wahid23 Posté(e) 9 octobre 2018 Share Posté(e) 9 octobre 2018 (modifié) Bonjour Y a t-il possibilité de Rooter le smartphone ENERGY S500E ? https://www.energizeyourdevice.com/fr/telephones/fiche-produit/details/energy-s500e-1/ Si oui, comment ? Merci par avance PS: Une petite réponse (même négative) fait toujours plaisir 🙂 Modifié 9 octobre 2018 par wahid23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wahid23 Posté(e) 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 21 heures, wahid23 a dit : PS: Une petite réponse (même négative) fait toujours plaisir 🙂 Bonjour Up... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 octobre 2018 Share Posté(e) 10 octobre 2018 Je vais me dévouer pour la réponse négative alors ... cet engin a une diffusion confidentielle et des specs bas de gamme, autant de raisons de rendre très improbable que quelqu'un ayant le niveau de gouroutitude nécessaire pour compiler un TWRP l'ai fait (outre que c'est encore plus difficile pour ces modèles pour lesquels aucun code source n'est fourni). Donc coté TWRP ca semble archi-mort. J'ai cherché et je suppose que toi aussi : nada. Or c'est la seule façon "facile" de rooter un smartphone. Moi je ne veux même pas envisager toutes les cochonneries chinoises boite noire à la KingRoot ou Kingo Root et consorts. De toutes façons ils fonctionnent de moins en moins au fur et à mesure que les failles de sécurité d'Android sont comblées. Il reste quoi ? c'est un smartphone Mediatek donc il est théoriquement possible de modifier une image SP Flash Tool (l'outil de flashage standard de cette famille de smartphones)... à condition de l'avoir ! or je ne trouve même pas d'image "stock" (d'origine) fournie par la marque et là ça devient carrément compliqué ! il faut faire un dump du firmware du smartphone en "devinant" le contenu de son fichier scatter (table des partitions) ce qui est un p... de challenge parfois quand on a aucune source d'infos (firmware d'un modèle très proche par exemple) Tout cela nécessite un niveau assez élevé et l'utilisation d'une machine sous Linux. De ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que ce soit faisable, si ? Donc en résumé j'ai bien peur que la réponse soit : pas possible... désolé. Tu voulais une réponse, sûrement pas celle-ci mais au moins j'en ai fait une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wahid23 Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2018 (modifié) Il y a 15 heures, Ultrix a dit : Tu voulais une réponse, sûrement pas celle-ci mais au moins j'en ai fait une. Bonjour Ultrix Au moins toi tu as répondu et je t'en remercie infiniment 😀 Ce n'est pas le cas des "Admin" dont c'est censés être leurs rôles... Au moins dans la rubrique présentation 😒 Modifié 11 octobre 2018 par wahid23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.