Aller au contenu

Débuter avec le Wileyfox Spark X


Alex654

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Wileyfox Spark X, et ne parviens pas à trouver une notice d'utilisation, cet appareil étant mon premier smartphone

Je cherche donc désespérément un utilisateur ayant de l'expérience avec ce modèle, à défaut d'un lien permettant le téléchargement d'un guide de l'utilisateur s'y rapportant.

Je ne parviens pas, en particulier, à établir une connexion entre le Wileyfox et l'un quelconque de mes PC sous LInux UBUNTU pour les uns ou Windows XP et 7 pour les autres, afin de pouvoir échanger des fichiers entre les 2 appareils.

Un grand merci d'avance à quiconque pourra m'aider.

Cordialement

Alex654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune réponse ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour effectuer une connexion active et exploitable  entre le Wileyfox smart X et un PC  ?

Le Wileyfox est bien reconnu quand je  re relie au PC par un câble USB, mais aucun fichier du smartphone n'est affiché sur son espace ouvert surle PC, de même qu'aucun fichier n'est copiable sur le smartphone à partir du PC !

Y a-t-il un paramétrage à effectuer sur le smartphone afin que sa mémoire propre, ainsi que celle de la carte micro SD que j'y ai installée soit accessible et manipulable à partir du PC auquel il est raccordé ?

 

Merci d'avance..

Cordialement

Alex654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les smartphones Android récents fonctionnent de la même manière. Quand tu le branches au PC, tu dois avoir une notification qui apparaît sur le téléphone qui te permet de choisir le mode de connexion USB : charge seule (le défaut le plus souvent), transfert de fichiers (MTP) et appareil photo (PTP). Il faut choisir le mode transfert de fichiers (MTP) pour que ton PC voie les fichiers du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ultrix, et merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis parvenu à visualiser les fichiers du Wileyfox sur un PC tournant sous Linux UBUNTU grâce à tes indications :

Après connexion du smartphone au PC par câble USB, j'ai pu faire descendre la barre de notifications du smartphone en glissant vers le bas sa barre de statuts, puis à choisir la bonne configuration pour les échanges de fichiers dans sa barre de notifications. Les fichiers du smart sont alors visibles sur le PC et gérables depuis le PC (J'ai notamment pu récupérer mes photos).

 

Connaîtrais-tu un lien qui permette de télécharger une notice se rapportant spécifiquement au Wileyfox Spark X ?. En effet, il me semble qu'avec sa couche logicielle Cyanogen s'ajoutant à son OS Androïd Marshmallow, il présente pas mal de spécificités qui lui sont propres ? (à moins que je ne me trompe, ce qui est fort possible compte tenu de mon inexpérience totale en matière de smartphones)

Merci d'avance - Bien cordialement

Alex654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...