Aller au contenu

Led rouge jack Xiaomi MiBox 3


jrmrv

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je ne sais pas si je suis exactement sur la bonne section du forum mais depuis ce matin je rencontre un problème avec ma MiBox 3 qui marchait à la perfection jusqu'alors.

 

En effet, en allumant la MiBox ce matin pour regarder les infos sur MyCanal, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son du tout. J'ai donc dans un premier temps redémarré la box, débranché puis rebranché l'alimentation, vérifié s'il y avait de nouvelles mises à jour... Sans succès. Puis je me suis rendu compte de la présente de la fameuse LED rouge à l'intérieur de la prise jack, problème que je rencontrais souvent sur mon PC il y a quelques années.

Pour information, la box est, depuis le début, branchée uniquement en HDMI à ma télévision.

Avez-vous une solution ? Pensez-vous que cela puisse venir de la carte mère ? Si c'est le cas, savez-vous s'il y a des conditions pour le SAV (j'ai acheté la box sur gearbest lors d'une promo relayée sur Frandroid), j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais ! 

Un très grand merci par avance !

Je vous souhaite une très belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse, quand je parle de "led rouge" je m'exprime mal, je veux dire lumière rouge !

 

Je ne suis pas chez moi et donc je ne peux pas prendre de photo, mais j'ai pu trouver une photo de ce à quoi ça ressemble (la magie des Internet !)

 

C'est exactement la même chose que sur la photo. Depuis, plus aucun son alors que je n'ai jamais rien branché en Jack puisque j'utilisais exclusivement  le port HDMI. J'ai essayé de fouiller dans les réglages, mais rien :( 

macgpic-1478082779-135196130555945-sc-jpt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre depuis le début mon problème :

- J'ai allumé ce matin ma MiBox

- Je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de son du tout (aucun problème au niveau de ma TV).

- J'ai donc décidé de redémarrer ma MiBox, de la débrancher et le rebrancher électriquement etc. sans aucun changement.

- En la manipulant, je me suis rendu compte qu'a l'arrière à gauche du port HDMI, le port JACK 3.5 était illuminé en rouge, comme sur la photo que j'ai joint précédemment.

 

C'est un problème qui est assez "commun" sur les Mac/PC (cf google) mais je ne connais absolument pas la marche à suivre avec une box Android, et je n'arrive à trouver aucun topic avec un problème similaire sur la toile... Du coup je viens toquer ici en espérant -peut-être- pouvoir résoudre mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commun peut-être, mais moi je n'ai jamais vu ça sur aucun PC (pas de Mac, ma religion me l'interdit ^_^)

Ca pourrait vouloir indiquer que la sortie son est désactivée, un truc évident du genre passage en mode silencieux ou autre, mais je suppose que tu as déjà épluché tous les paramètres et les toggles disponibles, non ?

Aaaahhhhh... avec un coup de Google sur des mots-clefs bien choisis, j'ai trouvé cela à propos de la Mibox 3 :

Citation

 

I see there is a a/v connection at the back of the device . But it doesn't look like a standart 3.5mm stereo jack. It doesn't look like optical output either.

...

I can confirm that's a combined 3,5mm analog jack + minitoslink out indeed (you can see the red light coming out of it).

 

Ce qui veut dire que cette lumière rouge est celle d'une sortie audio numérique (fibre) combinée avec le jack 3.5 analogique classique. Rien à voir avec un quelconque indicateur d'état. En un mot : elle est normale !

Donc il faut que tu cherches la cause de ton absence de son ailleurs, cette lumière rouge n'est pas un indicateur... sauf si par inadvertance, tu as activé quelque part cette sortie audio numérique à la place de la sortie via HDMI normale, ce qui aurait activé l'allumage de la diode laser.

Es-tu sûr que jusqu'à présent cette lumière rouge n'était pas allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, je suis rentré chez moi et j'ai essayé d'approfondir le sujet. J'ai réussi à demander à des amis qui possèdent eux aussi une MiBox 3 de vérifier si la diode de la prise jack est elle aussi allumée et le verdict est... OUI ! 


Comme tu le dit ce n'est donc pas un problème ou un indicateur. En revanche, le problème persiste toujours. 

J'ai fais un reset d'usine, et rien n'y fait. J'ai fouillé toute la partie "Son" au niveau des réglages et rien n'indique un changement de source audio... Tout semble normal.

J'ai switché de ports HDMI sur la TV, là encore, toujours pas de son.

Dernier essai, j'ai changé de câble HDMI, et toujours rien...

Tout fonctionne, sauf le son, autant au niveau des applis (netflix/mycanal/molotov) qu'au niveau des sons systèmes. Rien !

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens sur ce petit feed, pour du nouveau !

 

Miraculeusement et sans aucune intervention de ma part le son est revenu aujourd’hui sur la MiBox 3...

 

Je ne saurai trop dire comment, mais tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...