Aller au contenu

TWRP / Root / ROM / Mi-Globe


Fab117

Recommended Posts

Hello,

Après mûre réflexion, je pense remplacer mon Mi4c par le Redmi Note 5.

Avant ça, je veux vérifier, si comme pour mon Mi4c je pourrai le rooter et installer une Rom alternative (de préférence Mi-Globe) (lien).

Sur le forum Mi4c, il y a des tutos facile à suivre (même pour un amateur comme moi) (lien).

Sauf erreur, je n'en ai pas vu sur ce forum.

Problème de vue 🤓 ou n'est-ce pas développer pour ce modèle 😬 ?

Excellent week-end.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, tu peux installer une rom alternative. La méthode est la même pour tous les téléphones Xiaomi ( unlock bootloader, TWRP, ROM ).

Il faut juste faire attention à la protection antirollback qui peut bricker le téléphone si tu installes d'anciennes versions de firmware.

Des tutos détaillés sont disponibles en anglais sur le net.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah, ce genre d'appli détecte que le phone est rooté et l'appli ne fonctionne pas. C'est très chiant.
Après tu as des méthodes pour cacher le root, mais bon, ça devient lourd.
Surtout pour les maigres avantages qu'on obtient avec le root.

Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root rend le smartphone beaucoup plus vulnérable à du malware.

Un smartphone infecté par de l'adware/malware quand il n'est pas rooté => un reset usine et en général c'est nettoyé.

Quand il est rooté, le reflahshage devient indispensable et dans des cas tordus et rares (bootloader infecté) cela peut même ne pas suffire.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Note 5 mais assez souvent qui dit smartphone rooté dit adieu aux mises à jour OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me considère comme un utilisateur pas mal averti et et je peux t'assurer que tout le monde est exposé. Tout dépend ce que tu fais de ton Android. Si aucune application hors Google Play et encore, même là-bas, en restant sur des noms connus, plus pas de sites "gris" ou louches visités, alors effectivement, averti ou pas tu minimises les risques.

En tous ca je suis particulièrement prudent sur un smartphone ou tablette rooté et je sais pourquoi.

Pour ce qui concerne les m-a-j OTA, peut-être que quelqu'un ayant un Note 5 rooté répondra. Moi je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'attends MIUI 10, elle et pas dispo en OTA, mais elle et dispo au téléchargement et apparemment je peux l'installer ''manuellement''. À votre avis, si je le tente, est ce que je perdrai toutes les données de mon smartphone ? Je me pose cette question car c'est une méthode officiel sans en être une car je le fais manuellement... Désolé de si je vous sollicite 😅 mais je suis nouveau chez Xiaomi, ça reste Android certe mais c'est tellement différent que je me pose quelques questions quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...