Aller au contenu

Question de compatibilité 4G SFR

Recommended Posts

Les specs ne sont pas détaillées sur les deux liens que tu donnes. On ne peut donc pas savoir s'ils ont la B20.

Le lien priceminister annonce une version "compatible avec tous les réseaux européens", donc on peut penser que oui.

• 4 months later...
Le 07/08/2018 à 11:00, marvin42 a dit :

Pas forcément. Il faut vérifier dans le descriptif que le firmware est en version global ( donc téléphone en français ) et que le hardware gère la bande LTE FDD B20.

Bonjour,

En lisant le sujet j'ai un peu la trouille pour le téléphone que je viens de commander 😧

Voila je viens de commander celui là: https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5716325/xiaomi-redmi-note-5?pid=3063598322

Pouvez vous me dire si il va fonctionner en France???????????

Merci.

@+JM.

La "fiche technique" ne donne quasiment aucune info et surtout pas si c'est une version globale. Ne précise pas les langues supportées non plus et je crains que ce soit une omission volontaire.

Pas de B20 (800 Mhz) en LTE.

Bref, pour moi ça pue. Je conseille l'annulation.

Bonsoir,

J'ai posé la question sur le site et j'ai eu cette réponse:

Réponse de Central-FR :
Bonjour, ce telephone est compatible avec ces frequencies: 2G Network: 850MHZ , 900MHZ, 1800MHZ, 1900MHZ 3G Network: 850MHZ, 900MHZ, 1900MHZ, 2100MHZ 4G Network: (B20) 800MHZ, 850MHZ, 900MHZ ,1700MHZ ,1800MHZ ,2100MHZ ,2300MHZ ,2600MHZ

D’après cette réponse il devrait fonctionner?
Merci.
@+JM. 

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, je viens d'acheter un redmi note 5 M1803E7SG  (market place cdiscount) bon, SFR passe bien en 4G mais Bouygues pas du tout, je suis allé tester chez les trois opérateurs en boutique leurs sim, Orange ok en 4G, Bouygues rien

J'ai tout essayé en allant dans le menu *#4636 pour modifier les bandes, rien à faire les puces bouygues ne passent pas, j'ai fait un wipe des data vol haut + home

Le vendeur me propose de me le rembourser

J'ai vérifié si c'était pas un faux , les composants sont identiques à la fiche, la mise à jour s'est faite dès la mise en route du mobile, en version globale

ah il n'y avait pas d'adaptateur dans la boite.... 

Quelqu'un ici as t'il oublié de rmettre l'adaptateur dans la boite du tel que j'ai acheté ? 😋

Si vous avez un conseil, je suis preneur, 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

PS ci dessous les copies écrans pour les puces SFR et Bouygues (B&Y)

Screenshot_2019-02-11-21-39-17-290_com.android.settings.png

Screenshot_2019-02-11-21-39-26-949_com.android.settings.png

Modifié par Jojo7419

Apparemment tu as pas la 4G sur ce slot sim2 donc as tu activé ceci ? Voir photo

Si sur ta boîte tu as un sticker global c est que tu as la B20 et c est aussi indiqué dans le papier dans la boîte . Perso je suis chez free donc pas B20 et suis a 95% du temps en 4G ...

IMG_20190212_164419.jpg

• Thanks 1

Oui mais ça gène en rien d ailleurs je capte mieux avec le note 5 et ma nouvelle puce nano qu avec mon ancien Samsung microsim .. 

Jamais d accord avec ce que je dis le ultrix 🤨

Tiens j ai été voir sur ton lien que je connais bien de plus et voici ce que j y ai trouvé

B28, B3 et B7 pour free.

Donc mon redmi pour free ne ce sert que de la B3 et B7 .

+ Screen netstat 1 mois

IMG_20190212_175449.jpg

Screenshot_2019-02-12-18-03-31-975_org.pixmob.freemobile.netstat.png

Modifié par Chiaominote5
ajouts de screenshots
  • Thanks 1

il y a une heure, Chiaominote5 a dit :

donc as tu activé ceci ?

Déjà merci beaucoup pour ta rponse,

Dual 4G était bien activé pour les deux sim

Screenshot_2019-02-10-20-52-03-356_com.android.phone.thumb.png.95cc91ae2c6b7ad231585c407ed1ae99.png

la sim Bouygues est une multi sim data , donc elle ne marche pas (et n'aura pas les appels) en boutique Bouygues j'ai essayé une sim d'un vendeur appel et data elle ne marchait pas, une autre boutique Bouygues m'a fait essayer une sim data qui ne marchait pas

Par contre ci dessous voici ce que dit un client amazon en réponse à une question similaire

amz.PNG.4cefc895789b9879d84975b710733e84.PNG

Oui mais peut importe B20 b28 ou pas avec les autres bandes tu peux avoir la 4g seul la 4g+ pourrais poser problème car pour avoir la 4g+ faut avoir 2 bandes 4g en même temps . Va sur le site Bouygues et vérifie que la 4g est activée car perso sur free faut le activer sinon ça reste en 3g pour Bouygues je sais pas comment ça marche ou appel le sav Bouygues pour avoir l info

IMG_20190212_182639.jpg

Modifié par Chiaominote5
  • Thanks 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...