Aller au contenu

GPS redmi note 4


chantalp

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

J'ai acquis un redmi note 4 et impossible de me servir du GPS. 

Je mets maps en route, parfois il me localise parfois non. Et ensuite le GPS ne bouge pas. À chaque logiciel cela me note que le GPS cherche... Mais ça ne fonctionne pas. 

J'ai reformaté mon téléphone mais toujours rien. Impossible. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas comment faire. Je suis vraiment novice dans les réglages. J'ai regardé sur les forums mais rien n'y fait. 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de poser une question idiote : dans les paramètres > localisation, la localisation précise est-elle bien activée ?

Si oui, ça sent hélas très fort le problème matériel, genre antenne GPS déconnectée de la carte mère. Ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ultrix a dit :

Au risque de poser une question idiote : dans les paramètres > localisation, la localisation précise est-elle bien activée ?

Si oui, ça sent hélas très fort le problème matériel, genre antenne GPS déconnectée de la carte mère. Ca arrive...

Alors j'ai vérifié, c'est bien activé. 

En fait le GPS me parle mais il dit toujours la même phrase. Prenez la direction est plus le nom de la rue  

Le logo GPS reste allumé mais translucide et dans la barre le message est noté : maps : recherche de gps

Comment est ce que je peux être certaine que j ai une déficience de l'antenne ? 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chantalp a dit :

Alors j'ai vérifié, c'est bien activé. 

En fait le GPS me parle mais il dit toujours la même phrase. Prenez la direction est plus le nom de la rue  

Le logo GPS reste allumé mais translucide et dans la barre le message est noté : maps : recherche de gps

Comment est ce que je peux être certaine que j ai une déficience de l'antenne ? 

Merci par avance 

Ce que je ne comprends pas c'est que le GPS me géolocalise précisément. Mais ensuite quand je suis sur la route le GPS cherche mais ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La localisation que tu vois est celle faite par ton adresse IP + les bornes GSM auxquelles ton smartphone "cause". Elle peut être assez précise, mais elle est statique. Elle changera par sauts et de façon très espacée dans un déplacement. Donc pour moi ça conforte l'idée d'un GPS qui ne reçoit pas de signal.

Tu peux installer cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest qui te montrera les signaux reçus (ou pas) des satellites.

Si ça reste vide ou bien des signaux trop faibles (barres rouges et orange uniquement) malgré une géolocalisation précise (= mode GPS) activée, c'est que ton chip GPS ne reçoit rien : problème d'antenne plus que probable.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ultrix a dit :

La localisation que tu vois est celle faite par ton adresse IP + les bornes GSM auxquelles ton smartphone "cause". Elle peut être assez précise, mais elle est statique. Elle changera par sauts et de façon très espacée dans un déplacement. Donc pour moi ça conforte l'idée d'un GPS qui ne reçoit pas de signal.

Tu peux installer cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest qui te montrera les signaux reçus (ou pas) des satellites.

Si ça reste vide ou bien des signaux trop faibles (barres rouges et orange uniquement) malgré une géolocalisation précise (= mode GPS) activée, c'est que ton chip GPS ne reçoit rien : problème d'antenne plus que probable.

Bonsoir. Alors j ai installé l'application. À l'intérieur rien. En extérieur ça bougeait. 

J'ai testé en mode piéton ça réagit par moment, ça parle aussi par moment. Donc en décalé.Mais en mode voiture.. rien. 

Du coup je ne sais pas quoi penser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/10/2018 à 02:40, Ultrix a dit :

Je ne comprends rien à tes explications. Fais une copie d'écran de ce que te donne GPS Test en extérieur (évidemment, le GPS ne marche pas en intérieur !) et poste-la ici pour essayer de savoir ce que reçoit ton GPS et s'il fixe ou pas. 

 

Screenshot_2018-11-06-21-05-15-283_com.chartcross.gpstest.png

Screenshot_2018-11-06-21-05-54-146_com.google.android_apps_maps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Le capteur GPS ne reçoit aucun signal. Si tu étais bien en extérieur avec vue ciel dégagée, alors il ne fait guère de doute que ton Redmi a un problème matériel (antenne GPS déconnectée ou autre). Désolé.

C'est bien ma crainte et je ne vois pas comment réparer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble aussi y avoir un bug connu de GPS sur le Note 4 sous MIUI Global 9.0.x, ce qui tempère un peu ce que je disais plus haut :

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/help/gps-issues-note-4-global-fix-t3594021

Si c'est bien une déconnexion de l'antenne ou un autre problème matériel, je n'ai pas trouvé de traces comme quoi c'est un problème fréquent, ni de vidéo de démontage/dépannage pour ce problème précis.

Si je comprends bien, il n'a jamais fonctionné ? tu n'as pas fait de m-a-j de MIUI ?

P.S. jamais eu le moindre souci de GPS sur mon Note 4, au contraire il est d'une remarquable sensibilité et stabilité. Il fixe impeccablement même posé en vrac sur un siège de la voiture. Mais je l'ai volontairement laissé sous la version avec laquelle il est arrivé c-a-d MIUI 8.2.10.0 gobal (je suis d'un naturel prudent voire frileux concernant les m-a-j...)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 13:39, Ultrix a dit :

Il semble aussi y avoir un bug connu de GPS sur le Note 4 sous MIUI Global 9.0.x, ce qui tempère un peu ce que je disais plus haut :

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/help/gps-issues-note-4-global-fix-t3594021

Si c'est bien une déconnexion de l'antenne ou un autre problème matériel, je n'ai pas trouvé de traces comme quoi c'est un problème fréquent, ni de vidéo de démontage/dépannage pour ce problème précis.

Si je comprends bien, il n'a jamais fonctionné ? tu n'as pas fait de m-a-j de MIUI ?

P.S. jamais eu le moindre souci de GPS sur mon Note 4, au contraire il est d'une remarquable sensibilité et stabilité. Il fixe impeccablement même posé en vrac sur un siège de la voiture. Mais je l'ai volontairement laissé sous la version avec laquelle il est arrivé c-a-d MIUI 8.2.10.0 gobal (je suis d'un naturel prudent voire frileux concernant les m-a-j...)

En fait au début je n'ai pas eu besoin du GPS. Depuis qq mois j'en ai besoin mais impossible. J'ai même réinitialisé le tel complet pour voir si c'était une mise à jour mais rien. J'ai trouvé un tuto sur Youtube pour démonter et changer l antenne mais pas certaine que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...