Sandapan Posté(e) 19 octobre 2018 Share Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour, J'ai acheté récemment un Pocophone F1 de Xiaomi, et lorsque je prend une photo il y a un bruit assez lourd de déclencheur ... Alors j'ai réussi à aller dans les options de l'appareil photo et effectivement j'ai pu le désactiver ( étonnant et illogique car si je comprends bien cette décision remonte à la politique chinoise qui vise à lutter contre les pervers par exemple ). Mais malheureusement, lorsque j'utilise Snapchat, le bruit à chaque clicher ne disparait pas ( et pas d'option semblant pouvoir le désactiver dans l'application)... Une idée ? Peut être attendre une ROM ayant cette fonctionnalité désactivée ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 octobre 2018 Share Posté(e) 19 octobre 2018 Je crois qu'avec un tél rooté, il est possible de supprimer le fichier qui joue le son pour snapchat. Je sais pas si ça marche toujours... 1) Download a file explorer i used ES File Explorer.[in the settings just tick the box that says root explorer, yes youll need to be rootd but its gotten so easy theres even a toolkit that does everything for you... and the power of youtube] 2) when in the app go to directory of [ device -> System -> Media -> audio -> UI ] 3) when in the folder UI youll see all the stock rom little sounds.. jut go to "Video Record.ogg" and "videoRecordend.ogg" and rename them both from ".ogg" to ".mp3" This works because the phone doesnt read the file and doesnt make any sound when recording... EVER!!... if you ever want the sounds back just rename them back to .ogg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandapan Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2018 Intéressant , si je n'ai pas le choix je root le tel . Pour le moment je préfère éviter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 octobre 2018 Share Posté(e) 19 octobre 2018 C'est déjà l'étape un peu moins extrême que ton changement de Rom, mais déjà faudra que tu débloquer le bootloader, installe le TWRP, puis Magisk. Après t'auras plus les maj en ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandapan Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Pourquoi Magisk est nécessaire ^^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 Pour rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.