Aller au contenu

Problème depuis mise à jour OxygenOS 9 Android Pie


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait la mise à jour hier et j'ai un problème avec le paramètre "Itinérance des données" qui est désactivé et grisé. Impossible donc de l'activer. De plus en dessous il y a marqué "Désactivé par l'Administrateur"

C'est très étrange, je n'ai jamais vu ce message et je suis admin et ce n'est pas un téléphone d'entreprise.

Avec le support OnePlus j'ai tenté:

- un reboot-

- Clear / wipe cache

- Changer d'opérateur étranger

- Changer les APN

- Réinitialiser les mots de passe admin

 

Rien ne change. Quelqu'un aurait il une idée ou aurait deja vu ce message?? c'est très embêtant car je suis frontalier...

 

Merci

Screenshot_20180924-085114.jpg

Screenshot_20180924-085121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai vu que tu avais posté sur le forum OnePlus, y a donc plus qu'à attendre....

Sinon, tu peux essayer de tester en mettant une autre puce d'un autre opérateur dedans. En reflashant le full rom zip par dessus également.

Dernière piste : essaie le code reseaux *#*#4636#*#* pour voir ce qui est affiché.

tu as essayé de switcher le choix du réseau auto vers Manuel  et inversement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Salut, 

J'ai vu que tu avais posté sur le forum OnePlus, y a donc plus qu'à attendre....

Sinon, tu peux essayer de tester en mettant une autre puce d'un autre opérateur dedans. En reflashant le full rom zip par dessus également.

Dernière piste : essaie le code reseaux *#*#4636#*#* pour voir ce qui est affiché.

tu as essayé de switcher le choix du réseau auto vers Manuel  et inversement?

 

 

J'ai trouvé une autre personne chez Bouygues qui a le meme problème même après un factory reset.

Merci pour la piste du *#*#4636#*#* , je ne connaissais mais je dois faire quoi dans cet écran ?

Pour le switch oui j'ai essayé plusieurs réseaux étrangers différents en manuel et j'ai tjs le meme pb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mika90 a dit :

J'ai aussi itinérance désactivé par l'administrateur... Et j'habite à côté de la Suisse emoji26.png
8565e3db549bfb82c08b1aebc2e4c8ad.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
 

 

Bon ben 3e personne qui a ce problème avec Bouygues je pense que ce n'est plus un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des investigations.

J'ai testé avec un autre opérateur et ca fonctionne, c'est donc bien les utilisateurs de Bouygues qui ont ce problème.

Autre chose bizarre quand je clique sur [Nom de la SIM] je vois qu'il ne connait pas mon numéro de téléphone (contraire a l'autre sim qui fonctionne), voir screenshot.

Est ce que qq'un ayant Bouygues et n'ayant pas fait l'update peut me dire si le numéro de téléphone de la SIM s'affiche?

Merci

Screenshot_20180925-161600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement sans engagement donc ce n'est pas vraiment un problème.

Le truc c'est que si ca se trouve c'est un bug de l'OS dans un cas bien précis (dans lequel se trouve Bouygues) qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour...

Je vais attendre un peu avant d'en arriver là, je suis aussi en contact avec le support de OnePlus. Mais sinon oui j'y ai déjà pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message sur le botchat de Bouygues pour qu'ils activent sur ma ligne : volte et vowifi mais a part le bot personne ne m'a répondu...
Je suis embêté également avec textra.. quand j'écris un SMS pour l'envoyer il faut appuyer sur la touche retour et seulement après je peux envoyer le message

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mika90 aucun opérateur français ne supporte la VoLTE sur le OnePlus 6. Malheureusement l'activation du service ne suffit pas. Le téléphone doit être supporté et listé dans la liste des appareils compatibles. On est déjà bcp à avoir contacté Bouygues à ce sujet (voir le forum de Bouygues) mais personne n'est capable de donner des informations si le OnePlus sera supporté un jour.

C'est vraiment incompréhensible d'autant que Bouygues est le seul opérateur à proposer le OP6 à la vente...

Modifié par scratouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur un forum de bouygues telecom , je viens de trouvez ça:

 

Bonjour,

J'avais également le même problème et en France. Mais j'ai pu plus ou moins réussir à activer l'itinérance des données (et toujours sous Android 9.0).
Pour cela il faut aller dans les /Paramètres/ ensuite, /Option de réinitialisation/, puis choisir " Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth". Je ne peux toujours pas activer ou désactiver et le message "contacter l'administrateur informatique" apparaît toujours mais au moins l'itinérance des données est activé et ça marche très bien.

Voilà j'espère que ça vous aidera :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nando89000 réponse tout aussi bête... la mise à jour est officielle depuis le 21 septembre et déployée au fur et à mesure sur les appareils comme l'annonce OnePlus sur son forum: https://forums.oneplus.com/threads/oxygenos-9-0-for-the-oneplus-6.909533/ 

Modifié par scratouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête d'un jeune de 40 ans ,mais pourquoi ne pas attendre la mise a jour officiel ??
Au lieu de ça vous mettez une version bêta et vous vous étonnez que sa foire ou qu'il y a des bugs ....vous le faite exprès ...?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Eh bé... Ce n'est pas une bêta.. C'est bien la mise à jour officielle OTA récupérée un peu plus vite via oxygen updater ou bien par VPN en Inde pour que le tel la détecte :D
Après oui fallait pas se voiler la face.. un mois après la sortie de pie c'était un peu tôt pour ne plus qu'il n'y ait de bug à l'échelle mondiale (peut être que les indiens ont d'autres spécificité réseaux et applicatifs)
Là on est clairement dans le show de celui qui dégainerait le premier pour se la péter

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que c'était l'officiel donc autant pour moi
Pour me punir je l'es faite au final
Par contre la où je mettais la luminosité au milieu sur la dernière version Oreo,je suis obligé de mettre quasi a fond sur la version P .Avez vous remarquez cela de votre côté ?
aussi niveau batterie comment l'optimisez vous ?
avez vous activé l'économiseur de donnée ?
avez vous des réglages ?
faut il appuyer sur restrictions de l'activité en arrière a chaque application dans le menu batterie ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...