Aller au contenu

Reprise smartphone en boutique


GregW

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Une petite question qui s'adresse à ceux qui ont déjà fait reprendre leur smartphone en boutique SFR ou autre au moment de changer de téléphone : j'ai un Galaxy S7 Edge à reprendre, en très bon état (vitre intacte, arrière nickel, tel propre) mais le vibreur ne fonctionne pas. Je ne m'en suis pas aperçu avant ce week-end, puisque je le mets toujours en silencieux, notamment à la fac. Or, ils le reprennent déjà une misère en état "fonctionnel", j'ai peur de ce que ça donnera si en boutique ils s'aperçoivent que le vibreur ne marche pas au moment de finaliser la reprise.

Ma question est donc : est-ce qu'ils vérifient que le vibreur fonctionne, ou ils font juste un tour rapidos de l'état du téléphone ? OK j'avoue que c'est un peu limite d'espérer que ça passe crème, mais je suis étudiant donc chaque sou économisé compte, et en l'occurrence qu'ils le voient ou non changera le smartphone que je serai en mesure d'acheter.

J'ai tenté la réinitialisation usine pour faire remarcher le vibreur mais ça ne marche toujours pas, je pense donc que le problème est bien matériel.

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois où j'ai fait reprendre un téléphone c'était un iphone 7 pour un huawei p20pro (ce que je regrette déjà d'ailleurs) et ils ont juste vérifier si il était pas abimé, j'ai remarqué que à moins que ça soit un téléphone très récent et en très bon état les téléphones android sont pas repris très cher, un galaxy s6 y a quelques années ils me le reprenait même pas 50€ alors que mon iphone 7 ils l'ont repris 200€

Modifié par mathias66140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Perso je suis plus serein en revendant à une entreprise qu'à un particulier. Je me dis que s'il y a un problème par la suite, ça ne fera pas bien mal à l'entreprise alors que le particulier peut vraiment avoir les boules. Mais en contrepartie tu as plus de chance d'en tirer un bon prix en le revendant directement sur le bon coin. Sachant que le particulier a aussi plus d'intérêt de faire comme ça :

Tu le vends plus cher qu'à une entreprise

Il l'achète moins cher qu'à cette même boîte

Par contre il a moins de garantie

À toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...