS.

Si c'est le cas, y a t-il un moyen de passer quand même par NPS ?

Merci pour vos réponses.@+

Modifié par pece57

Salut, j'ai eu le même problème que toi.

J'avais la H7, je télécharge la I5 suivante: I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar

Je décompresse avec quickzip, je vire le cache.img et je recompresse en .tar.

Je lance Odin, pas de soucis de driver vu que j'avais déjà fait la manip, et là même problème que toi:

e - big partition size!!

Je cherche sur le net, le seul type qui a résolu le pb, c'est un anglais qui l'a fait en changeant de PC, super...

Du coup, je retente avec l'archive de base, telle que téléchargé, c'est à dire avec le cache.img, et là aucun soucis!!

Je redémarre avec ma carte SIM dedans, je retrouve une rom en français avec tout mes paramètres, et là le comm.android. je ne sais quoi qui m****!

La solution: un wipe, c'est à dire reset usine avec volume bas+raccrocher+on, le tel redémarre en anglais tout d'abord puis charge le bureau en français.

Je remets mes paramètres 3G SFR disponible sur leur site, et là tout fonctionne!

Bien sûr j'ai perdu mes applis et mes réglages, ok j'ai eu la flemme de faire une sauvegarde..

Le truc le plus long: virer tous les onglets allemands!

Voilà voilà!

Modifié par Maurice06

Bon honnêtement après quelques jours d'utilisation, la I5 c'est pas terrible..

J'ai gagné un poil en fluidité par rapport à la H7, et quand je dis un poil c'est que le gain est vraiment à la limite du percevable.

Au niveau batterie, c'est toujours aussi pitoyable: elle tient encore moins que celle de mon HTC Diamond, certes bien optimisé mais beaucoup plus petit et avec un écran LCD!

De plus mon téléphone est plus instable qu'avant, avec plusieurs applis qui ont crashées, dont le navigateur.

Au niveau des nouveautés, un widget musique moyen, et le switchers que je n'avais pas sur la H7 mais qui est sur la H8.

Alors un conseil, ne vous fatiguez pas, ça ne vaut pas le coup!

J'espère vraiment qu'on aura 1.6 ou 2.0 un jour.

Oui je suis du même avis, la MAJ I5 est à eviter, j'ai perdu pas mal en batterie, mon portable freeze pendant 1mn lorsque j'utilise ToggleSetting...

Bref j'aurais du rester en G8, j'avais moins de soucis.... :(

Je ne sais pas quelle utilisation vous faites de votre téléphone, mais la I5 est largement mieux que la H7 et je ne parle même pas de la G8, c'est pire ... Vous avez du rater quelque chose ...

Toggle settings est à proscrire, utilisez l'appli samsung présente sur la I5, elle est largement suffisante ...

Toggle settings est un gros bordel, il vaut mieux s'en passer

Sinon, pour être honnête si vous n'avez AUCUN bug sur les versions antérieures, restez dessus si vous voulez, mais il y a certainement d'autres facteurs à prendre en compte lorsque vous avez des bugs sous II5: j'avais en moyenne 2 reboots par jour en G8, la II5 a résolu ce problème, et en plus j'ai bien gagné 15% d'autonomie, la boussole qui faisait n'importe quoi 1 fois sur 2 est maintenant ok, et mes déconnections intempestives du wifi ont cessé. Bon c'est pas le pays des merveilles non-plus je dis pas hein, mais sans la II5 mon portable aurait sûrement déjà fini contre un mur :p

J'ai bien fait le wipe, je n'ai pas ré-installé de widget, et je n'ai pas énormément d'applications, par contre c'est vrai que j'utilise toujours l'étui d'origine. Je vais essayer d'en trouver un autre qui me convienne.

Par contre, il reste les problème de crash d'appli, et surtout un vieux bug qui m'empêche d'ouvrir le clavier en cours de conversation. Bref, je me demande si ce téléphone ne va pas se retrouver en vente pour Noël.. :(

C'est dommage parce que le système est sans doute le seul capable de rivaliser avec l'Iphone, mais bon j'ai aussi besoin d'un truc fonctionnel, et si possible plus d'une demi-journée.

Bonjour tous le monde

Je viens sur le forum pour avoir une réponse a un mystère concernant l'autonomie de mon galaxy

acheté en septembre chez bouygue mon galaxy na subit aucune mise a jour

et depuis 2semaines ma batterie et passer de 12h a +de 48h

quelqu'un aurais dees explication ou des solutions ?

en cherche une réponse a mon changement cela pourai donner des réponse a d'autres galxiens

Je n'ai pas de solutions pour que tu repasse de

+ de 48 h d'autonomie à seulement 12 h désolé :lol:

Explication, Tu a peut être viré une appli ou des widgets

qui te bouffaient la batterie, ou ta batterie était mal "rodée".

Toi seul peut trouver l'explication, appli que tu as désinstallé,

la façon de charger le phone que tu as peut être modifié,

la façon dont tu l'utilise,...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...