Aller au contenu

SAV Oneplus


etiennedefqvx

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un OP5 acheté sur le store officiel en Août 2017, téléphone sous garantie. 

Un problème est apparu il y a un mois, soudainement : lorsque le slider était en position silencieux, le sofware intepretait des mouvements du slider aléatoire et désactivait ou réactivait tout seul le mode silencieux. J'ai renvoyé le téléphone sous garantie et aujourd'hui le prestataire chargé des diagnostics, basé en Tchéquie, m'indique que mon téléphone a pris l'eau et que je leur doit 23€ pour rapatrier le téléphone ou bien 450€ pour le réparer, photos à l'appui.

 

Or je n'ai jamais exposé le téléphone à de l'eau outre mesure. Je trouve le diagnostic du SAV douteux, et inadmissible qu'on me demande de l'argent pour me renvoyer le téléphone alors même que je conteste le diagnostique.

 

Avez vous des idées pour pouvoir se retourner ou faire pencher OP vers une réparation sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est les 450€ de réparation qui me font halluciner...

Après, c'est clair que si t'utilisais ton tél sans coque. Il suffit de téléphoner une fois sous la pluie pour qu'une goutte puisse s'infiltrer dans le slider. Et en plus, les symptomes

ressembleraient bien à ce que tu décris. Donc ça va être dur d'argumenter... 

Dans tous les cas, quand tu as ouvert ton ticket, tu as eu un contact SAV OnePlus avant d'être ensuite contacté par le prestataire. Faut les contacter  à eux pour voir ce qu'ils en pensent et demander le remplacement du slider défectueux qui pour toi n'a pas pris l'eau.

PS : sur ce qu'ils t'ont envoyé, tu as des images de l'intérieur du téléphone avec le testeur d'humidité qui est rouge ? Si c'est le cas, c'est la preuve que tout le tél a pris l'humidité. D'où les 450€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je suis d'accord, c'est difficilement discutable mais je sûr d'avoir eu une utilisation tout à fait normale du téléphone et jamais exposé à l'eau outre mesure. 

Est-ce normal qu'un smartphone ne résiste pas à l'humidité dans un usage raisonnable ? Bien qu'il ne soit pas IP67, il doit bien être IP quelque chose ... mais je ne trouve pas l'info 

 

Pour le devis, ils changent tous les composants bien qu'une seule fonctionnalité soit défaillante !

Total cost of the repair: 450,74 EUR

The following failure has been diagnosed: AT3 concealed liquid damage (write-off)

The following part(s) need to be replaced:

ONEP/Front camera module

ONEP/Main camera module

ONEP/OnePlus 5 - Battery

ONEP/Antenna FPC

ONEP/Main FPC

ONEP/GPS FPC

ONEP/Display FPC

ONEP/USB and Audio FPC ONEP/Speaker box

ONEP/OnePlus 5 - Mainboard 64G

ONEP/OnePlus 5 - Battery cover gray

ONEP/OnePlus disply SET black

Picture2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"write-off" ça signifie en anglais qu'il n'y a rien de récupérable, c'est un échange standard. La liste des pièces est juste là pour dire, c'est la totalité des pièces qui composent le téléphone. En fait ils le remplaceraient sans doute. D'ou la note salée.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kéno40 a dit :

Tu vois le carré rose qu'ils pointent, ça veut dire que l'humidité est rentrée jusque là.

Et la partie gauche est bien oxydée aussi...

 

Pas de certification IP67 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/pourquoi-oneplus-5-est-pas-officiellement-etanche.html

Oui je connais l'histoire du IP67 mais je suis étonné de voir qu'il ne soit pas au moins IP64. Ca veut dire qu'en renvoyant le téléphone au SAV, ils peuvent la garantie est annulée car il a pris l'eau, même si tu as eu une utilisation normale.

il y a une heure, Ultrix a dit :

"write-off" ça signifie en anglais qu'il n'y a rien de récupérable, c'est un échange standard. La liste des pièces est juste là pour dire, c'est la totalité des pièces qui composent le téléphone. En fait ils le remplaceraient sans doute. D'ou la note salée.

Effectivement. Ce qui me chagrine c'est que j'ai une fonction qui est défaillante, et ils ne veulent pas faire un devis pour cette fonction uniquement. Ils refusent car il y a eu un water ingress et donc leur procédure c'est de tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...