_007

Pixel Stand : recharge rapide/lente

Recommended Posts

Hello les possesseurs de Pixel 3,

J'ai fait l'acquisition du stand que j'utilise toutes les nuits et hier soir je me suis rendu compte de quelque chose.
Je me couche, je pose mon Pixel sur son stand, il m'affiche rechargement rapide puis coupe l'écran puisque c'est ce que je lui ai demandé dans les paramètres. Environ 5 minutes plus tard, l'écran s'allume et affiche mon écran de déverrouillage puis bascule sur l'always on en m'affichant rechargement lent. 

Est-ce que certains ont une explication ? Est-ce qu'il bascule automatiquement en rechargement lent puisqu'il estime être posé là pour la nuit ?

A combien est le pourcentage  à la fin?

En fait c'est un rechargement rapide, puis qui passe en lent pour finir le remplissage sans risque (ou en diminuant l'usure) pour la batterie.

Le matin quand je me lève il est bien à 100%, heureusement après une nuit de sommeil je dirais, mais de mémoire il était à environ 30% au moment où il a basculé en recharge lente.

il y a 14 minutes, _007 a dit :

il était à environ 30% au moment où il a basculé en recharge lente.

Si  c'est le cas, c'est pas normal ou en tous les cas, c'est pas ce que je pensais.

Je vais essayer de faire quelques tests si j'ai le temps, par exemple de l'utiliser en journée donc sans extinction de l'écran et sans mode "ne pas déranger" et voir si un de ces facteurs entre en compte. Je l'ai déjà utilisé en journée et me semble bien déjà avoir fait un 40% -> 100% en recharge rapide sur le stand. D'où ma supposition qu'il estime être là pour la nuit donc opte plutôt pour une recharge lente...

En attendant de tester si certains ont des éléments de réponse je prends :)