Aller au contenu

Absence d'OS sur mon honor 8

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai récemment fait l'acquisition du honor 10 et en tentant un factory reset sur mon ancien model à savoir le honor 8, je me suis rendu compte que celui-ci resté bloqué sur l'écran bleu honor. 

Après quelques recherche, je suis retourner dans le menu team win recovery (j'ai unlock le bootloader). A partir de ce menu, j'ai pu formater le téléphone mais quand je veux lancer le redémarrage, on m'indique que le téléphone n'as pas d'OS. Que puis-je faire pour régler le problème ?

Bonjour

Si tu as formaté ton téléphone, c'est normal qu'il n'y a plus d'OS, il faut en installer un via le recovery TWRP.

A la base j'ai lancé le formatage depuis les paramètres du téléphone, j'ai lancé une restauration des paramètre d'usine et ça m'a supprimé l'OS. C'est pas la première fois que je fais cette manip donc je vois pas trop... C'est peut être lié au fait que j'ai déverouiller le bootloader mais j'ai jamais installé d'autres ROM que la version de base déjà sur le tel.

Il y a 22 heures, indian65 a dit :

Bonjour

Si tu as formaté ton téléphone, c'est normal qu'il n'y a plus d'OS, il faut en installer un via le recovery TWRP.

Et comment je pourrais m'y prendre pour faire cela du coup ? 

C'est très risqué de passer par cette méthode (depuis les paramètres) pour faire un reset usine quand on a TWRP. Ce qui se passe c'est qu'Android reboote en recovery en lui passant un message pour qu'il exécute un reset usine (donc formatage data+cache).

TWRP n'est pas 100% compatible avec les recovery "stock", il peut interpréter ce message différemment et faire un peu n'importe quoi (la preuve...). Il faut donc faire son reset usine directement depuis les menus de TWRP quand on l'a installé.

Je peux me tromper mais je doute fort qu'un firmware stock Huawei soit réinstallable à partir de TWRP. Il faudrait l'avoir dans un format adapté (zip avec un script compatible TWRP) que ne distribue pas Huawei

C'est très risqué de passer par cette méthode (depuis les paramètres) pour faire un reset usine quand on a TWRP. Ce qui se passe c'est qu'Android reboote en recovery en lui passant un message pour qu'il exécute un reset usine (donc formatage data+cache).

TWRP n'est pas 100% compatible avec les recovery "stock", il peut interpréter ce message différemment et faire un peu n'importe quoi (la preuve...). Il faut donc faire son reset usine directement depuis les menus de TWRP quand on l'a installé.

Je peux me tromper mais je doute fort qu'un firmware stock Huawei soit réinstallable à partir de TWRP. Il faudrait l'avoir dans un format adapté (zip avec un script compatible TWRP) que ne distribue pas Huawei

Ce post de XDA : https://forum.xda-developers.com/honor-8/help/reverting-to-stock-t3685909 décrit un scénario semblable : retour au stock depuis un Honor 8 avec TWRP. Hélas la solution utilisée est payante... (DC Phoenix)

EDIT : peut-être une autre piste ici ? https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/guide-how-to-install-oreo-update-t3825078 mais ça me parait assez fumeux, et surtout je ne suis pas convaincu que ça s'installe sur un smartphone "vide". En plus je crois avoir lu que Firmware Finder ne marchait plus. Mais tu ne risques pas grand'chose à tenter...

Modifié par Ultrix

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...