Aller au contenu

Bientôt en France ?


CoolRaoul

Recommended Posts

Je ne sais pas si ça ira jusque là en France, mais des groupes d'habitants de résidences pavillonnaires commencent à râler très fort quand Waze fait circuler un trafic pas possible dans la résidence, mettant en danger les enfants. Et je les comprends. Ca m'est arrivé une fois de traverser comme cela une résidence, à la queue-leu-leu avec plein d'autres blaireaux comme moi suivant  leur Waze qui leur faisait éviter un bouchon, et je me suis senti très mal.

Dans les résidences avec limitation à 30 et ralentisseurs, ça ne me gênerait pas qu'ils fassent ça sur le principe. Maintenant, ça devient compliqué de gérer les visiteurs ! faudra déclarer leurs plaques ???

P.S. @CoolRaoul: tu as un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Waze il y a pourtant une solution: il suffit de faire classer le segment de route à problème en mode "private road" et elle ne sera utilisée par l’algorithme d'itinéraire que pour les trajets qui en partent ou y aboutissent (je pense que les élus peuvent contacter directement les responsable de région des éditeurs de cartes et ça devrait pouvoir être accepté)

image.png.87315c3115219c13fe92821d6fce5500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette news ... Bientot les automobilistes seront plus criminalisés que les braqueurs ou les voyous qui zonent dans les quartiers ... Ecoeurant !
Mais bientôt, nous serons tous piétons, quand on voit la priorité du piéton à 6 points mélée à la connerie de centaines de ces piétons, les contrôles de vitesse multipliés, etc, l'automobiliste est un délinquant en puissance ! Bon, dsl pour le hs, mais j'en ai vraiment marre ! Bonne soirée le forum.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CoolRaoul a dit :

Dans le cas de Waze il y a pourtant une solution: il suffit de faire classer le segment de route à problème en mode "private road"

Sauf que légalement ce ne sont pas des voies privées, donc ça pose problème, je pense.

<petite digression HS supprimée>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Taper sur Waze est un peu à la mode en ce moment .

Waze est la source de tous les maux , ça évite aux édiles de trouver des solutions.

 

Le 22/09/2018 à 17:07, CoolRaoul a dit :

Dans le cas de Waze il y a pourtant une solution: il suffit de faire classer le segment de route à problème en mode "private road" et elle ne sera utilisée par l’algorithme d'itinéraire que pour les trajets qui en partent ou y aboutissent (je pense que les élus peuvent contacter directement les responsable de région des éditeurs de cartes et ça devrait pouvoir être accepté)

 

Waze n'est pas fait pour s'adapter à la demande de chacun au niveau des rues, Il est , comme tout les autres GPS , la représentation du terrain.

Le jour ou le maire fera mettre des panneaux , waze adaptera sa carte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...