Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ai récemment delaissé mon vieil iphone pour un Xiaomi mi A2 lite. Tout est parfait sauf un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. La 4g fonctionne parfaitement mais quand je passe en 3g, je n'ai plus accès à internet. J'ai contacté mon operateur (Sosh) qui n'a pas vu de problème au niveau de la carte sim. 

Quand je vais dans les paramètres réseaux, je peux seulement choisir 4g seul / 3g seul / 2g seul. Il n'y a pas de mode auto comme j'ai pu voir sur différents posts.

Quelqu'un aurait-il une solution ? 

Merci d'avance !

 

EDIT : j'ai finalement réussi à résoudre le problème ! Sur le Mi A2 lite, on ne peut pas modifier les APN. J'en ai donc créé un nouveau, en reprenant ces infos

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire

 

et ça fonctionne !

 

Modifié par Yojomi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi probleme inverse j arrive pas a mettre la 4g sur celui de ma Femme. On est chez sfr. Jai repris l apn de mon redmi note 4 qui marche nikel mais ca marche pas, ca reste en H... Et c est un global version, je vois pas ce qui cloche.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me permets d'intervenir car je suis aussi chez SOSH, avec un XIAOMI MI A2 Lite, et je rencontre aussi ce problème où la 3G et 2G ne fonctionnent pas.
J'ai créé un APN comme expliqué ci-dessus, et je l'ai enregistré, mais pas de changement en ce qui me concerne. J'ai beau dire que je préfère la 3G, ou la 2G, pour faire le test, et bien aucune connexion internet ne se fait.

Je remarque qu'une fois l'APN créé, je le sélectionne (en cochant le petit rond), mais une fois ressorti, c'est l'APN d'origine qui est a nouveau coché. Même en cochant l'APN modifié, et redémarrant le téléphone, cela me fait pareil.

Est-ce que j'ai raté un détail dans la manipulation ?

J'ai aussi un problème qui est que lorsque je reçois un appel, la 4g se désactive, et je n'ai plus internet. J'ai lu sur le net que cela pouvait être normal, mais que du coup la 3G ou 2g devrait prendre le relais, et évidemment ça ne me le fait pas non plus. Est-ce lié aussi à ce problème d'APN ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait fort sympathique.

Merci d'avance.

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...