JcNantes Posté(e) 21 juillet 2018 Share Posté(e) 21 juillet 2018 (modifié) Bonjour, J'ai un soucis de DATA avec un S9+ En effet, au boulot avec mes précédents portables (Mate7 / Mate8) aucun problème de connexion. Je reviens de vacances avec un S9+ et la plein de coupure internet, impossible de surfer, mais widget météo ne s’actualisent pas, Molotov, pas la peine ça coupe tous les 2 minutes. Je remet la sim dans le mate8 et la pas de soucis. Au boulot, le portable n'accroche qu'une seule antenne, UMTS 2100 (3G) - UMTS 900 (3G) A force de modifier les paramètres, je m'aperçois que je change dans les réglages les paramètres "Mode réseau" (REGLAGES > CONNEXIONS > Réseaux Mobiles) 4G/3G/2G (connexion automatique) > la j'ai des coupures data 3G/2G (connexion automatique) > la aucune coupure, tous les problèmes disparaissent. une idée? A noté que dans les 2 cas, je suis en H+ A noter que sur un emetteur 4g, pas de soucis. Bien sur aucun soucis avec les Huawei que j'utilisais avant. Pour ceux que ça pourrait intéresser : Version de la bande passante: G965FXXU1BRE3 Version logiciel opérateur: SAOMC_SM-G965F_OXM_XEF_OO_0022 Modifié 21 juillet 2018 par jcnantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 23 juillet 2018 Share Posté(e) 23 juillet 2018 Il faut peut-être voir directement auprès de ton opérateur ou alors réinitialiser d'usine ton téléphone J'espère que quelqu'un d'autre saura t'apporter une réponse plus spécifique que la mienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugocap Posté(e) 23 juillet 2018 Share Posté(e) 23 juillet 2018 Hello, tu es avec Free ou avec quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 23 juillet 2018 Share Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour Je suis chez Free mais je n'ai pas de S9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JcNantes Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Merci de vos réponses. Je suis chez SFR. J'ai ce week end installé la ROM Opérateur SFR sur mon téléphone (J'ai déjà récupéré la VOLTE qui n'était pas présente sur la ROM Européenne). Je vais voir ce soir au boulot si cela change quelque chose pour le problème de coupure DATA Modifié 23 juillet 2018 par jcnantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 24 juillet 2018 Share Posté(e) 24 juillet 2018 Bonjour J'espère pour toi que ça va s'arranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JcNantes Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2018 Il y a 22 heures, Big-Max a dit : Bonjour J'espère pour toi que ça va s'arranger Non, rien de nouveau avec la ROM SFR, même problèmes. Le boulot se trouve entre 2 bourgs. Quand je suis dehors le S9 persite à essayer d'accrocher les antennes 4G avec 1 barrette de signal, voir même 0, alors que j'ai une antenne SFR 3G a 2 mètres lol. Je pense donc que ça vient de la gestion des réseaux par Samsung. Les Huawei que j'avais avant restaient accrochés quand j’étais à l'extérieur sur l'antenne 3G et n'essayaient pas de récupérer un signal 4G pourri... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 25 juillet 2018 Share Posté(e) 25 juillet 2018 Donc tu dois passer en préférence 3G chaque fois que tu te rends au travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JcNantes Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2018 il y a 13 minutes, Big-Max a dit : Donc tu dois passer en préférence 3G chaque fois que tu te rends au travail ? Oui, si je ne veux pas avoir de coupures ou être obliger de ré-actualiser sans cesse les pages 😣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 25 juillet 2018 Share Posté(e) 25 juillet 2018 Je comprends Avec un peu de chance, SFR va installer une antenne 4G un peu plus près pour que tu puisses mieux capter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JcNantes Posté(e) 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) 13 août 2018 Réponse du service technique Samsung, il faut que je bloque mon téléphone en 2G/3G. Sympa, brider un téléphone a 950€ sur le réseau 3G parce que sa gestion des réseaux est chaotique... bravo Samsung!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Ca j'avoue que ... surtout si la 4G est stable sur un autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.