Fab117 Posté(e) 1 septembre 2018 Share Posté(e) 1 septembre 2018 Hello, Après mûre réflexion, je pense remplacer mon Mi4c par le Redmi Note 5. Avant ça, je veux vérifier, si comme pour mon Mi4c je pourrai le rooter et installer une Rom alternative (de préférence Mi-Globe) (lien). Sur le forum Mi4c, il y a des tutos facile à suivre (même pour un amateur comme moi) (lien). Sauf erreur, je n'en ai pas vu sur ce forum. Problème de vue 🤓 ou n'est-ce pas développer pour ce modèle 😬 ? Excellent week-end. Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 1 septembre 2018 Share Posté(e) 1 septembre 2018 Salut, Oui, tu peux installer une rom alternative. La méthode est la même pour tous les téléphones Xiaomi ( unlock bootloader, TWRP, ROM ). Il faut juste faire attention à la protection antirollback qui peut bricker le téléphone si tu installes d'anciennes versions de firmware. Des tutos détaillés sont disponibles en anglais sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab117 Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2018 Salut, Merci pour ta réponse. Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab117 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 Effectivement sur xda (lien), il y a pas mal de tutos. Notamment celui-ci (lien) indiquant comment se prévenir du antirollback (mais pour l'instant, je n'ai pas très bien compris ce que c'est). Pour Mi-Globe, il n'y en a apparement pas (encore) pour le Note 5 : Bon dimanche. Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Bonjour, quelqu'un a déverrouillé le bootloader et rooté son Note 5 par ici ? Car j'aimerai me lancer dans la procédure mais j'aimerais avoir l'avis de personnes l'ayant fait avant de me lancer Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Attention, le root pose de plus en plus de problèmes avec les applis banque.Perso, c'est terminé depuis feu mon redmi note 3Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 C'est à dire ? Peut tu m'en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Bah, ce genre d'appli détecte que le phone est rooté et l'appli ne fonctionne pas. C'est très chiant.Après tu as des méthodes pour cacher le root, mais bon, ça devient lourd.Surtout pour les maigres avantages qu'on obtient avec le root.Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 D'accord et est ce que ça peut engendrer des problèmes de ce type avec d'autres applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 J'en sais rien.Mais ya des chancesSent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 (modifié) De plus en plus d'applis de chaînes TV payantes (Canal+, BeIN...) ne marchent plus sur smartphone rooté non plus. Netflix bloque la HD (je crois, au moins). Modifié 19 septembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 C'est vrai, j'oubliais beinsportconnectSent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Merci pour vos réponses, vous avez d'autres inconvénients à me citer qui pourrait ce faire ressentir si jamais je le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 C'est déjà pas mal...Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Le root rend le smartphone beaucoup plus vulnérable à du malware. Un smartphone infecté par de l'adware/malware quand il n'est pas rooté => un reset usine et en général c'est nettoyé. Quand il est rooté, le reflahshage devient indispensable et dans des cas tordus et rares (bootloader infecté) cela peut même ne pas suffire. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Note 5 mais assez souvent qui dit smartphone rooté dit adieu aux mises à jour OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 À ce que j'ai lu pour un utilisateur averti il n'y a pas tant de risque que ça au niveau des malware, concernant les mise à jour OTA, par la suite elles peuvent toujours ce faire manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Je me considère comme un utilisateur pas mal averti et et je peux t'assurer que tout le monde est exposé. Tout dépend ce que tu fais de ton Android. Si aucune application hors Google Play et encore, même là-bas, en restant sur des noms connus, plus pas de sites "gris" ou louches visités, alors effectivement, averti ou pas tu minimises les risques. En tous ca je suis particulièrement prudent sur un smartphone ou tablette rooté et je sais pourquoi. Pour ce qui concerne les m-a-j OTA, peut-être que quelqu'un ayant un Note 5 rooté répondra. Moi je n'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Moi non plus.Mais sur mon redmi note 3SE rooté, je devais faire les maj à la mano (j'étais sous mi-globe)Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Merci pour vos réponses, je suis assez partagé du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 En ce moment j'attends MIUI 10, elle et pas dispo en OTA, mais elle et dispo au téléchargement et apparemment je peux l'installer ''manuellement''. À votre avis, si je le tente, est ce que je perdrai toutes les données de mon smartphone ? Je me pose cette question car c'est une méthode officiel sans en être une car je le fais manuellement... Désolé de si je vous sollicite 😅 mais je suis nouveau chez Xiaomi, ça reste Android certe mais c'est tellement différent que je me pose quelques questions quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 Non tu ne perdras rienSent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 Après avoir lu les messages de ce sujet, j'ai impression que certains confondent root et rom alternative. On peut installer une rom alternative sans forcément rooter son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 T'en est sur ?https://www.google.fr/amp/s/forum.xda-developers.com/mi-a1/help/flash-custom-rom-rooting-mi-a1-t3806376/amp/Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 Je ne connais pas cet appareil précis mais en principe sur la majorité des smartphones c'est tout à fait possible. On peut installer TWRP en le flashant en fastboot, il suffit d'avoir déverrouillé le bootloader. Pas besoin de root pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordanbjorn Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 @eljano quand tu avais ton Redmi 3SE root et que tu faisais les mises a jour manuellement, tu perdais toutes tes données ? Et est ce que tu étais obligé de passer via TWRP où tu pouvais le faire manuellement depuis les paramètres du smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.