winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) bonjour j'ai 2 tablettes exactement du même modèle. une des 2 me pose problèmes et je voulais savoir quelle est la meilleure solution s'il vous plait . j'avais pensé peut être copier la totalité de l'une sur l'autre.... merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront ci joint une photo de celle qui pose problème Modifié 30 juillet 2018 par winstounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) Un peu plus d'explications ne serait pas de refus : - marque et modèle exact - version d'Android (EDIT : à priori 6.0.1 - sur les deux tablettes ?) - description détaillée du problème sur la tablette qui en pose - cause du problème si connue ou bien c'est tombé en panne tout seul ? La c'est un peu léger... Modifié 30 juillet 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) oui exactement la même version sur les 2 tablettes marque logicom modele L-IXIR TAB 1046 HD la tablette appartient à un petit gars de 7 ans ...d'après lui le problème est arrivé tout seul le problème est que dès le démarrage l'on arrive sur le menu recovery et que l'on y revient quand on clique sur reboot merci pour ta réponse qui fut rapide Modifié 30 juillet 2018 par winstounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Non, mais tu veux faire quoi ? La relancer ou récupérer ce qu'il y a dessus? Parce que là, en faisant un wipe cache puis reboot, il se passa quoi? Si toujours pareil, j'essaierai de flasher le système par adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2018 tout ce que je veux c'est remettre la tablette en fonctionnement en matière d'Android j'ai le même statut que sur le forum ...je suis complètement noob... le wipe ramène encore à ce menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2018 non je n'ai rien à récupérer dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Si tu branches en USB sur l'ordi, tu arrives à voir son contenu? Sinon, essaie la dernière option du recovery system from back up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) en usb sur pc je n'y arrive pas , message impossible d'installer le pilote alors que l'autre tablette cela fonctionne sans soucis j'ai déja essayé le from back up sans succès Modifié 30 juillet 2018 par winstounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 OK, donc flashage de firmware, mais je le trouve pas sur leur site... faut peut être passer par là : https://www.logicom-europe.com/support-technique?idp=565 Déjà, fait la réinitialisation, mais ton problème, ça fait penser à une carte mère foutue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Si la tablette démarre spontanément en recovery il peut y avoir 2 causes : 1- un bouton de volume bloqué enfoncé (choc ou manip un peu violente par un enfant...) 2- la partition Android corrompue Vois déjà si les deux boutons volume+ / volume- sur la tablette fautive ont un "ressenti" normal ou si l'un d'entre eux a l'air d'avoir morflé. On peut théoriquement extraire de ce genre de tablette (Rockchip) le firmware (Android, quoi) pour le reflasher (réinstaller) sur l'autre mais c'est une opération très technique. Pas sûr qu'il soit raisonnable de se lancer là dedans. En plus, ce n'est pas pour être pessimiste mais vu la qualité des tablettes Logicom, la cause la plus probable d'une corruption massive de la partition system Android c'est la mémoire flash de la tablette qui est morte => poubelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) les boutons sont niquels, j'en suis sûr vu que l'on s'en sert pour naviguer dans le recovery et physiquement pas de mauvaises sensations je farfouille sur le net depuis tout à l'heure et effectivement ça à l'air thecnique ...je n'ai d'ailleurs encore rien trouver de suffisament détaillé pour me donner envie de me lancer dans la manip fait suer plus de 100€ quand même la bestiole j'aimerais bien la sauver se pourrait il que mon gamin ai simplement effacé la partition? j'ai contacté le support tech de logicom (merci pour le lien) j'éspère qu'il répondent vite Modifié 30 juillet 2018 par winstounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Faudrait tenter un flash par ADB pour être sûr, mais comme on trouve pas le fichier à flasher sur leur site, je sais pas comment faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2018 plus qu'à attendre la réponse de logicom quoi merci à tous les deux je laisse le sujet ouvert quelques jours au cas ou quelqu'un trouverait la soluce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Tu peux essayer le factory reset, ça va formatter les partitions et remette celle du système à l'origine. De toutes façons, ils écrivent sur le site du SAV qu'il faut le, faire avant de les contacter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winstounet Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) il n'est pas possible de flasher avec une autre version ? *edit; déja fait le factory reset Modifié 30 juillet 2018 par winstounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Encore faudrait-il trouver une version d'Android adaptée au matériel de cette tablette. C'est le problème de ces tablettes no-name, il n'existe rien (je sais bien, j'en ai eu pas mal). Sans doute que c'est une tablette d'un obscur fabricant chinois qui les vend en marque blanche à Logicom qui met son étiquette dessus. Mais même trouver la marque / le modèle d'origine débouche souvent sur une impasse car ces fabricants ne vendant pas directement au consommateur, ils ne mettent pas leurs firmwares en ligne. La seule possibilité est de trouver un rebrandeur plus soucieux de ses clients que Logicom qui lui, met les firmwares de ses tablettes sur son site et revend le même modèle. C'est la quête du Graal. J'y suis arrivé quelques (très rares) fois avec des tablettes MPMAN ou Storex, jamais pour du Logicom. Est-elle encore sous garantie ? si oui le retour à Logicom est -de loin- la meilleure piste. Non, il est peu probable qu'un gamin de cet âge sache rooter la tablette ce qui est nécessaire pour effacer la partition system. Les tablettes Rockchip ne se flashent pas avec ADB mais avec un outil (Windows) dédié RKBatchTool (ou une alternative RK Android Tool). Souvent le firmware (en format .IMG) peut aussi se flasher depuis le recovery en mettant le fichier sur une SD, ce qui semble être le cas ici ("update rkimage...") Encore faut-il avoir ce fichier... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Bonsoir, Sujet transféré vers la section dédié LOGICOM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.