Zebulon Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Bonjour à tous. Pour mon anniversaire, mes enfants m'ont offert une Google Home et un Chromecast, et maintenant je m'arrache les cheveux, même si je me marre bien en configurant tout ça. Voila mon principal problème : je voud[color=red]rai[/color] pouvoir écouter mes musiques sur la GH qui sont toutes sur mon NAS Synology DS414, mais impossible de trouver comment faire. Donc si une bonne âme, pleine de patience, veux bien m'indiquer comment faire, ça serait génial Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2018 Ben alors, personne n'a essayé / réussit à connecter son Google Home à un NAS Synology pour écouter de la musique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamaro Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 (modifié) Bonjour, Tu cherches juste à diffuser la musique sur la Google Home ou à commander DS Audio en vocal avec la Google Home ? Pour le premier point, je n'ai pas de Google Home mais j'imagine qu'il suffit d'appareiller le téléphone à l'enceinte, ou peut être sélectionner la Google Home en sortie audio dans DS Audio ? (en même temps, si c'était aussi simple, tu ne poserais pas la question...🤨) Concernant les commandes vocales, à ma connaissance, DS Audio (ou plutôt Audio Station) n'est compatible qu'avec l'enceinte d'Amazon et Alexa, pas encore avec la Google Home 🙁. Pour palier à cela, j'ai développé des scripts à lancer par le biais de l'application Tasker. Si cela t’intéresse, ils sont dispos ici : https://forum.joaoapps.com/index.php?resources/ds-audio-vocals-commands-through-google-assistant-autovoice-autoinput.362/ A+ Modifié 9 février 2019 par spamaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 février 2019 Auteur Share Posté(e) 9 février 2019 Merci, mais en fait j'ai changé m on fusil d'épaule en utilisant Google Music. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qmp Posté(e) 30 mars 2019 Share Posté(e) 30 mars 2019 Bonjour, J'ai un souci quelque peu similaire, ou plutôt une question : ayant connecté mon Google Home Mini au réseau WiFi domestique (auquel est aussi connecté un NAS contenant des fichiers privés), ce dernier pourrait-il avoir accès au NAS sans que je lui en accordé l'autorisation (et par le même temps donner un accès à Google) ? Merci d'avance, et bonne journée ! qmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 mars 2019 Share Posté(e) 30 mars 2019 S'il n'y a aucun partage public sur le Syno et qu'ils sont protégés par un compte/mot de passe indépendants de ton compte Google (ce qui est le plus probable) non, le Google Home ne peut pas y avoir accès. Bien vérifier les protections sur les partages du NAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mars 2019 Share Posté(e) 30 mars 2019 il y a une heure, Ultrix a dit : S'il n'y a aucun partage public sur le Syno et qu'ils sont protégés par un compte/mot de passe indépendants de ton compte Google (ce qui est le plus probable) non, le Google Home ne peut pas y avoir accès. Pour les médias (Musique, Video et Photos) on peut activer le DLNA sur un Synology, par d'authentification nécessaire dans ce cas et c'est accessible tant qu'on est sur le même réseau local. Apres je ne sais pas dans quelle mesure Google Home/assistant sait gérer nativement des périphériques DLNA. **EDIT** Apparemment c'est pas prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 mars 2019 Share Posté(e) 30 mars 2019 Ah, bonne remarque. Le mien doit être trop vieux pour supporter ça. Même en imaginant que Google joue à ce jeu-là, ça finirait forcément par se savoir et ils auraient un énorme scandale sur les bras, j'imagine. Enfin, peut-être que je vis dans un monde de Bisounours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2019 Salut les gens. Je n'avais pas suivi le sujet car, en fait, j'ai fait autrement et surtout super simple : je suis passé par Google Music. Il faut installer l'application sur son PC et il est alors possible de transférer ses musiques, ce qui se fait très facilement et assez rapidement. Ainsi, toutes vos musiques sont accessibles aussi bien à partir de chez vous avec les GH, mais aussi à partir de vos téléphones. De mémoire, on peut aller jusqu'à 50000 titres, mais c'est à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.