Aller au contenu

[RETOURS]Avis des utilisateurs du Mi 8


arsheron

Recommended Posts

Thread pour des utilisateurs du Mi 8 afin de donner leurs impression sur ce smartphone.

Comme pour l'instant (04/07/2018) il n'est qu'en import, un petit retour sur le site d'achat serai le bienvenu aussi.

 

Je copie/colle mon premier retour du thread [opinions]

Pour ma part, Mi 8 reçu hier après midi et déjà très content. Acheté chez Chinadroid le 19/06 au soir, je l'ai reçu très bien emballé. La boite avait été ouverte par l'équipe de Chinadroid pour vérifier le bon fonctionnement du smartphone et faire les màj, ils fournissent un adaptateur pour la prise chinoise et un casque audio noname (pour info, les Xiaomi sont livrés sans casque audio). Le service client répond assez vite aux questions (- de 24h). Xiaomi fourni par contre une coque plastique.

Bref, plutôt satisfait du suivi.

 

Passons au téléphone. Pas de PlayStore, donc obligé de passer par une apk. Attention ! La version MIUI est la 9.5 et il faut bien choisir l'apk, celle dans la plupart des tuto bug. J'ai pu trouver mon bonheur sur ce site.

Sinon le Face unlock fonctionne très bien (plus rapide que celui de l'iPhone X de ma copine), la taille et le poids sont très proche de mon vieux Redmi note 3, l'écran est superbe (contraste et couleurs), score Antutu de 266162

ROM uniquement en chinois ou anglais, le clavier est un peu chiant je conseille vivement d'en changer (j'ai mis le Swiftkey), quelques menus non traduits (mais rien de grave). Beaucoup de bloatware par contre.

Il faut que je teste encore photo et video mais pour l'instant j'en suis très content.

 

Je rajoute les photos du unboxing faites avec mon Redmi note 3

 

DSC_0037.JPG

DSC_0038.JPG

DSC_0039.JPG

DSC_0040.JPG

DSC_0042.JPG

J'ai oublié de prendre en photo le casque (prise jack) et l'adaptateur prise française (mais c'est fonction du vendeur)

Modifié par arsheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 24h avec mon Mi 8, quelques précisions et ajouts

 

Autonomie: plus que correcte. Chargé à 96% à 6h du matin, beaucoup de jeu, au moins 1h30 de youtube, quelques appels et SMS, un peu de photo et wifi on/data off stop chez moi, wifi off/data on à l'extérieur. Après 24h, il lui reste 48% de batterie, charge de 30min et repassé à 79%.

 

Prise en main et utilisation: excellente, malgré l'écran de plus de 6", il est à peine plus grand que mon Redmi note 3. Aucun ralentissement même avec plusieurs applis lourdes en arrière plan. Avec mon Redmi, Youtube laguait si j'avais certains jeux ouverts

 

Réseaux: très bonne accroche du GPS et pas de soucis avec la 3G/4G. A mon boulot, ça décroche assez facilement, mon Redmi perdait assez souvent le signal (toutes les 5 min). Ici, je ne l'ai perdu qu'une seule fois de la journée.

 

Photo: comparatif entre mon Redmi et Mi 8

DSC_0048.JPG

IMG_20180703_225329.jpg

Modifié par arsheron
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Est-ce que tu pourrais préciser comment se comporte la caméra en faible luminosité et le mode vidéo ( la stabilisation) ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Big-Max a dit :

Tu veux dire des pertes de frame ?

Quand tu désactives la stabilisation ça marche mieux ? 

 

Aucune perte de frame, juste une légère impression que les objets sont un peu flous lors des mouvements brusques, peu importe la stabilisation ou le mode d'enregistrement (720p, FHD ou 4K). C'est plus proche d'un sceen tearing mais vertical plutôt qu'horizontal. Après le slow motion ne donne absolument pas cette impression (il est même nickel). Je pense que c'est avant tout logiciel. D'ailleurs, la qualité de stabilisation est bien meilleure entre les tests faits day one et ceux faits après les màj logicielles.

Pour info, on peu trouver des tests vidéo et des comparatifs, on peut bien voir sur certains l'effet de "tearing".

 

Edit: mon beau frère sur son OP6 a les mêmes problèmes de micro tearing.

Modifié par arsheron
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'autonomie. Excellente, je bouffe entre 50 et 60% de batterie sur 24h avec en moyenne 1h30 à 2h de Youtube en wifi, 2h de jeu, un peu de musique (entre 30 et 45min), du surf et un peu de Waze.

Quant à la charge: je récupère 75% de batterie en 50min (je passe de 11% à 86%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, sympa comme avis, je vais acheter mon MI8 demain sur le même site (Chinadroid) cependant j'avais deux questions pour toi :

Quel à été le délais pour le réceptionner ?

Et combien de place, le système occupe t-il ? 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 18:56, Attero a dit :

Hey, sympa comme avis, je vais acheter mon MI8 demain sur le même site (Chinadroid) cependant j'avais deux questions pour toi :

Quel à été le délais pour le réceptionner ?

Et combien de place, le système occupe t-il ? 

Merci beaucoup ^^

Bonjour,

 

Commandé sur ce même site le 05/07 en dhl express.

Devrait arriver ce jour.

Je posterai mon avis lorsque j'aurai un peu de recul :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WasUp a dit :

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de mettre le Mi 8 en français ?

Bonjour,

 

Oui j'ai pu le mettre en Français.

Je l'ai reçu avec la version Miui 10.8.7.12

Installation aussi des outils Google.

Tout fonctionne très bien.

Pour l'instant, je peux dire que l'écran est magnifique, tout tourne vraiment au quart de tour.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attero a dit :

Tu a pu déjà le basculer en français sans attendre les 360h de déverrouillage ?

Oui, il faut installer Morelocale 2.

Ce n'est pas la perfection mais c'est très bon

Lien play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale&hl=fr

Modifié par nono77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 14:08, nono77240 a dit :

Oui, il faut installer Morelocale 2.

Ce n'est pas la perfection mais c'est très bon

Lien play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale&hl=fr

 

Tu pourrais me dire comment tu as fait ? J'ai installer ADB, fais toutes les manips mais mon Mi 8 reste désespérement en anglais (même si dans language, j'ai français)

Modifié par arsheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arsheron a dit :

 

Tu pourrais me dire comment tu as fait ? J'ai installer ADB, fais toutes les manips mais mon Mi 8 reste désespérement en anglais (même si dans language, j'ai français)

J'ai fait la commande avec adb puis réappliquer le profil français dans l'application morelocale 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai en tête d'acheter le Mi 8 prochainement sur smartophone avec la rom global.
Seulement j'hésite un peu car j'ai peur de la rom et de franchir le pas chez Xiaomi, sachant que je suis chez Huawei depuis 3 ans et que je possède un P10 depuis 1ans.
Est-ce que le Mi8 est un bon photophone ? Et les maj par ôta est-ce que on les reçois ? Merci

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...