Aller au contenu

Problème connexion 3G et 4G


Recommended Posts

Bonjour, 

Je possède donc un honor 9 double sim et depuis que j'ai ce téléphone il ne se connecte jamais au réseau 3g ni 4g, il est bloqué sur H+ ou E. 

J'ai fait des recherches sur internet pour trouver une solution mais en vain. 

C'est un stf-l09 donc modèle européen, j'ai la dernière version Android 8.0. 

J'ai essayé de paramétrer Noms des points d'accès (APN), le réseau choisi est bien sur 4g/3g/2g automatique. Ma carte sim est bien 4g, je captais très bien avec mon ancien téléphone. 

Si quelqu'un a eu le même problème ou bien a la solution, je le remercie d'avance. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand ton téléphone indique H+ : tu est donc bien connecté a une antenne 3G.

Après, lorsque tu sera connecté a une antenne 4G ton téléphone indiquera 4G(ou LTE, ça dépendra de la nationalité de ta carte sim).


Chez quel opérateur est-tu ?
Au dos de ton téléphone, il y a des inscriptons minuscules, quelles sont elles ? -> STF-L09 ou STF-AL00/STF-AL10/STF-TL10 ?
La meme carte sim se connecte au 4G au même endroit mais avec un autre téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. 

Mon opérateur est Orange. 

Le téléphone comme indiqué dans le post est un stf-l09. 

Avec mon ancien téléphone et la même carte sim au même endroit je captais en 3g ainsi que en 4g. 

Actuellement il capte en permanence le H+ et Edge et parfois la 3g mais très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque tu es en 'H+', tu es en 3G.
Pour le 4G, Orange france utilise les bandes 4g numeros 1, 3, 7, 20 et 28.
Le honor 9, modele STF-L09 (avec inscriptions STF-L09 au dos du téléphone), supporte, entre autre, les bandes 4g numéros 1, 3, 7 et 20.

Peut-être que l'antenne 4g orange, que ton autre téléphone arrive à accrocher, utilise la bande 4g numéro 28...
Sinon (et/ou) :
-l'antenne 4g orange en question à un probleme actuellement
-l'antenne 4g de ton téléphone à un probleme
-l'antenne 4g de ton autre téléphone est meilleure que celle du honor9

En déplacement : tu n'accroche jamais de réseau 4g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un Sony Xperia M5 dual, j'ai changé de téléphone car je suis forestier et donc je passe mon temps au fin fond des bois, car le Sony captait très mal le réseau téléphonique par contre lorsqu'il captait j'avais régulièrement la 4g.

Je circule tous les jours sur les 2 ou 3 départements du Limousin et même aux abords de Limoges je n'ai pas moyen d'avoir la 4g par contre pour le réseau téléphonique il capte super bien.

Peut-être que le téléphone a un problème du coup ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...