Aller au contenu

Firmware I7500XXII5


salim

Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'en reviens à ce que j'ai toujours dit : un téléphone portable est suivi par le constructeur pendant 2 à 3 mois (le temps de faire le buzz chez l'operateur). Après c'est finit, sauf si l'operateur y met du sien pour pousser le constructeur...

Alors pour donut sur nos Galaxy, faut pas rêver hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la I5 est quasi officiel j'ai plus de raison de ne pas l'installer :D

Quelqu'un pourrait juste me dire ce qu'il faut modifier ou non dans le fichier ? Pourquoi faire attention au CSC ou boot.img, ça change quoi au juste ?

On est obligé de faire un master reset du phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ce que j'ai toujours dit : un téléphone portable est suivi par le constructeur pendant 2 à 3 mois (le temps de faire le buzz chez l'operateur). Après c'est finit, sauf si l'operateur y met du sien pour pousser le constructeur...

Alors pour donut sur nos Galaxy, faut pas rêver hein :D

C'est, je trouve personnellement le seul point fort de l'iPhone il est suivi a fond pdt au moins un an, après il est toujours suivie mais avec moins de fonctionnalité rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant chez bouygues, je peux la faire ou faut il attendre ?

Hello,

Si tu veux rester "standard et officiel" il faut attendre.

Sinon, il faut bidouiller et passer par autre chose que le logiciel NPS.

Je pense perso passer le pas assez vite, après avoir engrangé les infos sur les manips nécessaires.

J'ai aussi cru lire que Drakaz bossait sur un ROM incluant la I5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait NPS pour identifier le réseau GSM .

Ce n'est pas l'opérateur sur lequel le téléphone est connecté qui est important : les versions d'Android installées sur les Galaxy contiennent des fichiers supplémentaires pour le personnaliser en fonction de l'opérateur (le fameux CSC ou cache.img des mises à jour ODIN). C'est sur ces données que NPS se base pour identifier le téléphone en plus de la version du firmware installée (G8, H7, H8, I5 etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je me suis reveillé et j'ai flashé mon tel à l'arrache en I5 avec le fichier proposé.

J'avais la flemme de faire un wipe, j'ai croisé les doigts et c'est passé sans problème. Bon, j'ai pas vu de changements particuliers, à part ces icone bizarre "Internet" qui mêne à un wap allemand :-\ Je peux l'enlever maintenant ?

J'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu des explications sur le CSC ou le boot.img ... Il aurait fallu que je fasse quoi ? Ouvrir le tar et remplacer le boot.img au hasard par celui d'un G8 ou H8 ? Si je le reflash, ça m'enlèverait cet "Internet" teuton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question : j'étais passé à l'époque de G1 à G8 par nps puis rooté, et puis je viens de passé directement en I5 par odin donc, perdu le root ... Mais je n'est jamais fait de Wipe. Ma question est donc : doit-je tout de même faire un wipe si je suis toujours sur la rom standard de bouygues? Le wipe c'est uniquement si on met une rom custom? Apparement rien n'a vraiment changer, je suis en I5 avec toutes mes anciennes applications, un wipe n'augmenterais pas les performence du téléphone? voila un peu perdu dans l'utilité du wipe en gros...

Ancelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ancelin moi perso je fait un wipe a chaque fois car j'ai fait:

G1 a G8nps +recovery puis H7odin a H8odin +recovery +rom galaxero et la je suis passé II5odin +recovery :)

et j'ai pas remit la rom bouygues car j'ai trouvé dans le CSCVersion.txt de cette rom : I7500BOGIG8,et comme j'ai fait un wipe entre chaque flash j'ai plus de trace de bouygues car le wipe te donne les paramètre usine du firmware sur lequel tu te trouve,

de toute facon a part le bootscreen et les racourci bouyques (que tu peut récupéré dans la rom) pour moi c'est la même chose,

aprés niveau garanti c'est deja cramé car tu est passé en II5 donc rom bouygues ,galaxo ou galaxhero c'est pareil, surtout que pour mettre une rom quand tu a le recovery c'est les doigt dans le nez !! ;)

si j'ai dit des con....ies merci de me corriger :D et ancelin j'espère t'avoir éclairé sur le sujet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...