Jefferson93 Posté(e) 8 août 2018 Share Posté(e) 8 août 2018 Bonjour a tous, j'ai un Redmi Note 5 depuis le mois de mai et cela fait 4-5 jours que j'ai un gros souci, sans aucune raison, j'ai remarque que le telephone affichait le petit icône du casque indiquant un périphérique audio branché alors qu'il n'y a rien du tout dans le jack. J'ai tenté un tas de manip mais je ne trouve aucune solution, j'ai juste grâce a une appli pu récupérer le son en forçant la sortie par le haut parleur mais c'est loin d'être idéal même si ça permet de garder le tel utilisable pour le moment. La rom est d'origine, je faisais juste les MAJ proposées par Xiaomi contrairement a mon Redmi Note 3 pro qui était déverrouillé et tournait sous des roms customs, j'ai essayé rapidement de déverrouiller le bootloader du Note 5 mais j'ai constamment une erreur donc j'ai lâché l'affaire. Voilà où j'en suis et j'hesite entre plusieurs solution, j'ai acheté le tel sur Aliexpress avec leur garantie Allianz, après avoir ouvert un ticket ils m'ont demandé de leur envoyer le téléphone mais d'après pas mal de retours, ce service est catastrophique et ils proposent uniquement de nous renvoyer un téléphone usager bien inférieur au modèle initial. Je pensais donc attendre une prochaine MAJ pourquoi pas MIUi10 qui ne devrait pas tarder en espérant que ça règle le problème ou alors j'ai vu sur Aliexpress des docks jack + micro USB, c'est relativement simple a changer et ça coûte pas plus de 5 euros. Certains ont ils eu des soucis similaires et pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème software plutôt que matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 août 2018 Share Posté(e) 8 août 2018 A vue de nez, je pencherais plutot pour un problème matériel, un faux contact dans la prise Jack. Tu as essayé de la "toutouiller" un peu avec la prise du casque ? un coup de soufflette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jefferson93 Posté(e) 8 août 2018 Auteur Share Posté(e) 8 août 2018 Oui j'y suis allé au trombonne, plusieurs prises jack un peu dans tous les sens, le port semble super propre vu que le téléphone n'a que 3 mois, franchement mon Redmi Note 3 pro qui a 2 ans et demi ne m'a jamais posé de souci là je suis un peu deg pour le coup, je me suis même demandé s'il avait pris un peu d'eau mais je ne vois pas du tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 août 2018 Share Posté(e) 9 août 2018 Au trombone ? ouille... tu risque de faire plus de mal que de bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 9 août 2018 Share Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Tu n'es apparemment pas le seul à avoir ce genre de problème sous MIUI. Une recherche Google remonte plusieurs discussions sur ce sujet, comme : https://www.quora.com/How-do-I-fix-Redmi-note-3-stuck-in-headphone-mode https://c.mi.com/thread-277625-1-1.html Modifié 9 août 2018 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jefferson93 Posté(e) 9 août 2018 Auteur Share Posté(e) 9 août 2018 Merci pour les liens, j'ai essayé les solutions proposées, rien ne fonctionne, je viens de commander le dock USB + jack sur Aliexpress, je ferai le changement, ça devrait régler le problème et ça semble assez simple, je ferai un retour une fois effectuée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisadvt Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 Bonjour, as tu trouvé une solution ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetedampoule Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Bonjour, mon XIAOMI MI A1 s'est pris pour Jacques MAYOL et a fait un remake du grand bleu... Je l'ai soufflé, fait séché, mais cette icône était là... J'ai tout essayé mais : Rien! Avant de commander des pièces ou de le reparamétrer d'usine, j'ai tout démonté , nettoyé à l'alcool à brûler, trempé les circuits qui le pouvait dans l'alcool à brûler, séché, remonté et .... Plus d'icône! fini! Si cela peut aider quelqu'un... ;-) Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Moi à midi j ai manger des frites. C était bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diwo Posté(e) 24 novembre 2019 Share Posté(e) 24 novembre 2019 Bonjour, même problème sur mon redmi note 7 mais après un coup de nettoyant contact cela à re-fonctionné parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredu67 Posté(e) 22 mai 2020 Share Posté(e) 22 mai 2020 Jefferson93 comment s'appelle l'appli que vous avez utilisé pour forcer le son à sortir par les haut parleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 26 mai 2020 Share Posté(e) 26 mai 2020 Même problème d'icône sur le mien ce matin. Un coup de nettoyage avec un coton tige et un peu de Contactor ont réglé le problème. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qwan Posté(e) 13 juin 2020 Share Posté(e) 13 juin 2020 Bonjour , Problème résolu en installant l' app.. <<lien supprimé par modération>> Heaphone mode off Une fois installé vous lui faites faire une vérification sur votre Xiaomi, moi mon icône casque à disparu et j'ai récupéré mon Haut parleur. Donc impeccable 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredu67 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Le 13/06/2020 à 21:27, Qwan a dit : Bonjour , Problème résolu en installant l' app.. <<lien supprimé par modération>> Heaphone mode off Une fois installé vous lui faites faire une vérification sur votre Xiaomi, moi mon icône casque à disparu et j'ai récupéré mon Haut parleur. Donc impeccable 😉 Bonjour Qwan, Pourriez-vous me dire s'il vous plaît l'application que vous avez installé pour résoudre le problème ? Ainsi que le mode opératoire pour la vérification sur votre Xiaomi ? Merci d'avance Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredu67 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Le 26/05/2020 à 12:32, JLL a dit : Même problème d'icône sur le mien ce matin. Un coup de nettoyage avec un coton tige et un peu de Contactor ont réglé le problème. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Bonjour, Pourriez-vous me dire où peut-on acheter du nettoyant contact ? Merci d'avance Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Tapez wd40 sur Google. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) Attention à ne pas confondre le WD40 lubrifiant essentiellement utilisé en mécanique (Il est gras et totalement inadapté à ce genre d'usage) avec le WD40 spécifique désoxydant électronique Pas le même produit ! Mon conseil : chercher plutôt "desoxydant electronique" Modifié 30 juillet 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredu67 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Il y a 1 heure, Ultrix a dit : Attention à ne pas confondre le WD40 lubrifiant essentiellement utilisé en mécanique (Il est gras et totalement inadapté à ce genre d'usage) avec le WD40 spécifique désoxydant électronique Pas le même produit ! Mon conseil : chercher plutôt "desoxydant electronique" Merci pour votre réponse , je pense qu'on le trouver chez leroy merlin le nettoyant contact , et une fois qu'on en a mis dans le port du casque sur le téléphone, on nettoie avec un coton tige ? et ça marche bien. J'ai un xiaomi mi a1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Je laisse @JLL répondre sur les détails de la procédure puisque c'est lui qui en a parlé. Merci de ne pas citer l'intégralité du message auquel on répond, surtout si c'est celui juste au-dessus. Utiliser la boite de saisie en bas de page plutôt que le lien "Citer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 bonjour pour utiliser du nettoyant contact depuis 35 ans , je conseille vivement du nettoyant lubrifiant ( type F2 ou KF2 ) car un nettoyant seul sèche trop les contacts et donc il re faudra en mettre régulièrement . existe sous plusieurs marques souvent pour une prise casque , un simple soufflage est suffisant pour enlever les peluches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Merci pour le tuyau @yakapa40, et bonjour à toi. Il reste que le WD40 "bleu" est un produit adapté à des usages mécaniques, pas pour ce genre d'usage. C'est de ce produit que tu veux parler ? On le trouve entre autres sur Amazon, ici : https://www.amazon.fr/Aérosol-200-KF-Spécial-contacts/dp/B000WFZLRU/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Attention à ne pas confondre le WD40 lubrifiant essentiellement utilisé en mécanique (Il est gras et totalement inadapté à ce genre d'usage) avec le WD40 spécifique désoxydant électronique Pas le même produit ! Mon conseil : chercher plutôt "desoxydant electronique" Oui c'est parfaitement exact. Il peut y avoir confusion. En fait tout dépend du pays dans lequel on se trouve. En Suisse j'ai l'habitude de Contactor. Ultrix a raison. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 oui Ultrix , je parlais de ce type de produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredu67 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Bonjour JLL, Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé à l'utilisation du nettoyant contact ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 J'ai vaporisé le produit, et nettoyé avec un coton tige. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.