Aller au contenu

Coupure Internet


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis de DATA avec un S9+

En effet, au boulot avec mes précédents portables (Mate7 / Mate8) aucun problème de connexion.

Je reviens de vacances avec un S9+ et la plein de coupure internet, impossible de surfer, mais widget météo ne s’actualisent pas, Molotov, pas la peine ça coupe tous les 2 minutes.

Je remet la sim dans le mate8 et la pas de soucis.

Au boulot, le portable n'accroche qu'une seule antenne, UMTS 2100 (3G) - UMTS 900 (3G)

A force de modifier les paramètres, je m'aperçois que je change dans les réglages les paramètres "Mode réseau" (REGLAGES > CONNEXIONS > Réseaux Mobiles)

4G/3G/2G (connexion automatique) > la j'ai des coupures data

3G/2G (connexion automatique) > la aucune coupure, tous les problèmes disparaissent.

une idée? A noté que dans les 2 cas, je suis en H+

A noter que sur un emetteur 4g, pas de soucis.

Bien sur aucun soucis avec les Huawei que j'utilisais avant.

Pour ceux que ça pourrait intéresser :

Version de la bande passante: G965FXXU1BRE3

Version logiciel opérateur: SAOMC_SM-G965F_OXM_XEF_OO_0022

 

Modifié par jcnantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je suis chez SFR.

J'ai ce week end installé la ROM Opérateur SFR sur mon téléphone (J'ai déjà récupéré la VOLTE qui n'était pas présente sur la ROM Européenne). Je vais voir ce soir au boulot si cela change quelque chose pour le problème de coupure DATA

Modifié par jcnantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Big-Max a dit :

Bonjour
J'espère pour toi que ça va s'arranger

Non, rien de nouveau avec la ROM SFR, même problèmes.

Le boulot se trouve entre 2 bourgs. Quand je suis dehors le S9 persite à essayer d'accrocher les antennes 4G avec 1 barrette de signal, voir même 0, alors que j'ai une antenne SFR 3G a 2 mètres lol. Je pense donc que ça vient de la gestion des réseaux par Samsung.  Les Huawei que j'avais avant restaient accrochés quand j’étais à l'extérieur sur l'antenne 3G et n'essayaient pas de récupérer un signal 4G pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...