Aller au contenu

[Résolu] Infos sur mon téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous. je suis heureux possesseur d'un galaxy s8 depuis 3 semaines maintenant. En fouillant dans ses infos, je vois qu'il vient des USA (SM-G950U), l'IMEI est conforme, cependant le S/N est different R28J410QYJL dans les paramètres du phone et R58G30GHUKL sur l'étiquette collée au dos du phone.

De plus je lis toujours dans les paramètres "logiciel de l'opérateur" : SAOMC_SM-950U_XAA_0142...…..XAA/XAA/TMB.

alors questions : s'agit -il d'un phone rooté comme le signale l'application Samsung health? Pourrais-je le mettre à jour vers android 8 étant en cote d'ivoire?

Merci à vous!

Modifié par LIKRGBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

- si le tel est reconditionné , la carte mère ou l'écran a été changé ile S/N peut ne pas correspondre a l'étiquette ( mais si il ne correspond pas a l'IMEI le tel est bloqué ) 

_ pour les paramètres XAA/XAA/TMB c'est ok : tel d'origine TMB réinitialis& pour les préréglages des autres opérateurs US

- pour la suite , installer cette app :

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yakapa40 a dit :

bonjour

- si le tel est reconditionné , la carte mère ou l'écran a été changé ile S/N peut ne pas correspondre a l'étiquette ( mais si il ne correspond pas a l'IMEI le tel est bloqué ) 

_ pour les paramètres XAA/XAA/TMB c'est ok : tel d'origine TMB réinitialis& pour les préréglages des autres opérateurs US

- pour la suite , installer cette app :

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

Merci cher ami yakapa40, j'avais déjà téléchargé cette appli et voila ce que ça donne

Fabricant/Marque : Samsung

Modèle de téléphone : SM-950U / Galaxy S8

Date de fabrication : 2017.04.07

Date de version : Mon Sep 18 13:00:57 KST 2017

Nom du CSC d'origine : _

Nom du CSC actuel : XAA

Code produit : Not active

Version du bootloader : G950USQU2BQK5

Version du baseband G950USQU2BQK5

Version du PDA : G950USQS1AQI6

Version du CSC G950UOYN1AQI6

Version Android : 7.0 / SDK 24 (Nougat)

Matériel installé : qcom / msm8998 [64-bit]

Opérateur mobile : Moov / 61202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il faut voir si le Knox est à 0x0, si ce n'est pas le cas, certaines applications refuseront de fonctionner, de manière définitive.... Sauf si il est possible de cacher le root.
Je crois que tu peux avoir cette info dans :
À propos de l'appareil ou avec l'application téléchargée.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, MIKATH a dit :

Hello, il faut voir si le Knox est à 0x0, si ce n'est pas le cas, certaines applications refuseront de fonctionner, de manière définitive.... Sauf si il est possible de cacher le root.
Je crois que tu peux avoir cette info dans :
À propos de l'appareil ou avec l'application téléchargée.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

salut! compteur garanti Knox : 0x0 !

je vois aussi type de périphérique : dreamqltesq et nom du produit : dreamqltesq.

Bizarre tout ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MIKATH a dit :

Il y a des rom 8.0 sur sammobile par exemple mais pas en csc xaa
https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950U/

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

est ce possible de mettre une rom 7.0 non opérateur et plus tard passer en 8.0 toujours non opérateur? Quelle rom par exemple?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce possible de mettre une rom 7.0 non opérateur et plus tard passer en 8.0 toujours non opérateur? Quelle rom par exemple?
Je laisse@yakapa40 répondre à cette question, car je sais que c'est délicat les rom américaines. Bonne soirée.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre

- la carte mère correspond au S/N R28J410QYJL ( fabriqué en Chine en avril 2017 ) alors que le S/N R58G30GHUKL c'est fabriqué au Vietnam en mars 2015  

donc c'est simplement l'étiquette qui ne correspond pas 

-je vois aussi type de périphérique : dreamqltesq et nom du produit : dreamqltesq.

ça correspond au G950U ( dreamltexx pour un G950F )

-version du CSC: G950UOYN1AQI6

De plus je lis toujours dans les paramètres "logiciel de l'opérateur" : SAOMC_SM-950U_XAA_0142...…..XAA/XAA/TMB. tu as tout simplement oublié le code multi CSC :

 SAOMC_SM-950U_OYN_XAA_0142...…..XAA/XAA/TMB.

il n'y a qu'un modèle de firmware pour le G950U

SM-G950U OYN multi CSC ( ACG AIO ATT BST CCT GCF LRA SPR TFN TMB TMK USC VMU VZW XAA XAS )
by default : XAA

XAA n'est pas un CSC opérateur donc il est " moins pire " que celui d'origine TMB

conclusion : pas de soucis ce tel est bien un original G950U , toutes les données correspondent

donc ,on peut télécharger n'importe quel firmware du G950U pourvu qu'il soit plus récent que celui actuel (G950USQU2BQK5) sans tenir compte du CSC ( qui restera XAA a l'installation )

soit pour mise a jour android 7 G950USQS2BRB1

soit pour passer a android 8 G950USQU5CRG3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yakapa40 a dit :

dans l'ordre

- la carte mère correspond au S/N R28J410QYJL ( fabriqué en Chine en avril 2017 ) alors que le S/N R58G30GHUKL c'est fabriqué au Vietnam en mars 2015  

donc c'est simplement l'étiquette qui ne correspond pas 

-je vois aussi type de périphérique : dreamqltesq et nom du produit : dreamqltesq.

ça correspond au G950U ( dreamltexx pour un G950F )

-version du CSC: G950UOYN1AQI6

De plus je lis toujours dans les paramètres "logiciel de l'opérateur" : SAOMC_SM-950U_XAA_0142...…..XAA/XAA/TMB. tu as tout simplement oublié le code multi CSC :

 SAOMC_SM-950U_OYN_XAA_0142...…..XAA/XAA/TMB.

il n'y a qu'un modèle de firmware pour le G950U

SM-G950U OYN multi CSC ( ACG AIO ATT BST CCT GCF LRA SPR TFN TMB TMK USC VMU VZW XAA XAS )
by default : XAA

XAA n'est pas un CSC opérateur donc il est " moins pire " que celui d'origine TMB

conclusion : pas de soucis ce tel est bien un original G950U , toutes les données correspondent

donc ,on peut télécharger n'importe quel firmware du G950U pourvu qu'il soit plus récent que celui actuel (G950USQU2BQK5) sans tenir compte du CSC ( qui restera XAA a l'installation )

soit pour mise a jour android 7 G950USQS2BRB1

soit pour passer a android 8 G950USQU5CRG3

Ah ça j'avoue que tu m'as épaté! Grand merci. Le plus dur commence, celui de télécharger le firmware vu les vitesses de téléchargement très lentes sous nos tropiques. Test = 3 jours de téléchargement sans compter les coupures intempestives d'électricité.

En tout cas Grand merci à vous! Et je vous reviens pour la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LIKRGBEL a dit :

Ah ça j'avoue que tu m'as épaté! Grand merci. Le plus dur commence, celui de télécharger le firmware vu les vitesses de téléchargement très lentes sous nos tropiques. Test = 3 jours de téléchargement sans compter les coupures intempestives d'électricité.

En tout cas Grand merci à vous! Et je vous reviens pour la suite.

voila je m'y suis mis très vite. téléchargement débuté à 8h pour le Nougat, terminé 2h plus tard, 322 Mo (au lieu de 3,7 Go !); même son de cloche pour le Oreo, 30 min plus tard téléchargement terminé, 266 Mo sur 3,5 !

Bah franchement pour quelqu'un qui n'est pas vraiment doué, je suis à bout et voilà j'abandonne sauf s'il y a un autre moyen !!! Me confier à ces jeunes gens installés ça et là, sans aucune notion d'informatique ni d'électronique serait suicidaire! Alors j'abandonne. Je vais attendre peut être éternellement, une hypothétique màj!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 18:54, Ultrix a dit :

As-tu essayé sur ce site ? https://updato.com/firmware-archive-select-model?exact=1&q=SM-G950U

Je crois qu'il donne de bien meilleurs taux de transfert que d'autres... je n'ai pas vérifié si les 2 variantes exactes que tu cherches y sont, mais je pense que oui.

Merci pour le tuyau. Je m'y suis mis aussitôt. Malheureusement (encore hélas) le téléchargement s'est arrêté à 2,2 Gb (eux au moins même si c'est pas suffisant) après 11h d'attente. Je sais pas le pourquoi mais je crois que je vais réessayer. J'arrive pas à digérer le fait de ne pas pouvoir utiliser Samsung health (inadmissible un sportif),  et le fait que cette appli de sécurité (McAfee) m'en rabâche les yeux et les oreilles avec ses incessantes "menacés détectées"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LIKRGBEL a dit :

Merci pour le tuyau. Je m'y suis mis aussitôt. Malheureusement (encore hélas) le téléchargement s'est arrêté à 2,2 Gb (eux au moins même si c'est pas suffisant) après 11h d'attente. Je sais pas le pourquoi mais je crois que je vais réessayer. J'arrive pas à digérer le fait de ne pas pouvoir utiliser Samsung health (inadmissible un sportif),  et le fait que cette appli de sécurité (McAfee) m'en rabâche les yeux et les oreilles avec ses incessantes "menacés détectées"!

Alors là je vous reviens! Après 11h, téléchargement terminé avec 3,47 Gb! J'utilise winzip 22.0 en version essai et odin3_v3.12.3 ; flashage terminé avec succès, McAfee viré remplacé aussitôt par Lookout (hélas), Samsung health activé sans problème. En somme une satisfaction même si maintenant le mobile affiche T-mobile au démarrage! Et devinez, màj Oreo proposé dans la foulée (aussi bien en OTA qu'avec Smart switch) alors que c'était impossible précédemment! La connexion internet en mobile data n'est pas terrible (marche bien pourtant avec les réseaux sociaux) alors qu'en wifi impeccable! Bref satisfait! Je ferai la màj Oreo après une semaine d'utilisation de Nougat.

Grand merci à tous, particulièrement à Yakapa40, Mikath et Ultrix!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vous reviens! Après 11h, téléchargement terminé avec 3,47 Gb! J'utilise winzip 22.0 en version essai et odin3_v3.12.3 ; flashage terminé avec succès, McAfee viré remplacé aussitôt par Lookout (hélas), Samsung health activé sans problème. En somme une satisfaction même si maintenant le mobile affiche T-mobile au démarrage! Et devinez, màj Oreo proposé dans la foulée (aussi bien en OTA qu'avec Smart switch) alors que c'était impossible précédemment! La connexion internet en mobile data n'est pas terrible (marche bien pourtant avec les réseaux sociaux) alors qu'en wifi impeccable! Bref satisfait! Je ferai la màj Oreo après une semaine d'utilisation de Nougat.
Grand merci à tous, particulièrement à Yakapa40, Mikath et Ultrix!
 
Bonsoir, c'est pas mal tout ça ! Merci pour ton retour complet !


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎08‎/‎2018 à 20:32, MIKATH a dit :

Bonsoir, c'est pas mal tout ça ! Merci pour ton retour complet !
emoji5.pngemoji6.pngemoji106.png

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

mise à jour oreo effectuée le 01 septembre. ils m'ont proposé la toute première (CRB9), celle qui a mis tout le monde sur les nerfs, avec son corollaire de soucis (drainage batterie, chauffe importante…). Heureusement tout de suite après ils m'ont proposé la suivante et ainsi de suite. L'impression que j'ai, ils veulent me faire passer par toutes les mises à jour! Là j'en suis à l'avant dernière de chez T-Mobile (CRG3) avant de passer à la dernière (CRH1). Tout va bien pour le moment mis à part l'accroche réseau pour les données mobiles qui laisse à desirer. j'arrive même pas à charger une page internet correctement en utilisant les données mobiles, alors qu'avec le wifi pas de soucis de même avec le partage de connexion ; Les autres appareils (PC et un autre mobile) ouvrent les pages à la vitesse de l'éclair en utilisant les données mobiles de mon S8! Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎09‎/‎2018 à 19:36, LIKRGBEL a dit :

mise à jour oreo effectuée le 01 septembre. ils m'ont proposé la toute première (CRB9), celle qui a mis tout le monde sur les nerfs, avec son corollaire de soucis (drainage batterie, chauffe importante…). Heureusement tout de suite après ils m'ont proposé la suivante et ainsi de suite. L'impression que j'ai, ils veulent me faire passer par toutes les mises à jour! Là j'en suis à l'avant dernière de chez T-Mobile (CRG3) avant de passer à la dernière (CRH1). Tout va bien pour le moment mis à part l'accroche réseau pour les données mobiles qui laisse à desirer. j'arrive même pas à charger une page internet correctement en utilisant les données mobiles, alors qu'avec le wifi pas de soucis de même avec le partage de connexion ; Les autres appareils (PC et un autre mobile) ouvrent les pages à la vitesse de l'éclair en utilisant les données mobiles de mon S8! Une idée?

Tout est fin prêt! Paramétrage data réglé avec opérateur! Tout marche nickel! Regrette un peu mon LG G5 plus fluide coté gestion data mais bon! Jusqu'à maintenant détestais Samy car trop populaire chez nous mais là ça va ; on va faire avec surtout qu'on veut tout connecter via une seule marque !!!

Grand merci à tous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 20:14, Ultrix a dit :

Content pour toi ! bravo, mais tu devrais attention à ne pas citer tes propres messages quand tu réponds, surtout quand c'est le message juste au-dessus...

Ok merci bien! Je ferai plus attention. Entre temps comment faire pour passer ce topic en résolu, vu que c'est le cas?

Encore grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...