tintin38 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Non moi j'ai cfs.009 et tweak v 10.2 et la sa fait 3 jour qu'il est allumé avec jeu wifi mms sms et il me reste 20 % de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Si je met ta cyanogen sa va tout réenlever c sa ? mes applis mes bureau... Oui c'est ca . Salut a tous avant j'avais la version 6.1.0 alpha 8 de Cm je vient de passer en 6.1.1 alpha 8.1 j'ai installer set CPU et j'ai fait le reglage conseiller sur le tuto et j'ai installer 2 tweak (krnl-ckMod.bfs.002 et ckMod.SSSwitch.v04) et depuis j'ai la batterie a 1% mais j'ai l'impression qu'elle se vide plus vite qu'avant ex : je vient de la charge le telephone indique 100% 2 min plus tard sans rien avoir toucher sur le tel ( juste le wifi active ) je suis a 81% Quelqu'un a le même probleme ? le krnl-ckMod.bfs.002 est un KERNEL ( noyau ) comme est dit dans son nom et non un tweak ;) ! Oui le krnl bfs , on peut dire comme ca , bouffe un peu de batterie ... plus que le cfs du moins . Bha c'est pas un problème , juste le krnl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Y'a vraiment une grosse diff entre les deux cm parce que tt mes bureau sont pleins d'applis et j'ai la flemme de tt remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgp@stjean.com Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) je ne sais pas si vous suivez le développement des kernels fait par ch33kybutt, cfs et bfs... Voilà ce qu'il dit du bfs( il reconnait lui même son instabilité!!!): I believe that the main reason for instability of BFS is that it was written for newer kernels (2.6.31 and higher) and versions for 2.6.29 are simply hackish backports, not endorsed by originator. So once we get spica's drivers successfully running on newer kernels (possibly intercept-kernel 2.6.32.9 or cm-kernel 2.6.35), only then can we hope for a more stable BFS kernel. Until then, I'll try my best to continue to explore possible fixes, but so far nothing I've tried has worked well. et la traduction: Je crois que la principale raison de l'instabilité de la BFS, c'est qu'il a été écrit pour les nouveaux noyaux (2.6.31 et supérieur) et des versions pour 2.6.29 sont backports simplement hackers, pas approuvé par l'auteur. Donc dès que nous aurons pilotes Spica fonctionne avec succès sur les nouveaux noyaux (éventuellement intercepter-kernel 2.6.32.9 ou cm-kernel 2.6.35), alors seulement que nous pouvons espérer pour un noyau plus stable BFS. Jusque-là, je vais essayer de mon mieux pour continuer à explorer solutions possibles, mais jusqu'à présent rien, j'ai essayé a bien fonctionné. j'espere que ce n'est pas un hors sujet (tuto!!) (le lien pour ce qui sont intéressé: http://forum.samdroid.net/f53/ch33kymod-ckmod-kernels-tweaks-cm-3343/ ) Modifié 30 décembre 2010 par freregiovannipietro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senly Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Bon, honetement, je suis plutot décu de CyanogenMod... Ma carte SD est reconu dans le telephone mais pas sur mon ordinateur. Meme avec le data/system ext2/4 ca lag toujours. et mon mot de passe google est oublié à chaque reboot :-/ Modifié 30 décembre 2010 par senly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayak Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour Je suis actuellement sous CM 6.1 alpha 8 et je voudrais passer à la 8.1 mais ce qui me rebute est le clavier gingerbread présent dans la 8.1. J'ai essayé et j'aime pas du tout. Est-il donc possible de réinstaller l'ancien clavier après l'installation de la 8.1 ? Si oui, comment ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Bonjour Je suis actuellement sous CM 6.1 alpha 8 et je voudrais passer à la 8.1 mais ce qui me rebute est le clavier gingerbread présent dans la 8.1. J'ai essayé et j'aime pas du tout. Est-il donc possible de réinstaller l'ancien clavier après l'installation de la 8.1 ? Si oui, comment ? Merci :) tu récupères l'ancien dans une ancienne version CM et tu trouves le zip qui te permet de réinstaller en recovery le clavier(il existe, je ne sais plus ou mais il existe), tu mets l'ancien dedans pour être sûr de ne pas tromper(car c'est peut être déjà l'ancien qui est dedans), tu réinstalles en recovery et voilà le tour est joué... EDIT: d'ailleurs tu as le nouveau ICI, t'as juste à faire ce que j'ai dit au dessus... ;) ENJOY.. Modifié 30 décembre 2010 par franzyroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Le tutoriel est très bien fait et m'a beaucoup aidé malheureusement en suivant bien sûr étape par étape le tutoriel, j'ai un problème au ré-allumage du spica, en effet il reste bloqué sur le logo avec la barre de chargement. Peut-on m'aider j'ai reflashé le portable déjà trois fois et rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Le tutoriel est très bien fait et m'a beaucoup aidé malheureusement en suivant bien sûr étape par étape le tutoriel, j'ai un problème au ré-allumage du spica, en effet il reste bloqué sur le logo avec la barre de chargement. Peut-on m'aider j'ai reflashé le portable déjà trois fois et rien n'y fait. faut expliquer en détail ce que tu as fait pour que l'on puisse comprendre ce qui a pu M******! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 bah j'ai suivi ce qu'il y avait à faire, j'ai installer via odin ainsi que le LK présent dans le dossier de italiien, j'ai installé via recovery le drivers 3D après avoir bien entendu installé cyanogen alpha 8 update puis alpha 8.1. J'ai suivi le tout à la lettre j'ai installé aussi les EXT 2 et EXT4 normalement donc je ne vois pas pourquoi ça ne se rallume que par un dalvik cache ou wipe data cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Y'a vraiment une grosse diff entre les deux cm parce que tt mes bureau sont pleins d'applis et j'ai la flemme de tt remettre Tu sais que si tu es sous Launcher pro ou adwlAUNCHER EX , tu peux faire un backup de ta présentation ! je ne sais pas si vous suivez le développement des kernels fait par ch33kybutt, cfs et bfs... Voilà ce qu'il dit du bfs( il reconnait lui même son instabilité!!!): I believe that the main reason for instability of BFS is that it was written for newer kernels (2.6.31 and higher) and versions for 2.6.29 are simply hackish backports, not endorsed by originator. So once we get spica's drivers successfully running on newer kernels (possibly intercept-kernel 2.6.32.9 or cm-kernel 2.6.35), only then can we hope for a more stable BFS kernel. Until then, I'll try my best to continue to explore possible fixes, but so far nothing I've tried has worked well. et la traduction: Je crois que la principale raison de l'instabilité de la BFS, c'est qu'il a été écrit pour les nouveaux noyaux (2.6.31 et supérieur) et des versions pour 2.6.29 sont backports simplement hackers, pas approuvé par l'auteur. Donc dès que nous aurons pilotes Spica fonctionne avec succès sur les nouveaux noyaux (éventuellement intercepter-kernel 2.6.32.9 ou cm-kernel 2.6.35), alors seulement que nous pouvons espérer pour un noyau plus stable BFS. Jusque-là, je vais essayer de mon mieux pour continuer à explorer solutions possibles, mais jusqu'à présent rien, j'ai essayé a bien fonctionné. j'espere que ce n'est pas un hors sujet (tuto!!) (le lien pour ce qui sont intéressé: http://forum.samdroi...tweaks-cm-3343/ ) Nan pas HS [color=red]tkt[/color] ;) . J'étais pas au courant ;) Bon, honetement, je suis plutot décu de CyanogenMod... Ma carte SD est reconu dans le telephone mais pas sur mon ordinateur. Meme avec le data/system ext2/4 ca lag toujours. et mon mot de passe google est oublié à chaque reboot :-/ Tu devrais flasher ton phone . En plus tu es en quel version ? si tu es en alpha8 , et il me semble que tu l'as dit , tu as surement pas mit le fix pour ce bug ... Tu en as un sur le topic samdroid de l'alpha8 ou alors tu passe en alpha8.1 qui est bien mieu car elle est "stable" ! Modifié 30 décembre 2010 par IT4ALii3EN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 bah j'ai suivi ce qu'il y avait à faire, j'ai installer via odin ainsi que le LK présent dans le dossier de italiien, j'ai installé via recovery le drivers 3D après avoir bien entendu installé cyanogen alpha 8 update puis alpha 8.1. J'ai suivi le tout à la lettre j'ai installé aussi les EXT 2 et EXT4 normalement donc je ne vois pas pourquoi ça ne se rallume que par un dalvik cache ou wipe data cache Pourquoi installer l'alpha8 puis l'alpha8.1 ??? * Flash Firmware JH7 * Flash Kernel Leshak 2.08 * Installation via recovery de la CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 Frandroid & Samdroid new2 * Installation de all_ext2_luismaf_update ou passage dans le recovery / advanced / file conversion / data = ext2 , system = ex2 , cache = ext2 ! * Installation du krnl-ckMod.bfs.002 ou krnl-chMod.cfs.009 ( suivant tes choix ) * Puis installation de ce que tu veux , et qui EST COMPATIBLE AVEC L'ALPHA8 ! ( donc ATTENTION /!\ aux thèmes ! c'est indiqué [color=red]qd[/color] c'est pour alpha8.1 ou pas ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Donc ton one package I570EXXCM81v3.1-ModemJD1.zip je le met par dessus mon ancienne cyanogen avec ondin en activant one package et c'est bon ? Avec quel appli je peut sauver ADW launcher ??? Merci l'italien Et apres pas besoin de mettre le LK208 pour etre en root ? Modifié 30 décembre 2010 par tintin38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Pourquoi installer l'alpha8 puis l'alpha8.1 ??? ils ont du voir çà quelques parts car c'est pas la première fois que je vois cette manip non justifiée... par contre, c'est pas çà normalement qui créé le problème... Modifié 30 décembre 2010 par franzyroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Probablement parce que le tuto vidéo parle de l'alpha 8, j'ai demandé à Yoshi74 de préciser que c'est pour toutes les ROMs custom et qu'il y avait pas besoin obligatoirement de flasher la ROM ou commencer par l'alpha 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 où on télécharge le krnl-chMod.cfs.009 ? même si je ne pense pas que ça va résoudre mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Donc ton one package I570EXXCM81v3.1-ModemJD1.zip je le met par dessus mon ancienne cyanogen avec ondin en activant one package et c'est bon ? Avec quel appli je peut sauver ADW launcher ??? Merci l'italien Et apres pas besoin de mettre le LK208 pour etre en root ? Tout est ecrit sur le tuto ecrit par benji a oim;) ! ils ont du voir çà quelques parts car c'est pas la première fois que je vois cette manip non justifiée... par contre, c'est pas çà normalement qui créé le problème... Non c'est pas ca qui créé le problème mais c'est pas recommandé quoi ; Probablement parce que le tuto vidéo parle de l'alpha 8, j'ai demandé à Yoshi74 de préciser que c'est pour toutes les ROMs custom et qu'il y avait pas besoin obligatoirement de flasher la ROM ou commencer par l'alpha 8. Oui Kyo je pense la meme chose . Je vais préciser ca en dessous de la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 où on télécharge le krnl-chMod.cfs.009 ? même si je ne pense pas que ça va résoudre mon problème... http://www.mediafire.com/?6l3wi3bta224o4u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 merci sinon pour mon problème d'allumage que je ne peux faire que par wipe dalvik cache ou wipe data cache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Peut-etre du au krnl ! Beaucoup de personnes ont eu ce problème et on du reflasher . A toi de voir ;) ! Soit tu reflash sur de bonnes bases soit tu restes comme tu es dans un petrain .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir à tous ! Depuis quelques semaines je suis sous CM8.1 avec le kernel bfs002 + le tweak SSSwitch v0.4. Sérieux rien à dire, le Spica est très fluide et stable, et j'obtiens de très bon scores @quadrant et linpack. Mais je constate que la batterie n'est pas très économique ^^ Ça me dérange pas mais en ce moment avec les vacances et les fêtes j'ai besoin d'économiser de la batterie ... J'ai pu lire que le kernel cfs009 économisait mieux la batterie . Mais est ce que on perd en performances fluidité et stabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir à tous ! Depuis quelques semaines je suis sous CM8.1 avec le kernel bfs002 + le tweak SSSwitch v0.4. Sérieux rien à dire, le Spica est très fluide et stable, et j'obtiens de très bon scores @quadrant et linpack. Mais je constate que la batterie n'est pas très économique ^^ Ça me dérange pas mais en ce moment avec les vacances et les fêtes j'ai besoin d'économiser de la batterie ... J'ai pu lire que le kernel cfs009 économisait mieux la batterie . Mais est ce que on perd en performances fluidité et stabilité ? non , il est tres bien . Le fluidité y est mais performance un peu moins ;) Mias faut savoir sacrifié des perf's pour sauver la batterie comme tu veux . Ensuite tu as le tweak pixiebob 10.2 tres bien . La batterie , j'attaque mon 3eme jour cette nuit , et encore 23% au compteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 (29.12.10) new 3 ! [ date des mes essaies jusqu'a maintenant ] Changelog : * Listing de la CyanogenMod new2 * ADW.Launcher v1.3.6 * LauncherPro v0.8.2 * su 2.6.3.4 * Gscript * CMUpdater * CM-6.1.1-InterceptGL_prop&video_update * Wifi.conf FE8 * New rtecdc * New rtecdc_mfg * Audio NEW ( libs audios Nexus S ) * Tweak GPS :P * New libwpa_client Bon marre de lire ??? Pas vous avez pas finit ! :P La CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 O-P sera basée tres certainement sur cette CyanogenMod , donc elle servira comme update.zip au lieu de passé par Odin pour certain ;) ! Ce sera donc la CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 O-P BenDroiiD & IT4ALii3EN v4 !! Bon je vous fait grace de ce lien ;) : http://www.multiupload.com/EFE9ODNW00 IT4ALii3EN à votre service :P Modifié 31 décembre 2010 par IT4ALii3EN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Waaah le cyan fait mal aux yeux! :rolleyes: Sinon çà serait bien d'expliquer un peu les choses.. par exemple çà: * Wifi.conf FE8* New rtecdc * New rtecdc_mfg * New libwpa_client Tu sais y a pas que des ingés en info qui passent sur le forum et en général ceux qui ont besoin de packs et de tutos sont justement les gens qui ont besoin d'explications pour comprendre/se rassurer, les autres tu les vois même pas traîner ici, çà serait sympa donc de faire l'effort de traduire cette langue bizarre. ;) Edit: Pis de toutes façons même si tu le fais pas tu auras 75% de chance qu'on te le demande 1, 2, 3 fois ou plus. :P Modifié 30 décembre 2010 par Kyojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju02 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) coll merki je teste de suite! Est ce qu'on doit remettre des tweaks ou autre après au faite? Modifié 30 décembre 2010 par °L° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts