Aller au contenu

Firmware I7500XXII5


salim

Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merki Yves et Kartable

je vais lire ça à tête reposée.

plus je lis et clique vers les liens, plus j'ai de doutes.

ah c'est pas facile d'être nul :lol:

Encore une fois, je le répète, le point d'attention doit être porté sur les drivers windows (si vous êtes chez bill)

Après, si on lit par exemple le tuto de caramelle, ça doit le faire...

Maintenant, comme beaucoup le disent, si on se sent pas, mieux vaut ne pas faire et attendre la MAJ de l'opérateur...

C'est pas non plus quelque chose de facile, encore moins si on ne maitrise pas l'informatique un mini, sans parler d'être un expert!! (pas partir sans être bien certain d'avoir tout compris)

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Heu, j'ai un gros problème.

J'ai tenter la mise à jour via odin. Normalement tout c'est bien passer enfin si on en crois le log

<1> check download environment.
<1> amss download..
<1> 1/4 Finished.
<1> kernel download..
<1> 2/4 Finished.
<1> system download..
<1> 3/4 Finished.
<1> recovery download..
<1> 4/4 Finished.
<1> reset pda..
<0> Started Timer
<1> Close serial port and wait until rebooting.
<1> PASS!!!
<0> Killed timer

Mais depuis, mon téléphone ne s'allume plus...

SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne réagit plus ? ou il reste en logo ANDROID ?

tu as tenté de faire un WIPE en passant par le recovery ? (normalement inutile car en flashant, Odin wipe)

au pire, tu peux retenter de le flasher, c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai fait une grosse bétise.

Modifié par Dages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout, écran noir. J'n'ai même pas l'icone de recharge de la batterie.

J'ai essayé un boot normal, recovery et mode download. Aucun ne fonctionne.

J'vais essayer autre chose. NPS s'il réagi avec. Odin ne le voir plus lui.

Hum, ça craint.

Sinon, on sens que la batterie se charge lorsqu'il est branché (elle chauffe mais pas d'affichage)

Modifié par Tiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de reflasher avec odin mais il ne le vois pas. Pas mieux avec NPS (en même temps, ça m'étonne pas plus que ça)

Et j'ai rien d'affiché pas même le niveau de batterie lorsqu'on le branche téléphone éteint.

J'vais l'apporter en magasin demain, c'est ce qu'il me reste a faire... l'aura pas fait long feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a eut un soucis au reboot.

comment etait la charge batterie ?

J'ai l'impression que notre téléphone ne veut pas booter autrement que normalement si la charge est inférieure a 30%.

Et le reboot du flashage n'est pad un boot standard. Je t'encourage donc de bien recharger le téléphone et ensuite relancer la misr a jour I5 en mettant le téléphone en mode download.

Si le galaxy veut bien. Au passage vérifier que le bouton de l'appareil photo n'est pas bloquer, ce qui empêche les boot différents que le normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La batterie était en plein charge, avant de tenter la mise a jour, j'avais copier le contenu de la SD interne vers la SD externe (Yen a eu pour une heure facilement) J'me demande d'ailleurs si ça a un lien.

Mais même avant ça, la batterie était entre 50 et 75%

Mais, je ne peux même pas le démarrer en mode download. Donc pas de flash possible.

[edit] j'viens de ressortir le téléphone de la boite. pour essayer avec lee bouton photo au cas ou ça aurait bloqué les autre :

- ça ne change rien

- plus inquiétant, le téléphone est chaud alors qu'il est débranché depuis hier soir ! (l'ai même senti a tavers la boite c'est dire qu'il chauffe). Et si c'était l'écran ou le chipset video ?

Modifié par Tiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors moi j'ai eu pareil quand j'ai voulu installer le recovery !

Gros boulet que je suis j'ai fait tomber la batterie pendant la seconde et demi necessaire au flashage du boot u_u

Résultat : une belle brique impossible à démarrer.

Retour au SAV qui a diagnostiqué un problème de charge et qui a changé la carte mère et la batterie du tel (ouais, tout quoi ...)

Bon par contre 3 semaines hein :o

Par contre moi il chauffait pas du tout.

Modifié par Tchettane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'avoue que ça fait bizarre l'histoire du téléphone chaud.

Je m'explique, j'ai de nouveau retirer la batterie pensant que ça aiderait poour le problème toute la nuit. Se matin, j'ai remis la batterie et ressayer de l'allumé mais sans succés. Mais à ce moment la, le téléphone était froid.

Depuis je les mis dans la boite pour l'envoyer en SAV après le taf. mais je viens de le ressortir la de la boite et le téléphone est chaud au point de réchauffé la boite.

J'me dit que finalement, le téléphone "s'allume" mais on ne peut pas le voir car plus d'affichage.

J'aurais une brique chauffante quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve bien que l'utilisation d'Odin n'est pas si transparente que ça

NPS est encore disponible ici :

http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1260/galaxy.html

d'accord c'est pas très pro le manque de suivi du firmware mais ce n'est pas très fairplay de renvoyer en SAV un produit qu'on a flingué à la suite d'un bidouillage (mais je l'aurais fait aussi :)

bouygues n'a pas encore réagi sur sa plateforme d'entraide :

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/6679

si vous voulez rajoutez un mot n'oubliez pas de voter pour la question, je pense que ça augmente sa visibilité.

Modifié par keng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par moment, j'me demande si ça n'aurait pas pu arriver aussi pendant une mise à jour avec nps. En faite, j'ai l'impression d'avoir trop forcé sur le téléphone (copie de 7 Go d'un sd card à une autre entre autre puis le flashage). Peut être que c'est du a une bête surchauffe qui saiit.

Enfin, je dit ça surtout parce que je suis un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle version de NPS peut être téléchargé si on va sur la partie logiciel du samsung JET

est-ce que ça permet de mettre la II5 ?

le JET a un OS Samsung donc il utilise toutes les fonctionnalités de NPS. La mise a jour est peut-être juste sur ces autres fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté mon message sur le forum de Bouygues et voté pour la question... Ca commence franchement à m'énerver, je regrette presque de ne pas avoir pris le Magic, une amie l'a et n'a jamais eu de soucis pareils... Bon bien sur à chaque fois que je vois son écran à côté du mien, j'avoue que les regrets s'envolent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tiaw : quand je lis ton message il y a un truc qui m'embête : tu as copié le contenu de ta sd interne sur la sd externe.

Là je me demande si ça ne peut pas créer un problème... as tu essayé d'enlever ta sd externe avant de démarrer ?

C'est con je sais mais bon des fois faut pas chercher à comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tiaw : quand je lis ton message il y a un truc qui m'embête : tu as copié le contenu de ta sd interne sur la sd externe.

Là je me demande si ça ne peut pas créer un problème... as tu essayé d'enlever ta sd externe avant de démarrer ?

C'est con je sais mais bon des fois faut pas chercher à comprendre :D

j'y ai penser aussi, mais je n'ai copier que la parti donnée de la sd interne (en même temps la parti n'est pas accessible donc ...), Mais j'ai essayer de démarrer le téléphone sans la sd externe .... sans résultat malheureusement. J'ai même essayer sans la carte SIM vu que je les mis dans mon ancien téléphone en attendant, mais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...