Aller au contenu

Sidesync en USB: recherche de témoignages


Connection Sidesync USB sur PC Windows 10  

2 membres ont voté

  1. 1. Cela fonctionne-t-il pour vous?

    • Ca reste bloqué en WiFi
      0
    • Ca bascule en USB
      2


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis un bout de temps la connexion de mon S7 à mon PC Windows ne bascule plus en USB et reste bloquée sur le WIFI.

J'ai posté la question sur le forum Samsunf (ici) mais je ne suis pas plus avancé.

Ma requête est simple, si l'un de vous (un unique témoignage suffit) parviens à utiliser Sidesync en connection USB sur un PC Windows 10 serait-il possible de le faire savoir ici. (les réponses négatives m'interessent aussi, j'ai fais ça sous forme de sondage.

 

Pour info c'est l'icone ci dessous qui indique le mode de connection actif:

image.png.097b8ec52aa8b8a96a1ad773ac0ff590.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sidesync, ça marche sur un J7 (2016) ou c'est gamme S seulement ? Bien que mon PC principal soit sous W7 je viens de me monter une box TV Intel sous W10 donc je pourrais essayer...


EDIT : le site dit "All Samsung Android phones Galaxy S III and later running Android KitKat 4.4 and above." donc a priori oui. J'essayerai ce soir.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me faire un topo en 3 lignes sur la façon d'installer et de paramétrer ce truc ? il faut installer l'appli sur le PC W10 et sur le Samsung ? il faut qu'ils soient sur le même wifi ? en USB ça utilise quel pilote ? MTP ou celui d'ADB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ultrix a dit :

Tu peux me faire un topo en 3 lignes sur la façon d'installer et de paramétrer ce truc ? il faut installer l'appli sur le PC W10 et sur le Samsung ? il faut qu'ils soient sur le même wifi ? en USB ça utilise quel pilote ? MTP ou celui d'ADB

Il faut installer l'appli PC (ici). Son installeur installe (ou met à jour) les pilotes USB Samsung si ils ne sont pas déjà présent.

Et il faut être sur le même subnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cauchemar ce truc. Je n'arrive pas plus à le faire marcher en USB qu'en wifi.

En wifi, ça mouline (roue qui tourne en haut), en cliquant dans le client Android il me propose un PIN sur 8 caractères hexa XXXX-XXXX alors que le client Windows ne me permet que d'en saisir 4. Aucune connexion.

En USB c'est encore pire. Le J7 passe son temps à se connecter et se déconnecter en USB, sur le PC la fenêtre explorateur montrant le stockage du téléphone apparaît et disparait, Sidesync se ferme, sur le J7 j'ai "Unable to connect to ." (oui, point) et Sidesync se ferme aussi. Sur le PC Windows râle que le périphérique USB a disparu, bref c'est le Bronx. Il se passe des trucs à chaque fois que je branche le J7 en USB ou que j'active son wifi, ça bouge... donc le client Windows détecte bien des trucs, mais ça ne va pas bien loin.

Sais pas si c'est sensé marcher avec ce modèle ou pas, mais là je ne peux rien en faire.

Je tenter une m-a-j du client Windows (il me l'a proposée au lancement) et on va voir.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, test positif en wifi et en USB (wifi désactivé sur le J7) :

 

Merci pour le test!

N'oublie pas de voter si ce n'est déjà fait.

Reste à savoir si le problème est spécifique au S7 ou, encore plus ennuyeux pour moi, à mon exemplaire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bamodi a dit :

sur S7 oreo (derniere maj en BTU)

ok en wifi et usb

Merci beaucoup, c'est intéressant.

Me reste plus à tester avec un autre PC alors (moi qui suis un quasi intégriste des test croisées comment ai-je pu oublier cette étape?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CoolRaoul a dit :

Me reste plus à tester avec un autre PC

C'est ce que j'ai fait hier, j'y ai passé une bonne partie de ma soirée, et ça n'a pas été franchement concluant.

J'ai tout d'abord galéré un bon moment pour simplement faire fonctionner la connexion en WiFi. Il s'est avéré (ça n'a pas été facile à trouver) que l'application SideSync (que je venais juste d'installer pour la première fois sur ce poste) s'était retrouvée avec une règle explicite de blocage dans le firewall Windows (crée par qui? pourquoi? Je ne saurais jamais!)

Une fois ce problème résolu, ça a fini par se connecter tant bien que mal (pas à tout les coup, et avec par moment des notifications "connexion WIFI instable" (ben voyons, j'étais à moins de 2 mètres de la box avec toutes les barres) associé d'un message (pour me narguer sans doute) me conseillant d'utiliser plutôt une connexion USB. 

Et l'USB, rien à faire: après avoir connecté le cable téléphone <-> PC, la désactivation du wifi sur le téléphone avait pour conséquence immédiate de voir SideSync s'arréter (non sans m'avoir poliment prévenu: "SideSync va se terminer")

Décourageant, je pense que je vais lâcher l'affaire.

Le pompon est que Samsung a décidé le moyen de remplacer Sidesync par un truc plein de limitations, "Samsung Flow" (ref: "Galaxy S9 SideSync support out in favor of Samsung Flow") :

  • Exclusivement Windows 10.
  • Connexion uniquement Wifi (ethernet non supporté, je me demande bien pourquoi: dans tous les cas c'est de l'IP non?)
  • Déport d'écran (j'ai testé) largement moins performant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tombé sur ce post qui ma redonné espoir:

Citation

I have a Samsung Tab S3 and a Samsung S8. Also Sidesync is installed on my Windows PC.
I was facing connectivity issues between my Tab and both the S8 and PC, until I disabled Power Saving mode in my Tab.
It connects well to either S8 or PC now.

Ce qui aurait été une solution un peu extrême à mon avis mais de toutes façon sans effet dans mon cas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Big-Max a dit :

Donc tu vas baisser les bras ? A ta place, c'est pile le moment où je commencerais à me dire que y a pas de solution

Sans doute (bien que je déteste ne pas parvenir à comprendre la cause d'un dysfonctionnement de ce genre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...