Aller au contenu

Recuperation donnees avec Kies et smart switch


gregwaza

Recommended Posts

Bonjour,

Mon galaxy S4 de 6ans à rendu l'ame.

J'ai donc acheté un galaxy A3 2017 pour le remplacer.

J'avais fait une sauvegarde avec Kies. Malheureusement kies ne marche pas avec le A3.

J'ai donc installé SamrtSwitch, je retrouve bien les sauvegardes de mon ancien S4 dedans mais dés que je veux récupérer mes contacts le logiciel se plante.

Quelqu'un peut il m'aider ? comment puis je récuperér mes contacts qui viennent de kies ?

Merci

Modifié par gregwaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possède bien un logiciel capable de lire les contacts au format spb et spba et si le fichier n'est pas corrompu ou vide car kies sauvegarde uniquement les contacts enregistrés dans le tel ( donc pas ceux du compte gmail ou autres ) et je peux les transformer au format csv vcf et xml

si vous avez confiance , copier  votre fichier contacts ( sur l'ordinateur : documents/samsung/kies/ nom de la sauvegarde /contacts.spb ) et je vous laisserai mon adresse mail par message privé

comme je suis modérateur sur le forum sammobile ,  vous comprendrez bien que je ne peux distribuer librement certains logiciels que nous utilisons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis interessé par votre aide. Mais avant je vais essayer par window, car je suis sous MAC.

J'ai un amis qui va me preter son PC windows pour installer une ancienne version de KIES sur laquelle on peut à priori transformer ce fichier.

Si je n'arrive pas je reviens vers vous et si j'y arrive j'expliquerai comment procéder si quelqu'un avait le même problème.

Je teste demain apres midi. Je vous tiens au courant.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai mal compris et croyais que vous aviez testé avec une ancienne version de kies .

oui avec certaines versions anciennes ,  on peut ouvrir ou sauvegarder avec une autre extension le fichier de contacts

 

kies contacts.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi a récupérer mes contacts avec ancienne version de Kies.

Maintenant je n'arrive pas à le mettre dans Gmail ou mon tel.

Soit j'ai que les noms soit que les numéros.

Dans mon Mac dans mes contacts ca marche je retrouve tout numéro mail etc. Par contre dés que je veux les mettre dans gmail ou mon téléphone j'ai le droit à une erreur ou le fichier ne me met que 10 contacts sur plus de 100.

Et dire que l'informatique doit nous aider à gagner du temps lol. En plus j'ai acheter un Samsung en me disant que celà ce ferait plus facilement. 

Tout c'est bien synchronisé sauf mes contacts.

Je continue à essayer de les transferer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Mon idée peut vous faire hausser les épaules ou lever les yeux au ciel, mais je l'exprime quand même. Il devrait vous être possible d'exporter les contacts sur une carte SD ou sur la carte SIM, non ? Après, il suffit de les importer de la carte SD vers le nouveau téléphone. Si cela a déjà été tenté, mettons que je n'ai rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...