Aller au contenu

Outil gratuit pour vérifier la sécurité d'un appareil Android


egambit-home

Recommended Posts

Bonjour,

La cybersécurité sur votre Android vous intéresse ? Cet outil totalement gratuit est pour vous.

La nouvelle application eGambit Home sort tout juste avant le début du mois de la cybersécurité.

Elle vous autorise à scanner votre équipement Android de manière gratuite : regardez si un virus est présent dans la liste des applications présentes, etc !

Aucune publicité. Aucune popup. Aucune distraction obligatoire, etc. Respect de vos droits et données personnelles (compatible GDPR). Les mises à jour sont aussi gratuite.

Ce produit a été créé pour les particuliers qui souhaitent vérifier de manière très simple, si des virus sont cachés dans leur Android, dans le but de contribuer de manière humble à un Internet plus propre et globalement sécurisé.

eGambit Home a été entièrement codé en France, par la société TEHTRIS près de Bordeaux.

La saison de la chasse aux virus est ouverte 🙂

A vos Android... Scannez..!

 

android-slide-3.pngandroid-slide-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça a l'air d'être intéressant tout ça, je fonçe l'essayer de ce pas smile.png

 

Je viens d'essayer, application très agréable à utiliser et simple, par contre je n'ai pas pu faire une analyse en une seule fois, car ça me dit décrochage réseau (internet) alors que je suis en fibre et en WiFi 5ghz et dans les résultat il me dit que les applications "Pocket"et" Nova launcher"sont "louches" et j'en doute.

A voir dans le temps, en tout cas merci.

 

Note 8

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ce retour, TitiK2 😀

L'analyse en une seule fois fonctionne lorsque nos bases connaissent absolument toutes vos applications avec certitude, mais il peut arriver que certaines mises à jour de certaines apps, ou tout simplement certains produits, ne soient pas encore connues. Dans ce cas, eGambit Home a besoin de remonter ces informations, pour que nos robots fassent des analyses. Il peut y avoir des cas où des limitations de débits existent, par exemple 4 remontées par minute, ce qui lisse l'analyse dans le temps (mais ça continue de tourner :-) donc)

J'imagine que c'est le "décrochage" réseau (internet) que vous décrivez.

Dans vos résultat, vous précisez que eGambit Home indique que les applications "Pocket"et" Nova launcher"sont "louches". On a en effet trois niveaux : vert, jaune, rouge, histoire de simplifier la vie à nos utilisateurs. Je suppose que vous parlez d'un jaune dans ce cas ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons regarder pour vous, mais comme nous ne gardons pas de trace sur les utilisateurs, je ne peux pas aller voir dans nos logs ! On a donc besoin si vous le pouvez, que vous nous partagiez des informations techniques, qui sont dans l'affichage de l'application (tout en bas, dans les détails, vous voyez par exemple MD5 ou SHA1 ou SHA256). Si vous pouviez nous copier coller par exemple le MD5 au pire (au mieux le SHA256) de chaque application, nous pourrons regarder pourquoi nous avons ces résultats, et vous rassurer quant à leur score dans nos analyses.

Toujours est-il que, grâce à vous, nous allons peut-être devoir affiner un petit réglage sur certaines détections, ce qui va continuer de profiter gratuitement à la communauté, donc un gros merci pour votre participation.

Belle journée à vous,

la team eGambit Home, à la recherche de malwares sur Android... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Ultrix, c'est plutôt étonnant..!

Creusons ensemble ces deux seules questions qui subsistent, sur des dizaines d'apps qui ont du être scannées sans question, et merci d'avoir tout remonté TitiK2 !


Concernant "Nova Launcher Prime" (MD5: c0728823f0ced8f117909616ed8cc7b6)

Nous venons de regarder, et il semble que ce soit une fausse alerte liée à une hypersensibilité de nos capteurs.

Heureusement, eGambit Home ne vous a pas dit que c'était un produit malveillant (en rouge), mais il a préféré remonter un doute sur le contenu. Ce doute sera corrigé dans les mises à jour de signatures malveillantes.


Concernant "Pocket" (MD5: 5fb9da80d1f24fdee33dd8a1c139d64e)

Il est vrai qu'il est plus gourmand en terme de permissions, et c'est la même situation que précédemment. Plusieurs antivirus évoquent un doute sur ce fichier (vous pouvez cliquer sur le lien appelé "VirusTotal" pour voir l'avis de plusieurs dizaines d'antivirus dans le monde, en bas dans le résultat du scan).

Grâce à vous, nous allons aussi affiner cette hypersensibilité sur ce produit.

 

Bilan
Nous avons déjà une base très larges de produits clairement "gentils" ou clairement "méchants", avec des millions d'entrées si on prend toute notre base de connaissance aussi du monde Windows, et nous voyons entre 5000 et 10000 virus ou produits malveillants chaque jour pour les Android. En général, ils ne viennent pas des magazins classiques de type APK (sauf quand les pirates arrivent à poser des fichiers malveillants quand même hélas...).

J'espère que vous avez pu obtenir une analyse de plein d'autres fichiers du coup, au delà des deux applications en "orange". Merci pour votre aide pour la communauté Android. Plus on est nombreux à installer l'application, et plus on va rendre compliquée la tâche pour les pirates, dont les techniques vont être décortiquées par nos soins, grâce à eGambit Home déployé sur un maximum de machines...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...