Invité Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Bonjour. J'ai testé Android Auto avec mon Mi A2 Lite sur l'écran d'une 208, impossible d'avoir un affichage correct : j'ai deux grosses barres noires en haut et en bas qui rendent les applications inutilisables. J'ai trouvé un rapport de bug similaire pour MIUI (voir ici) mais je suis surpris de retomber là-dessus avec Android One. Est-ce que certains d'entre vous ont testé ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 J'ai lu ça aussi sur XDA... apparemment ça serait lié au ratio d'affichage... agaçant en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 A force de faire des smartphones avec des écrans cinémascope extra-wide, alors que la plupart des systèmes de voitures sont en 4/3, fallait s'y attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 C'est un problème spéficique aux téléphones Xiaomi, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broc4910 Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour, Avez-vous du nouveau concernant ce problème ? Est-ce réglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 (modifié) Malheureusement non, le problème n'est pas encore réglé. Espérons qu'une prochaine mise à jour mensuelle corrigera ça. Modifié 11 octobre 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broc4910 Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Merci pour ton retour, Effectivement, c'est bien malheureux... Ça ne semble pas insurmontable comme problème à résoudre 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Ca a l'air d'être un problème simple mais Android Auto n'est sans doute pas dans la liste de leurs priorités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzh Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 (modifié) Bonne nouvelle, le problème est enfin résolu avec le passage à Android 9. Je l'ai eu hier bien que non déployé en France avec la méthode "vpn" et testé aujourd'hui. Android Auto fonctionne parfaitement (ce qui aurait dû être le cas depuis le début). Modifié 3 décembre 2018 par vbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 (modifié) Super nouvelle, je vais attendre patiemment la mise à jour. Merci pour l'info ! Modifié 3 décembre 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain38490 Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Bonjour, Peux-tu nous mettre la procédure pour passer à Android Pie en VPN ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzh Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 Le 03/12/2018 à 08:35, vbzh a dit : Bonne nouvelle, le problème est enfin résolu avec le passage à Androidi 9. Je l'ai eu hier bien que non déployé en France avec la méthode "vpn" et testé aujourd'hui. Android Auto fonctionne parfaitement (ce qui aurait dû être le cas depuis le début). Le 03/12/2018 à 11:06, romain38490 a dit : Bonjour, Peux-tu nous mettre la procédure pour passer à Android Pie en VPN ? Merci Désolé pour le délai de réponse Tu trouveras les instructions ici : https://forum.xda-developers.com/mi-a2-lite/how-to/beta-upgrade-to-android-9-beta-pie-vpn-t3872694 Le principe est de vider le cache de certaines applications système et utiliser un vpn (perso j'ai utilisé Nordvpn) pour se connecter dans une localisation qui a eu le déploiement (Pologne et Indonésie dans le cas présent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain38490 Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 Bonjour, Merci pour les infos. J'ai essayé de faire la manipulation mais il ne me trouve pas les mises à jour. Sûrement un truc que je manque... Pourtant j'ai bien vidé le cache des applis concernée... J'espère que la mise à jour en France arrivera prochainement Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzh Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Il faut être très minutieux et ne pas oublier de vider le cache d'une seule appli. Les dénominations en français doivent être les suivantes : - GOOGLE SERVICES FRAMEWORK = "Framework des services Google" - GOOGLE : idem - GOOGLE PLAY SERVICES = "Services Google Play" - FUSED LOCATION = idem - LOCATION SERVICES : = idem - GOOGLE BACKUP TRANSPORT = "Service de transfert des sauvegardes" Il faut également retirer la carte sim et se connecter en wifi uniquement. J'y suis arrivé au bout de la 3e tentative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain38490 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Bonjour, Merci beaucoup pour les précisions très claire. Cela a fonctionné. Hate de pouvoir enfin réutiliser android auto Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2019 Share Posté(e) 1 janvier 2019 Je viens de recevoir la mise à jour (en France), c'est en cours d'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2019 Share Posté(e) 3 janvier 2019 Testé hier dans ma Peugeot 208, le problème d'affichage est bien résolu. Par contre, je suis déconnecté d'Android Auto très régulièrement ce qui rend le truc inutilisable (je ne faisais rien de particulier, juste écouter un podcast via Pocket Casts). Avez-vous rencontré des problèmes similaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2019 Share Posté(e) 8 janvier 2019 Et il s'agissait en fait d'un problème de câble, tout est rentré dans l'ordre avec un câble neuf. C'est quand même bien plaisant ce Android Auto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch0co Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour, J'ai une vw polo et elle ne trouve pas du tout mon Xiaomi mi a2 lite. Savez vous comment résoudre ce problème? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.