Ninom Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Bonsoir à tous! J'ai actuellement une tablette Z301MF (Zenpad 10) Elle ne me détecte jamais les mises à jour de la ROM, si toutefois il y en a... Je suis donc allé voir sur le site internet d'Asus, et j'ai vu qu'il y a ça de dispo: https://www.asus.com/fr/Tablets/ASUS-ZenPad-10-Z301MF/HelpDesk_Download/ A priori ça concerne bien ma tablette, mais comme les noms affichés sur mon appareil diffèrent un peu, je ne voudrais pas faire une bêtise et transformer ma tablette en presse-papier... Je vous demande donc votre aide! Pouvez-vous me dire si c'est bien ce qu'il faut pour ma Zenpad? Pour info, voici ce qu'affiche mon écran: Numéro de build:NRD90M.WW_P028-V3.3.13-20180222 070011050_201706280859 Ca collerait pour la nouvelle version? De plus, je ne sais pas comment installer manuelleement une MAJ sur les Asus. Vous pouvez me tuyauter aussi? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 A première vue ça semble coller, en quoi les noms affichés diffèrent ? tu peux préciser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninom Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 Merci d'avoir pris le temps de répondre Sur ma tablette, le numéro de build est NRD90M.WW_P028-V3.3.13-20180222 . Sur le site, la version est WW_3.3.18 "tout court". Il n'y a pas le P028 mentionné ni les autres numéros (visiblement une date) derrière... C'est ça qui me fait hésiter à me lancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour pour vous rassurer , je confirme la réponse de Ultrix le dossier du lien est nommé : UL-ASUS_P028_2-WW-3.3.18.0-user.zip et voici les caractéristiques du firmware : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninom Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2018 Merci beaucoup. Donc ça ira pour la mise à jour. En revanche il va falloir que je trouve comment on met une tablette à jour manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Je l'ai téléchargé pour voir (moi aussi --> @yakapa40 que je remercie au passage du coup de main). C'est un zip installable par recovery. Mais d'après ce que je vois le recovery de cette tablette aurait un menu réduit au factory reset ? pas d'item pour installer un zip ? Si je comprends bien les infos sur la page de téléchargement, il faudrait mettre ce zip (sans l'extraire !) sur la SD de ta tablette, puis aller dans le menu qui permet de faire une mise à jour. Là il doit y avoir une option "mise à jour manuelle" qui te permettra de sélectionner ce zip. Peut-être dans un menu "3 points" en haut à gauche ou à droite de la page ? J'ai trouvé ceci qui décrit une autre procédure : https://www.asus.com/support/FAQ/1011948/ En gros, recopier le zip à la racine du stockage de la tablette visible depuis un PC connecté en USB, la tablette doit le détecter et faire apparaître une icone dans la barre de notification à partir de laquelle on peut démarrer la m-a-j. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninom Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2018 Super! Merci beaucoup! J'ai réussi à mettre à jour via la méthode manuelle. Tout marche nickel! Merci encore à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.