Aller au contenu

Fin officiel pour le redmi 3/ 3 pro


Oops

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre ce topic pour faire un petit coup de gu***** (ça soulage :D) et pour peut-être trouver/proposer une alternative...

Non content de n'avoir jamais eu de maj android (sorti en 5.1.1, il y est encore...), xiaomi a communiqué une liste des téléphones éligibles Miui 10 sans le redmi 3 / 3 pro [ido] (et oui... Je viens juste de m'en apercevoir 😢 ). La fiche du produit a même été supprimé de la page de téléchargement.

L'absence de mise à jour d'android n'a, par exemple et entre autre, pas permis l'intégration de l'extension des notifications arrivée avec miui 8 (si ma mémoire est bonne).

Seul solution à présent resté en miui stable V9.6.2.0/miui stable Xiomi.eu v9.5.1.0 /mi-globe rom (supprimé)... ou Installer une rom alternative.

 

Malheureusement, il n'y a pas que xiaomi et sa rom miui qui se désintéresse du ido, les développeurs aussi. Plusieurs roms ont été abandonné mais elles ont au moins l'intérêt d'offrir une version plus récente d'android qui ont aussi le mérite d'être stable et non énergievore.

En partant de ce constat, j'aurais tendance à diviser les roms disponibles en 2 catégories et 2 sous catégories : les roms arrêté et celles encore mise à jour. Les roms type android pure (Android one, pixel, aokp) et les roms plus fournies en paramètre de personnalisation (Remix Resurrection, cdroid, etc...)

 

La suite plus tard... Plus de batterie :D

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Complètement d'accord, ca fait quelques mois que je cherche les roms miui alternative (epic rom, multirom.me, miui pro, globe mi, etc...) sur xda et autres.

Elles disparaissent et aucun développer n'est intéressé pour upgrader android et développer une rom miui 10 sur le snapdragon 616 pourtant largement faisable.

 

Xiaomi se renie en abandonnant ainsi un modèle au bout de seulement 2 ans de support, quand je vois que le redmi note 1 wcdma de mon père a eu droit au support de miui 5 à miui 9 ...

Xiaomi enchaine les modèles (trop vite) certes qualitatif mais qui n'apporte que peu d'évolutions (ex diff entre RN5 et RN6 , aucune a part l'encoche apple style à la con) et rend obsolète plus rapidement les anciens modèles

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pire encore, la mise à jour de miui est une chose, Android en est une autre. Le redmi 3 pro est sortie en 5.1 et il l'ai resté c'est inadmissible. Et comme tu le dis, leur stratégie est incompatible. Mise à part inondé le marché de modèle (comme Samsung). Pourquoi ce modèle à été délaissé... Mystère !

donc plus de rom miui à jour.

seul solution les rom android pure comme Lineage Os et Android AOKP

Si tu as repéré autre chose, fais moi signe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je prefere MIUI, je ne suis pas fan d'android stock, j'ai apprécié Resurrection Remix et les autres je ne connais pas.

Les roms qui m'interessent sont celles qui donnent le meilleur SOT et autonomie et il faut reconnaitre que MIUI est toujours dans le haut du panier....

Meme sur Globe mi avec le rom builder, il ne laisse plus la possibilité d'élaborer une rom avec les anciennes xiaomi.eu, c'est vraiment naze

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord même si, sur les rom non miui, j'ai pu constater une augmentation de l'autonomie équivalant à miui. Même avis sur Android stock et les rom comme Resurrection et du même genre mais plus de suivi de ce côté. C'est triste.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut ( @krisenax

@Ultrix

) Je viens de trouvé et de testé la rom Mokee en 7.1.2 qui semble vouloir se mettre à jour régulièrement. Fluide et stable (3 jours de test), le fix gps fonctionne enfin correctement (moins de 10s). Il n'y a pas autant de personnalisation qu'une Ron cdroid ou RR mais c'est mieux que lineage os. Il me reste à tester l'autonomie ce week-end mais pour l'instant ça semble bon.

https://download.mokeedev.com/?device=ido

 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 31/01/2019 à 21:44, Oops a dit :

Salut ( @krisenax

@Ultrix

) Je viens de trouvé et de testé la rom Mokee en 7.1.2 qui semble vouloir se mettre à jour régulièrement. Fluide et stable (3 jours de test), le fix gps fonctionne enfin correctement (moins de 10s). Il n'y a pas autant de personnalisation qu'une Ron cdroid ou RR mais c'est mieux que lineage os. Il me reste à tester l'autonomie ce week-end mais pour l'instant ça semble bon.

https://download.mokeedev.com/?device=ido

 

Je suis intéressé par ton retour. Toujours en Mokee ou es-tu passé à quelque chose d'autre.

J'ai toujours accepté mon MIUI par défaut en me disant que je passerais en custom ROM un jour, mais maintenant que je m'y intéresse (2 ans après), je suis surpris du désert que c'est devenu...

Au pire, je taperais dans un Lineage OS plus mis à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, c'est le désert... Miui, Mokee, lineage os et bien d'autre ont été arrêté.

Seul rom mise à jour est la rom aokp qui est en android nougat 7.1.2. C'est stable, fluide et avec une bonne autonomie. Seul chose que je n'ai pas testé c'est le GPS. Le fix était très long à mon dernier test avant de tester Mokee qui a réglé le problème de fix gps.

http://xfer.aokp.co/?developer=AOKP&folder=ido

Actuellement je suis sur une rom "final" crDroid qui fonctionne bien mise à par, parfois, un ralentissement du system lorsque je suis en vidéo ou en audio et que j'ai un appel. Quand l'appel se termine la vidéo/son reprend mais avec saccade. Obligé de redémarrer le tel. L'autre problème est lié au bouton central de mon casque. Si j'appuie dessus, la plus part du temps, c'est l'assistant Google qui démarre au lieu de faire pause. J'ai essayé de désactivé l'assistant mais depuis j'ai un message me disant que l'assistant est désactivé et que je peux l'activer en cliquant sur la notification. lol

Je ne sais pas si le problème vient de la rom ou de mon casque.

 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...