Syncemaster Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 Bonjour a tous, je viens de changer mon mobile un samsung S7 edge qui été chez orange je l'ai desimlocké pour le passer a ma compagne qui est chez free. j'ai un souci avec ma carte sim chez orange je capte le réseau a 3/4 barre sans souci alors que lorsque je mets la sim "free" de ma compagne elle capte 0/1 barre. j'ai mis le réseau en automatique c'est pareil. j'ai la version: - Android 8.0.0 -samsung experience 9.0 -Kernel:3.18.91-13438344-QB20147431 dpi@SWDG5220 #1 - numéro de version: R16NW.G395FXXS3ERJ8 -Etat de SE for Android: SEPF_SM-G935F_8.0.0_0007 - version Knox : 3.1, Knox Api level 25, TIMA 3.3.0 pensez vous que cela soit lié a la rom opérateur ? en passant en rom samsung officiel sans rom opérateur orange pensez que cela rangera le souci ? Cordialement SynceMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Je vais laisser parler des gens plus connaisseurs que moi en firmware Samsung mais je doute fort que cela puisse venir du firmware Orange. Le S7 n'est pas vraiment réputé pour être en top en sensibilité de réception radio, et Free a une couverture médiocre par rapport à Orange, c'est connu aussi (cf. enquêtes ARCEP). Ca peut suffire à expliquer... Après, peut-être que tu n'accroches pas une borne Orange en itinérance pour Free parce que l'itinérance est désactivée dans les paramètres ? Normalement ça ne pose problème qu'avec les firmwares étrangers, mais ça vaut le coup de vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syncemaster Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2018 Slt Merci de ta réponse j'ai mis l'option itinérance sur on j'ai le même souci avant elle avait un htc one m8 et elle capté bien avec c'est ce souci que je ne comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Ca veut dire que le HTC est largement supérieur en réception au S7, ce qui n'est pas vraiment un scoop à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 33 minutes, Ultrix a dit : Ca veut dire que le HTC est largement supérieur en réception au S7, ce qui n'est pas vraiment un scoop à mon avis.. Serait-ce le prix à payer pour le très faible DAS des Samsung en général? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Possible. En tous cas ça serait cohérent. Y'a pas de miracle. DAS = puissance d'émission d'une façon ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syncemaster Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2018 le souci c'est que avec orange pas de souci de réseau javais 3/4 barre la avec free 0/1 après appel je monte a 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syncemaster Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2018 vous me conseillez quoi dui coup si je change de telephone il faut prendre un das élevé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.