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Téléphone extrêmement instable


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Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens m'adresser à vous après avoir à peu près tout tenter pour réparer mon téléphone, je vais donc tout vous expliquer en détail, cela risque d'être assez long mais je fais de mon mieux pour présenter ceci de manière lisible. Bref commençons.

 

Voici mon problème : mon A5 marchait parfaitement quand tout à coup il reçu une minuscule goutte d'eau dans le port USB, ce qui afficha ainsi la notif "humidité détecté dans le port USB" (ATTENDEZ avant de partir en vous disant que le problème vient du hardware et que donc vous ne pouvez pas m'aider, lisez bien jusqu'au bout !) bon, rien d'alarmant j'ai déjà eu cette notif des centaines de fois sous la pluie, rien de bien méchant vu que le téléphone est étanche pas vrai ?? Bref aucun soucis la notif part toute seule au bout de 20mn, le téléphone marche parfaitement MAIS c'est seulement une heure plus tard que les problèmes arrivèrent.

 

Le téléphone se mit à reboot en boucle sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit, une fois arrivé au logo samsung le téléphone rebootait. Il a fait ça pendant environ 1h30 avant que je me décide enfin à faire un factory reset du téléphone (non sans tristesse de devoir perdre toutes mes données), ce qui stoppa les reset en boucle. CEPENDANT, depuis ceci le téléphone est extrêmement instable, je m'explique : je suis régulièrement amené à refaire un factory reset certaines manip le refont tomber dans la spirale du reboot infini.

 

Par exemple, lorsque je vais dans les options de déverrouillage du smartphone, et que je veux configurer le capteur d'empreinte, le téléphone reboot en boucle et je dois re factory reset. Cependant le capteur d'empreinte n'est pas mort, ni aucun composant d'ailleurs parce que les raisons qui poussent mon A5 a reboot en boucle changent à chaque fois ! Par exemple une fois il va planter pendant que je veux enregistrer mon empreinte, je le factory reset, et ensuite le capteur re marche parfaitement mais cette fois c'est en étant dans les options des notifications que le téléphone va replonger dans une boucle de reboot ! Et c'est comme çà à chaque fois ! En gros il semblerait que tous les composants fonctionnent parfaitement et qu'il s'agit plutôt d'un problème de firmware !

 

J'ai donc flashé mon A5 avec une ROM officielle Samsung avec Odin en prenant bien soin de ne rien conserver de l'ancienne ROM (j'ai sélectionné CSC au lieu de HOME_CSC) mais même avec ceci le téléphone reste instable, autant qu'avant.

 

Je ne sais plus quoi faire d'autres, en gros soit je laisse mon téléphone comme il est après le reset, c'est à dire avec aucun paramètre personnalisé (ce qui est horrible à utiliser), soit je m'aventure dans les paramètres pour personnaliser les fonctions basiques de mon smartphone mais à ce moment là je risque de le faire retomber dans la boucle de la mort à tout moment.

 

Je suis ouvert à toutes vos réponses, et je remercie chaleureusement ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout ou de me répondre :)

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Désole de devoir aller contre tes certitudes mais si même un reflashage n'y a rien changé, c'est bel et bien un problème matériel.

Soit il a plus pris la flotte que tu ne le crois, soit c'est une coincidence (ça arrive...) et ce problème matériel est apparu peu après ce petit incident d'humidité. 

Quelque chose a morflé, sans doute la carte mère pour que cela se manifeste au petit bonheur la chance sur des fonctions sans rapport l'une avec l'autre.

C'est du moins mon avis, mais il y en aura sans doute d'autres.

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Merci de ta réponse tout d'abord,

 

Ce que tu m'annonce là n'est pas bon du tout 😥 Mais j'ai quand même un minuscule espoir de pouvoir régler çà, car comme je l'ai dit, si je ne vais pas dans les paramètres, le téléphone est 100% stable ce qui ne devrait pas être le cas si la carte mère est effectivement endommagée je me trompe ?

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Tu as eu tords de négliger les notifications d'humidité même si ton phone est étanche.
Car l'étanchéité a aussi ses limites selon les normes utilisés.
Aujourd'hui le hardware et le software sont bcp intimement liés a cause des nombreux capteurs installés.
Je te preconise de faire une maintenance en faisant nettoyer ton phone par des spécialistes.
Une fois fait tu reflash le mobile et tu verra qie ton phone sera d'appoint avec un fonctionnement correcte.

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

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Tu as eu tords de négliger les notifications d'humidité même si ton phone est étanche.
Car l'étanchéité a aussi ses limites selon les normes utilisés.
Aujourd'hui le hardware et le software sont bcp intimement liés a cause des nombreux capteurs installés.
Je te preconise de faire une maintenance en faisant nettoyer ton phone par des spécialistes.
Une fois fait tu reflash le mobile et tu verra qie ton phone sera d'appoint avec un fonctionnement correcte.

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Salut ! Je rajouterai à cela, qu'un séjour de deux jours dans un sachet de riz ne nuira pas au A5

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il y a 32 minutes, leonkonan a dit :

Tu as eu tords de négliger les notifications d'humidité même si ton phone est étanche.
Car l'étanchéité a aussi ses limites selon les normes utilisés.
Aujourd'hui le hardware et le software sont bcp intimement liés a cause des nombreux capteurs installés.
Je te preconise de faire une maintenance en faisant nettoyer ton phone par des spécialistes.
Une fois fait tu reflash le mobile et tu verra qie ton phone sera d'appoint avec un fonctionnement correcte.

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Bonjour, merci de ta réponse, aurais-tu une vague idée du prix que cela va me coûter ? Je n'ai actuellement pas trop d'argent c'est pour ça que j'essaie absolument de le réparer par moi même

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Bonjour, merci de ta réponse, aurais-tu une vague idée du prix que cela va me coûter ? Je n'ai actuellement pas trop d'argent c'est pour ça que j'essaie absolument de le réparer par moi même
Chez moi au pays c'est pratiquement 10 € . Chez toi je ne sais pas

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+1 avec Ultrix, et le coup du riz ne fonctionne que si on ne fait pas fonctionner l'appareil avant. Une fois l'oxydation apparue, sans intervention d'un spécialiste avec un équipement adéquat, il n'y a pas de solution miracle.

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+1 avec Ultrix, et le coup du riz ne fonctionne que si on ne fait pas fonctionner l'appareil avant. Une fois l'oxydation apparue, sans intervention d'un spécialiste avec un équipement adéquat, il n'y a pas de solution miracle.

Hello, je me disais qu'un peu d'eau emprisonnée dans un tel ip 68, pouvait se balader... Ne rien faire ou essayer, bon.... Si ça se trouve, elle n'est pas responsable du dysfonctionnement.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

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