scratouille Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Bonjour, j'ai fait la mise à jour hier et j'ai un problème avec le paramètre "Itinérance des données" qui est désactivé et grisé. Impossible donc de l'activer. De plus en dessous il y a marqué "Désactivé par l'Administrateur" C'est très étrange, je n'ai jamais vu ce message et je suis admin et ce n'est pas un téléphone d'entreprise. Avec le support OnePlus j'ai tenté: - un reboot- - Clear / wipe cache - Changer d'opérateur étranger - Changer les APN - Réinitialiser les mots de passe admin Rien ne change. Quelqu'un aurait il une idée ou aurait deja vu ce message?? c'est très embêtant car je suis frontalier... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Salut, J'ai vu que tu avais posté sur le forum OnePlus, y a donc plus qu'à attendre.... Sinon, tu peux essayer de tester en mettant une autre puce d'un autre opérateur dedans. En reflashant le full rom zip par dessus également. Dernière piste : essaie le code reseaux *#*#4636#*#* pour voir ce qui est affiché. tu as essayé de switcher le choix du réseau auto vers Manuel et inversement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 1 heure, Kéno40 a dit : Salut, J'ai vu que tu avais posté sur le forum OnePlus, y a donc plus qu'à attendre.... Sinon, tu peux essayer de tester en mettant une autre puce d'un autre opérateur dedans. En reflashant le full rom zip par dessus également. Dernière piste : essaie le code reseaux *#*#4636#*#* pour voir ce qui est affiché. tu as essayé de switcher le choix du réseau auto vers Manuel et inversement? J'ai trouvé une autre personne chez Bouygues qui a le meme problème même après un factory reset. Merci pour la piste du *#*#4636#*#* , je ne connaissais mais je dois faire quoi dans cet écran ? Pour le switch oui j'ai essayé plusieurs réseaux étrangers différents en manuel et j'ai tjs le meme pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Est-ce que dans la partie Information sur le téléphone, tu vois des trucs anormaux? Il y a noté : "sans itinérance"? Il y a la Volte et quoi d'autre d'activé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 J'ai aussi itinérance désactivé par l'administrateur... Et j'habite à côté de la Suisse Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 2 heures, mika90 a dit : J'ai aussi itinérance désactivé par l'administrateur... Et j'habite à côté de la Suisse Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Bon ben 3e personne qui a ce problème avec Bouygues je pense que ce n'est plus un hasard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2018 Suite des investigations. J'ai testé avec un autre opérateur et ca fonctionne, c'est donc bien les utilisateurs de Bouygues qui ont ce problème. Autre chose bizarre quand je clique sur [Nom de la SIM] je vois qu'il ne connait pas mon numéro de téléphone (contraire a l'autre sim qui fonctionne), voir screenshot. Est ce que qq'un ayant Bouygues et n'ayant pas fait l'update peut me dire si le numéro de téléphone de la SIM s'affiche? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 Alors, perso, j'ai l'OPX avec une rom custom sous Pie, et j'ai la même mention "numéro inconnu". D'ailleurs je pense que c'est pas spécifique à Pie. j'avais déjà ça sous pas mal de roms. Je suis sous Sosh (Orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2018 OK merci pour l'info @Kéno40 Le problème c'est qu'avec le support de Bouygues on est pas près d'avancer... 😥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 Défaut de service => Résiliation et tu changes d'opérateur. C'est un peu extrème, mais c'est presque le plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2018 J'ai un abonnement sans engagement donc ce n'est pas vraiment un problème. Le truc c'est que si ca se trouve c'est un bug de l'OS dans un cas bien précis (dans lequel se trouve Bouygues) qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour... Je vais attendre un peu avant d'en arriver là, je suis aussi en contact avec le support de OnePlus. Mais sinon oui j'y ai déjà pensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 J'ai posté un message sur le botchat de Bouygues pour qu'ils activent sur ma ligne : volte et vowifi mais a part le bot personne ne m'a répondu...Je suis embêté également avec textra.. quand j'écris un SMS pour l'envoyer il faut appuyer sur la touche retour et seulement après je peux envoyer le messageEnvoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) @mika90 aucun opérateur français ne supporte la VoLTE sur le OnePlus 6. Malheureusement l'activation du service ne suffit pas. Le téléphone doit être supporté et listé dans la liste des appareils compatibles. On est déjà bcp à avoir contacté Bouygues à ce sujet (voir le forum de Bouygues) mais personne n'est capable de donner des informations si le OnePlus sera supporté un jour. C'est vraiment incompréhensible d'autant que Bouygues est le seul opérateur à proposer le OP6 à la vente... Modifié 25 septembre 2018 par scratouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 @scratouille après vu que je suis le client pauvre (b&you) je me suis dit "normal" ça ne doit être que pour les clients forfaits sensation.. ^^Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Dupond Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Alors sur un forum de bouygues telecom , je viens de trouvez ça: Bonjour, J'avais également le même problème et en France. Mais j'ai pu plus ou moins réussir à activer l'itinérance des données (et toujours sous Android 9.0). Pour cela il faut aller dans les /Paramètres/ ensuite, /Option de réinitialisation/, puis choisir " Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth". Je ne peux toujours pas activer ou désactiver et le message "contacter l'administrateur informatique" apparaît toujours mais au moins l'itinérance des données est activé et ça marche très bien. Voilà j'espère que ça vous aidera :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2018 Tu es mon sauveur @Paul Dupond Effectivement ca marche! l'option est certes toujours grisée mais au moins les data à l'étranger sont activées! Merci beaucoup!! Est ce possible d'avoir le lien sur le forum Bouygues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Dupond Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 tiens voici le liens : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1739814-itinerance-oneplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Ah oui, j'y avais pas pensé. Je l'avais oublié ce sous menu, maintenant qu'il a été déplacé avec les sauvegardes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nando89000 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Question bête d'un jeune de 40 ans ,mais pourquoi ne pas attendre la mise a jour officiel ??Au lieu de ça vous mettez une version bêta et vous vous étonnez que sa foire ou qu'il y a des bugs ....vous le faite exprès ...?Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratouille Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) @Nando89000 réponse tout aussi bête... la mise à jour est officielle depuis le 21 septembre et déployée au fur et à mesure sur les appareils comme l'annonce OnePlus sur son forum: https://forums.oneplus.com/threads/oxygenos-9-0-for-the-oneplus-6.909533/ Modifié 26 septembre 2018 par scratouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 En tant que petit jeune de 39ans, j'approuve ce message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Question bête d'un jeune de 40 ans ,mais pourquoi ne pas attendre la mise a jour officiel ??Au lieu de ça vous mettez une version bêta et vous vous étonnez que sa foire ou qu'il y a des bugs ....vous le faite exprès ...?Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant TapatalkEh bé... Ce n'est pas une bêta.. C'est bien la mise à jour officielle OTA récupérée un peu plus vite via oxygen updater ou bien par VPN en Inde pour que le tel la détecte Après oui fallait pas se voiler la face.. un mois après la sortie de pie c'était un peu tôt pour ne plus qu'il n'y ait de bug à l'échelle mondiale (peut être que les indiens ont d'autres spécificité réseaux et applicatifs)Là on est clairement dans le show de celui qui dégainerait le premier pour se la péter Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nando89000 Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Cette jeunesse fougueuse...j'attendrais sagement celle qui me sera proposée via mon oneplus...je ne viendrai pas me plaindre que ci où ça ne marche pas correctement Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nando89000 Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Je ne savais même pas que c'était l'officiel donc autant pour moi Pour me punir je l'es faite au final Par contre la où je mettais la luminosité au milieu sur la dernière version Oreo,je suis obligé de mettre quasi a fond sur la version P .Avez vous remarquez cela de votre côté ?aussi niveau batterie comment l'optimisez vous ?avez vous activé l'économiseur de donnée ?avez vous des réglages ?faut il appuyer sur restrictions de l'activité en arrière a chaque application dans le menu batterie ?Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 30 septembre 2018 Share Posté(e) 30 septembre 2018 Le 26/09/2018 à 17:09, Paul Dupond a dit : tiens voici le liens : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1739814-itinerance-oneplus Hahaha c'était moi qui avais ouvert le sujet et je viens de trouver la réponse sur la communauté du site oneplus qui m'a ramené ici Du coup, je vais tester cette solution 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.